Peur de passer d'une addiction à une autre

Peur de passer d'une addiction à une autre

Messagede surdham » 29 Aoû 2012, 10:57

Bonjour à tous,
J'ai 56 ans buveur invétéré depuis mes 19 ans (merci l'armée elle fera de vous des hommes !)
J'ai commencé le baclo depuis 2 jours et j'ai besoin de vous car j'ai peur de passer d'une addiction à l'alcool à une addiction au médoc.
Heureusement j'ai un Doc génial qui m'en a parlé il y à 2 ans (suite à mon premier contrôle routier 1.34 en soufflant)
il m'avait conseillé d'acheter et de lire le dernier verre, ce que j'ai fait.
Lu la doc à l'attention des médecins qu'il m'a fourni et là Superman à dit je vais m'en sortir tout seul !!!!!
Trop de lecture sur les ES m'ont fait peur. J'ai un boulot de gardien et d'entretien d'une résidence donc jamais ivre mais toujours limite et obligé d'être tjrs acceptable.
Le café était meilleurs après un petit rosé au réveil !!!! 2 litres de vin 1/2 bouteille de pastis dans la journée et 1/2 de whisky le soir (pour info 90 Kg 1m 87) .

Superman à tenu 4 mois seul sans medoc à passer au super marché juste pour acheter pacific jus de fruit limonade etc.. Yes j'étais bien superman !!! je m'en sortais seul
Petit Bémol dans l'histoire une petite cigarette maison le soir pour dormir 15 ans que je m'en passais !!!!
Donc je pouvais boire un petit coup avec les copains et .....
Et nos amis de la route m'ont repiquer mon petit papier rose que je venais de récupérer et les 6 pts qui me restait cette fois avec 0.67
La colère avec tout les efforts que je venais de faire..... et là j'ai attaqué comme avant.
D'ou retour chez le Doc et OK pour le baclo
J'ai entièrement confiance en lui car je suis pas son premier patient et il me semble qu'il maitrise bien la prescription, mais je suis étonné de voir la différence avec ce que je lis sur les forums.
Pour infos palier de 5 jours en 5 jours (certains sont à 3)
Prises matin midi et soir tous simplement (certains ont des heures précise)
Pour faire simple :matin midi soir
0.5/0/0.5 = 10mg
0.5/0.5/1 =20
1/1/1=30
1/1/2=40
2/1/2=50
2/2/2=60
2/2/3=70
3/2/3=80
3/3/3=90
3/3/4=100
4/4/4=120
5/4/5=140
5/5/6=160
6/6/6=180
7/6/7=200
Je dois le voir dans un mois pour ajuster si nécessaire soit à 60
Il m'a dit qu'avec ce tableau il n'avait jamais eu d'ES gênantes

Mais voilà ma question :
2 jours à à 0.5 à 8h et à 20h et hier et aujourd'hui dodo de 13 h à 16 h incapable de me bouger et là j'ai du mal à finir ce post car je sennt la fatigue m'envahir no alcool je précise
soit un coup de barre environ 5 h après la prise qu'est ce que ca va etre quand je vais augmenter les doses ?

Merci de vos commentaires et expérience

En corse on mange pas que du figatelli
surdham

Re: Peur de passer d'une addiction à une autre

Messagede Sandrine » 29 Aoû 2012, 18:26

Alors c'est le moment de demander de l'aide sur le fil des répartitions que Change gère, on peut essayer de gérer ça en modulant les doses sur la journée. Ici: espace-membres/demandes-repartitions-t3862.html#p65439

Et à part ça... bienvenue!
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Re: Peur de passer d'une addiction à une autre

Messagede hbb » 30 Aoû 2012, 23:06

À de si petites doses, je ne sais pas si c'est vraiment le baclofène ou l'arrêt de l'alcool qui vous a mis dans cet état. Continuez le traitement, peut-être en augmentant moins vite, en faisant des paliers plus longs. Et notez bien toutes vos réactions, vos craving, vos états d'âme, les mieux, en fonction des heures de prise et des jours qui passeront. Cela vous aidera à poser des questions très précises à Change, sur le lien que vous a noté Sandrine. Elle vous y répondra avec d'autant plus d'efficacité qu'elle aura d'éléments.
hbb
hbb

Retourner vers Pourquoi la lecture de: « Le dernier verre » d'Olivier Ameisen est importante pour votre guérison.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message