kali9 :Trouver un médecin prescripteur sur Paris

kali9 :Trouver un médecin prescripteur sur Paris

Messagede kali9 » 30 Déc 2013, 16:37

bonjour,
Je suis convaincue que le traitement baclofene peut sortir mon mari de la dépendance.
cependant je n'ai aucune confiance en son médecin généraliste qui ferme les yeux, y
compris sur l'augmentation réguliere de ses taux de transaminase.
Je vous serais reconnaissante de m'indiquer un médecin prescripteur sur Paris,
si possible en cabinet privé. En effet je si je peux le motiver pour se lancer
dans le traitement, le choix du médecin est primordial sous peine de démotivation.
Merci d'avance pour votre aide.
kali9

Re: kali9 :Trouver un médecin prescripteur sur Paris

Messagede changethescript » 30 Déc 2013, 16:57

Bonjour kali9 :membresbienvenue:
Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur et je vais t'aider à en trouver un pour ton mari, puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect du problème, entre autre, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire, mais un forum d'entraide. Tu trouveras ici du soutien d'accompagnants comme toi, mais concernant ton mari, est il motivé ? Est il partie prenante dans ta démarche ? Est il sorti du déni ?

Car, si le baclofène est remarquablement efficace, il ne s'agit malheureusement pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé : patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers, il y a des effets indésirables et il est très important de le savoir avant de se lancer.

Pour vous renseigner, tu as certes les témoignages du forum, mais aussi le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à plus !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 31 Déc 2013, 00:07

Nous tâcherons tous de vous aider dans cette démarche courageuse et pleine de bon sens, Kali.
hbb
hbb

Messagede kali9 » 07 Jan 2014, 17:57

Merci pour votre soutien et les indications de lecture. Alors que je m'étais quand même quelque peu documentée, je découvre que je ne peux pas être le seul moteur de la guérison de mon mari, mais qu'il doit le vouloir pour lui-même et non parce que je ne lui laisse pas le choix. Même s'il n'est pas dans le déni, il est plutôt dans la fuite, l'évitement du sujet. Je réalise que je vais devoir user de diplomatie, arriver à me faire entendre, à le faire lire O. Ameisen, et prendre mon mal en patience, alors que je voulais foncer. Cette prise de conscience m'a déstabilisée ...
kali9

Messagede hbb » 07 Jan 2014, 18:20

Je vous comprends très bien, Kali. Notre rôle d'accompagnante est loin d'être facile. C'est un travail de longue haleine que vous allez entreprendre. Déjà, essayez de comprendre ce que représente l'alcool pour votre mari, en discutant sans passion, sans colère... Est-ce une habitude, une façon de se masquer une réalité trop lourde, ou un ennui, ou une vie qu'il n'aime pas, ou une enfance difficile ? Est-ce un refuge, une béquille ? etc...
Ne vous découragez pas.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 07 Jan 2014, 18:24

Oui kali,

Je comprends bien ta déception, mais effectivement, si il n'est pas motivé lui même, ça ne pourra pas le faire ... Avec détermination et patience tu finiras par arriver à lui faire prendre conscience qu’avec le baclofène il va pouvoir s'en sortir, et pas forcément en passant par l'abstinence.

Bon courage à toi ! Mais il finira par y venir.
Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Pourquoi la lecture de: « Le dernier verre » d'Olivier Ameisen est importante pour votre guérison.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message