Ma présentation, mon histoire en quelques mots

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Ma présentation, mon histoire en quelques mots

Messagede Nancy.Josetre » 24 Déc 2020, 10:36

Bravo Pierre pour cette grande avancée joyeux Noël sans alcool et j ' ai aussi fait ce choix !
Salut à tous
Aujourd'hui ( enfin hier) j’ai dit "Non" à un verre d’alcool et, "oui" à la vie.

Je suis abstinente depuis 3 mois, mais c’est vrai que je le suis par défaut en quelques sortes, car les rares occasions où je serais susceptible de boire ont disparu.

Pour les autres personnes, ces rares occasions disparues sont pour eux des principes de socialisation perdus. Mais pour moi c’est justement l’occasion de me retrouver, moi et moi seule.

Avant d'être abstinente ou de me définir comme tel, il y a eu des étapes.
La 1ere c'est de ne pas se résoudre à boire un jour, le dernier verre ! C’est même inconcevable de vivre au sein des siens et de la population, sans boire de l’alcool.
Notre relation avec lui est devenue si intime que l’on pense qu’il fait partie de nous. Qui ou que serions-nous sans lui? Cette question reste sans réponse, et cet inconnu à le don de nous faire frémir! Et puis comment exprimer aux autres que nous ne voulons plus boire un breuvage qui fait partie “dit-on de notre héritage"?

La 2eme étape c’est lorsque tu ne bois plus à outrance, ni tous les jours mais que tu t’accordes ce rare plaisir. Il peut vite te ramener à l’enfer si tu n’y fais pas gaffe, mais tu te l'octroie quand MM de temps en temps.
Et puis la 3ème étape c’est quand tu décides que: non tu ne veux plus risquer de perdre tout ce que tu as eu tant de mal à reconstruire ! Car tu connais la puissance de cette goutte d' élixir sur le bout de ta langue. Cette goutte qui par, une force de conviction mystérieuse, a le pouvoir de rouvrir l’antre , l'abîme, le puits sans fond. Mais Non, tu ne veux plus retourner dans les bas-fond!

Alors Je veux être abstinente!
Par mon envie de vivre et plus celle de subir les foudre de mon alcoolisme, c’est a moi maintenant d'esquiver les tentations par des francs “ non je ne bois pas d’alcool”.

C’est tellement simple en réalité. Et si tu le fais très naturellement personne ne relève on t’offre autre chose de non alcoolisé. ¨point

J’ai dit non à un verre de champagne, offert pour fêter Noël! Toute mes anciennes excuses étaient pourtant réunis, mais je me suis dis qu’il y aurait tellement d'incohérence entre ce que j’ai envie pour moi et les messages que j'écris sur les réseaux et puis je ne voulais pas repartir en arrière.

Alors j'ai choisi la vie! Je suis très heureuse et fière de moi ce soir!

Je vous souhaite d’avoir cette force cette semaine si vous croisez du monde et je souhaite bon courage à ceux qui restent seuls avec eux même pour Noel. Soyez beaux, forts et heureux, ou profitez pour vous reposer !
TRES BONNES FÊTES.
toutestpossible
#developpementpersonnel #malêtre #dépendances #addiction
Nancy.Josetre
 
Messages: 15
Inscription: 27 Oct 2020, 20:27

Re: Ma présentation, mon histoire en quelques mots

Messagede hbb » 25 Déc 2020, 12:35

Vous pouvez être fière, Nancy !
Combien je vous remercie de ce message qui va en aider beaucoup, je l'espère, à enfin redevenir maîtres d'eux-mêmes face à l'alcool.
Bon Noël...
hbb
hbb
 
Messages: 15901
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: Ma présentation, mon histoire en quelques mots

Messagede pierre92 » 28 Déc 2020, 12:39

salut Nancy,
je ne sais pas pourquoi, dans ma tete tu avais arrété il y a beaucoup plus longtemps ! tu es abstinente depuis 3 mois ? comme moi alors ? le mardi 23 septembr, soirée avec des potes a la maison, et le mercredi 24, stop. rien du tout depuis. et je me sens libéré aujourd'hui.
je raconte sur mon fil que fin décembre a été dur,des crises d'angoisse sont revenues, je reprends occasionnellement du xanax et j'ai baissé un peu le baclo. c'est un peu dur parce que je ne m'y attendais pas. j'espere que ca ira la semaine prochaine quand je reprendrai les cours, mais je suis confiant avec un xanax dans la poche.
bises
Pierre
pierre92
 
Messages: 783
Inscription: 07 Sep 2011, 20:03

Re: Ma présentation, mon histoire en quelques mots

Messagede chouchou » 05 Jan 2021, 21:44

Coucou pierre je reviens sur ton échange concernant le fait de reboire un jour. Je pense que non, qu il faut s’ôter cette idée de la tête. Recommencer à boire de temps à autre constitue le risque de rechute. Et risquer de retourner dans cet enfer infernal pour un verre . La vraie question est est ce que ça en vaut vraiment la peine???
On apprend à vivre sans alcool et ceux pdt des années . Pourquoi risquer de tout faire basculer pour un verre??
Bises
chouchou
 
Messages: 1639
Inscription: 13 Déc 2013, 19:21

Re: Ma présentation, mon histoire en quelques mots

Messagede hbb » 06 Jan 2021, 00:37

Combien je suis d'accord avec vous, Chouchou !
Vivre en paix n'a pas de prix.
hbb
hbb
 
Messages: 15901
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: Ma présentation, mon histoire en quelques mots

Messagede pierre92 » 06 Jan 2021, 20:00

tu as surement raison chouchou :)
je ne sais pas ou j'en serai dans un an, j'ai l'expérience de la clope que j'ai arrétée il y a 20 ans, je n'y toucherai plus jamais !
bises
pierre
pierre92
 
Messages: 783
Inscription: 07 Sep 2011, 20:03

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

x