J'ai des effets secondaires

J'ai des effets secondaires

Messagede spider1313@free.fr » 06 Oct 2019, 19:00

Bonjour,

Je suis selon les normes en vigueur Alcoolique.
En fait, je ne bois qu'à l'heure de l'apéritif et uniquement chez moi (6 à 7 whisky par apéro).
Il m'arrive de faire des déplacements professionnels et durant 4 à 5 jours je ne consomme rien.

Je suis suivi depuis quelques semaines par un addictologue qui m'a prescrit du bacloféne en augmentant progressivement la dose.
Arrivé à 60mg par jour à raison de 1cp le matin, 2 cp à 11h00 et 3 cp à 17h00, j'ai commencé à avoir des douleurs musculaires aux bras et surtout aux cuisses qui m’empêchent souvent de dormir.
Mais le symptôme le plus difficile à supporter c'est des tremblements permanents (ou spasmes musculaires), je ne sais décrire exactement mais pour être trivial on dirait que j'ai en moi un vibromasseur.

Mon addictologue m'a demandé de repasser à 40mg depuis une semaine. Les symptômes n'ont pas complètement disparu mais sont supportables.

Après avoir lu le livre du Dr Ameisen je me dis que je ne pourrais pas guérir avec 40mg.

Aussi auriez-vous des conseils pour que je puisse remonter le dosage sans avoir ces effets secondaires.

Je vous remercie par avance pour votre aide
spider1313@free.fr
 
Messages: 2
Inscription: 06 Oct 2019, 18:40

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede hbb » 07 Oct 2019, 23:26

Bonsoir Spider.
C'est curieux que vous ayez ces phénomènes de muscles douloureux à cause du baclofène alors qu'il est préconisé justement pour les détendre en cas de maladies neurologiques.
Vos réactions me font plutôt penser à des douleurs dues à la baisse de la consommation d'alcool, ces douleurs qui accompagnent les sevrages, tout comme les tremblements.
Je vous conseille de soumettre votre problème à Change sur "demandes de répartitions" : baclofene-baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p171380. Elle vous donnera son avis et une méthode plus adaptée pour que vous puissiez augmenter les doses sans souci.
Pensez à lui expliquer comment vous avez augmenté jusqu'à 60mg et à répondre à toutes les questions qu'elle pose en préambule.
Ne vous découragez surtout pas.
hbb
hbb
 
Messages: 15915
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede spider1313@free.fr » 08 Oct 2019, 19:54

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais en fait, pour l'instant, je n'ai toujours pas diminué ma consommation d'alcool.
De plus, lorsque je consomme je ne vois pas de diminution des symptomes.
J'en déduis donc que ce n'est pas dû à une diminution de la consommation.
Enfin, avant de prendre le baclofène je n'avais pas ces symptomes
spider1313@free.fr
 
Messages: 2
Inscription: 06 Oct 2019, 18:40

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede hbb » 08 Oct 2019, 23:05

Demandez conseil à Change, comme je vous l'ai conseillé, Spider.
hbb
hbb
 
Messages: 15915
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede erypin » 19 Nov 2019, 01:12

Bonsoir, j'espère qu'avec le temps vous avez pu résoudre votre problème. J'ai un oncle qui a ressenti aussi des effets secondaires pendant son traitement. Mais je ne sais pas quelles sont les prescriptions qu'il a eues, car au bout de quelques jours ils ont disparus
erypin
 
Messages: 3
Inscription: 18 Nov 2019, 23:26

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede hbb » 19 Nov 2019, 12:30

Oui, Erypin, on se plaint des effets secondaires du baclofène en oubliant trop vite ceux de l'alcool, peut-être parce que ceux du baclofène, tellement semblables à ceux de l'alcool, sont subis en plein conscience et que la mémoire est bien sélective.
Où en êtes-vous, Spider ?
hbb
hbb
 
Messages: 15915
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede erypin » 21 Nov 2019, 16:12

Je vous souhaite du courage et de la persévérance. C'est notre état qui ne fait penser que les traitements ne sont pas efficaces. Mais j'ai vu des témoignages positifs sur le baclofène, alors je dis qu'on va y arriver!
erypin
 
Messages: 3
Inscription: 18 Nov 2019, 23:26

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede Vietnam » 05 Oct 2020, 15:50

J'ai rencontré également les mêmes problèmes. Je dois sûrement arrêter le traitement.
Vietnam
 
Messages: 3
Inscription: 05 Oct 2020, 15:37

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede hbb » 05 Oct 2020, 18:44

Il est préférable de descendre en dose de façon importante et de remonter tout doucement, ou de changer la répartition, Vietnam, plutôt que d'arrêter le traitement. Vous pouvez demander conseil à Change sur "demandes de répartitions". L'alcool fait bien plus de dégâts que le baclofène.
hbb
hbb
 
Messages: 15915
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede Vietnam » 07 Oct 2020, 07:51

En effet, c'est peut-être ce que le médecin va me demander de faire. D'ailleurs, plus l'âge avance, plus les effets secondaires sont perceptibles, sans doute que la santé devient fragile lorsqu'on est senior. De plus, je viens de partir à la retraite et j'ignore encore si ce traitement peut être intégré dans les aides financières que je percevraient comme le décrit cet article
Vietnam
 
Messages: 3
Inscription: 05 Oct 2020, 15:37

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede hbb » 07 Oct 2020, 10:10

Je ne sais que vous dire sur les aides à ce propos, mais l'achat d'alcool est aussi une source de dépenses qui, de plus, nuit fortement à votre santé, alors que le baclofène vous conduira à un mieux notable et réduira les effets délétères de l'alcool.
Il est sûr que, plus l'âge avance, plus l'alcool ravage, un peu comme la force de la marée sur une digue fragilisée.
Le baclofène, lui, amène à une forme de guérison, de reconstruction.
Vous avez la grande chance d'avoir un médecin ouvert au traitement au baclofène. Espérons qu'il aille jusqu'au bout, sans réserve.
hbb
hbb
 
Messages: 15915
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede Nancy.Josetre » 26 Nov 2020, 14:25

Bonjour à tous!

Il me tient a cœur de partager mon expérience réussi du baclofène pour l'arrêt de boire de manière compulsive de l'alcool.
Pour commencer je fais parti des alcooliques qui prenaient plusieurs cuites en une journée et cela même au travail . Je n'avais plus aucun amour propre , une vraie déchéance.

Quand j'ai pris conscience que je ne voulais plus souffrir j'ai décide de trouver le moyen de guérir et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de recette magique. seul en 2016, le médicament le baclofène est prometteur et je suis comme par hasard dans la ville d'un médecin qui se bat pour ce médicament depuis le début. Le docteur Jousseaume.
Apres m'avoir fait lire le lire du docteur Olivier Ameinsen, il me dit que je vais peut etre avoir des effets secondaires et il me l'ai décrit , j'ai bien voulu fuir puis il m'a demander ce qui valait mieux pour moi.
"Partir et mourir en étanchant ma soif?
ou guérir , avoir une vie avec une vraie liberté ,et
une indifférence à l'alcool en ayant peut être des symptômes?

Dans sa question j'entends tu veux guérir ou mourir.
J''entends que ce médicament fonctionne et que je serais peut être obliger de passer par des phases pas facile mais qu'a un moment donner ca va marcher! Ca va lâcher! cette envie de boire qui guide mes pas , va lâcher!

Alors oui je veux y croire , je le crois et c'est parti pour les premiers cachets.
Petit a petit et en buvant en même temps.
Les 1ere effets sont des fourmillements et quand je bois je fais des comas sur le trottoir ,
mais c'est pas grave CA VA LACHER!
J'ai des hallucinations croyant voir des gens, des ombres quand je vais le ménage seule sur ,mon lieu de travail.
Quand j'oublie mon traitements mes os se tordent, mais ca va lâcher !Je sais que je peux appeler mon médecin a tout moment , je ne le faire pas mais ca me réconforte et il me prévient me parle me rassure sur mes comportements. Et il est sur même si les doses commencent a grimper
CA VA LACHER!
Ce ne sont plus mes membres , mais Mes organes qui fourmillent , un a un jour après jours et cela jusqu'a mon coeur. Je note tous les symptômes comme pour les prendre de haut et je continue à boire. Je désespère, quand j'arrive à 9 cachet le matin , 9 a midi 9 le soir ,
mais CA VA LACHER , il me la dit , je veux le croire.

Je suis loin de moi-même, (juste avec cette idée , vision que je veux guérir) rien d'autres n'a d'importance) j'ai pris un moment pour moi 3 mois dans une bergerie a vivre a cote de mes pompes (Grace à un berger qui me fait travailler ) je ne bois presque pas mais je suis loin de tout car ma volonté faibli quand je vois de l'alcool mais CA VA LACHER. Jusqu'au jour magique ou je vais au bar comme a mon habitude en début de mois , mais je me rends compte que mes pieds ont changer de direction, ils s'éloignent du bar sans que je ressente la moindre déchirures dans mon ventre à l'idée de ne pas boire mon verre de blanc .
Incroyable CA A LACHER!!!!CA A LACHER!
Voila l'effet le plus merveilleux que le baclo puisse faire mais il y a des étapes …..a franchir et surtout être déterminer a que ca marche quoi qu'il arrive!

J'ai été toxicomane peu être que j'avais l'habitude de vivre avec mes démons et que c'est pour ca que j'ai supporter les doses.
Mais sachez que vous vivez que ce que vous pouvez supportez et que vous êtes capable de vous transcender.
Le fait que mon médecin était certain que le médicament fonctionnait m'a beaucoup aider. Sans cette certitude j'aurais laisser tomber a plusieurs reprise.
Quand on focalise sur ce que l'on veut vraiment, le reste n'a pas d'importance. Donc qu'est ce que des effets secondaire pendant une courte période si c'est pour vivre de nouveau le reste de votre vie dans la joie d'avoir réussi votre guérison .

Croyez en vous quoiqu'il arrive il y a une solution a chaque problème et une qui est faite pour vous. Cherchez et vous trouverez
aujourd'hui je ne prends plus de cachet ni ne bois de l'alcool ou a de très rares occasions et je ne ressens aucunes frustrations ,CA A LACHER , je suis indifférente à l'alcool.

excusez moi pour le roman. mais si ca peut vous aider a vous faire votre idée!
Avec Beaucoup d'amour Nancy
Nancy.Josetre
 
Messages: 15
Inscription: 27 Oct 2020, 20:27


Retourner vers Les effets secondaires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

x