test sur les autres comportements addictifs

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

test sur les autres comportements addictifs

Messagede man » 29 Fév 2012, 12:26

je suis intervenant en toxicmanie et j'ai trouvé la video réalisé sur l'impact du baclofene particulièrement interesssante. Elle pointait les difficultés rencontrées par les patients ( personnes / usagers / dépendants ) en fonction du positionnement idéologiques dans le processus de guerison . L'addiction interpelle les soignants et les soignés et je trouve que les querelles médicales entre addictologie et alcoologie freine le développement de nouvelles thérapies. Je suis également surpris de voir dans la presse et ailleurs les débats sur les échecs alors qu'il me semble plus intéressant de chercher à voir ce qu'il fonctionne plutot que ce qui ne fonctionne pas et profiter de l'expérience de ce chez qui des experiences comme les traitements par medicaments, l'abstinence, la gestion des consommations a marché ou moinss a été vécue comme positive et se pencher sur les echecs pour comprendre et mettre en place des protocoles nouveaux de prises en charge ... je me demandait donc si le bacloflene avait été testé sur le craving lié à la cocaine basée pour laquelle il n'y pas de substitution et si oui ou peux ton trouver les resultats ? Qu'en est il des protocoles abilify et mucomist ?
man
 
Messages: 1
Inscription: 29 Fév 2012, 12:00

Re: test sur les autres comportements addictifs

Messagede changethescript » 29 Fév 2012, 14:40

Bonjour,

Concernant l'effet du baclofène sur l'addiction à la cocaïne, il y a des essais. C'est même en tombant sur l'un de ces essais montrant que chez des rats s'auto administrant de la cocaïne, ils devenaient indifférents à la substance, qu'Olivier Ameisen a eu l'idée de le tester sur sa dépendance à l'alcool.

Déjà je vous propose de visionner ce petit film d'imagerie cérébrale, illustrant le craving chez deux abstinents à la cocaïne, à la simple vue de quelque chose qui leur rappelle une ligne de coke. L'un sous baclofène, l'autre pas . C'est assez édifiant. : baclofen reduces cocaine craving.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xa68o9_baclofen-reduces-cocaine-craving-s_lifestyle[/dailymotion]
Ensuite je vous propose d'aller jeter un oeil sur mon site. Une section entière est consacrée aux différentes études et expériences concernant les autres addictions : héroïne, cannabis, benzodiazépines, subutex, tabac, boulimie. Il y en a très peu, mais il y en a tout de même. C'est ici Baclofene et autres addictions

Merci de votre intérêt en tout cas !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12565
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille


Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

x