Recherche un prescripteur sur la région parisienne

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Recherche un prescripteur sur la région parisienne

Messagede lolo2611 » 25 Jan 2012, 13:49

Bonjour à tous,
Mon mari souffre ce qu'on appelle d'alcolo-dépendance. Il a 45 ans, et a toujours été "bon vivant", boire quelques bières entres copains au bar du coin a toujours été son quotidien lorsque je l'ai connu.
Mais au fil des années, il a arrêté de fréquenter son établissement préféré et a commencé à boire tout seul à la maison, essentiellement du vin.
Nous habitons avec nos fille de 8 ans dans un maison dans le 92, au début il était content de s'occuper en faisant des travaux dans la maison, mais à force il ne veut plus rien faire et je pense qu'il s'ennuie.
Car pour tout dire, il travaille essentiellement le matin très tôt (environ de 5h du matin à 11h ou 6h du matin à 12h, ...), du coup il a ses après-midi tout seul, car de mon côté je travaille jusqu'à 17h30 et ma fille est à l'école jusqu'à 16h30, donc ça lui laisse une bonne partie de la journée seul.
A l'inverse, quand il le veut vraiment il s'est s'arrêter quelques temps, il a déjà passé plusieurs mois sans une goutte d'alcool, mais c'est radical, c'est tout ou rien, il ne sait pas se modérer.
Depuis septembre dernier c'est non-stop, il n'y a pas 1 journée d'abstinence, à part le samedi (quand je ne sors pas faire les courses... le cas contraire il trouve qd-même un moyen de consommer) et le plus souvent le dimanche. Mais dès que le lundi arrive et qu'il se retrouve de nouveau seul et dans la routine du quotidien, c'est reparti. Alors ce n'est jamais de très très grosses consommations mais il est quand-même dans un état second, il n'est plus le même.
Hier, il a été retrouvé inconscient assis parterre devant la maison, il a donc été transporté par les pompiers aux urgences, verdict : 5grs d'alcool. On s'étaient fâché (pour la énième fois) au téléphone dans l'après-midi.
Parallèlement, je pense aussi qu'il a des envies suicidaires, il m'a déjà parlé de se pendre ou d'en finir avec une boite de cachets.
Voilà d'un aspect général la situation, et s'est pourquoi après avoir lu le livre "Le dernier verre" j'ai peut-être un espoir avec le Baclofène qui pourrait ne plus lui donner l'envie de boire. Car je suis sûre qu'au fond de lui il souhaite redevenir l'homme que j'ai épousé et être heureux
Connaissez-vous l'adresse d'un praticien qui pourrait lui prescrire le Baclofène du côté de Malakoff.
Vous remerciant par avance de votre
Merci
lolo2611

Re: Recherche un prescripteur sur la région parisienne

Messagede bocly » 25 Jan 2012, 13:56

Bonjour Lolo!

Tu vas vite avoir le soutien que vous attendez.
D'ici là, prends un max d'info sur le forum pour pouvoir montrer à votre médecin sa détermination.
Mais lui, a-t-il lu le livre d'OA?
Amicalement!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Re: Recherche un prescripteur sur la région parisienne

Messagede lolo2611 » 25 Jan 2012, 16:13

Bonjour Bocly,
Merci déjà pour votre retour.
Il me semble qu'il a lu le livre, mais je ne sais pas s'il l'a lu en entier, car c'est là qu'il a eu connaissance du Baclofène.
Oui, c'est ce que je vais faire, je vais prendre quelques infos sur le forum, en espérant de trouver au moins un praticien qui accepterai de prescrire le Baclofene et de le suivre aussi.
Merci encore pour votre réponse.
Amicalement.
lolo2611

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message