moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

Messagede Thierrynath » 31 Déc 2018, 10:56

Oui Moa, où en es-tu ?

Je souhaite que 2019 t'apporte enfin l'apaisement.

Des bises
Thierry
Thierrynath

Messagede moananui » 03 Jan 2019, 00:20

HBB, Thierry et ceux que ça intéresse : consommation très minimalistes depuis ma dernière visite sur le fofo ... jusqu'à ces derniers jours où les dérapages ont été quotidiens :snif:
Je reprends le contrôle demain ...
Je pense avoir bénéficié du placébo, depuis le 1er jour de stimulation, mais je tenais le coup sans pb, les acquis du baclo qui, j'en suis convaincue, me permet une vraie distance à la dépendance.
Le papa Noël déguisé en mon chéri m'a amené une petite merveille, un cousin de ma Liloo ... Que du bonheur.
Outre le fait que le violent mistral a arraché ma clôture ce matin, tout va bien.
Plein de jolies choses à tous les baclopotes pour cette nouvelle année. : bisourose :
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede hbb » 03 Jan 2019, 15:09

Tout va donc au mieux pour démarrer 2019, Moa, et j'en suis très heureuse.
Revenez de temps en temps nous donner de vos nouvelles.
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 04 Jan 2019, 18:08

Moa,
Je suis certain que le cousin de ta Liloo va t'apporter bien de la sérénité et de la joie en cette année 2019.
Enjoy !
Bises
Thierry
Thierrynath

Messagede moananui » 16 Déc 2020, 22:58

C'est bien calme par ici ...
Une éternité que je ne suis pas venue faire un tour dans le coin et l'impression de ne plus y retrouver les copains/copines ... On va dire que c'est bon signe.
Un bonjour aux fidèles Clara et HBB : bisoucoeur : (même les smileys ont pris un coup de vieux !!! )
Alex, j'espère que ça va pour toi ...

Plein de courage et de belles réussites aux moins anciens : il ne faut rien lâcher, même si la route est longue et parfois sinueuse. Toutes les petites avancées sont importantes et malgré les petits cailloux (ou les gros rochers !) qui font parfois trébucher, il faut garder espoir et continuer à cheminer. Ne jamais cesser de croire qu'au bout, il y a la victoire

Moa qui ne lâche rien

Image
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede hbb » 17 Déc 2020, 00:37

Merci, Moa, de cette petite visite et de ces gentilles pensées.
Et vous ? Où en êtes-vous ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 17 Déc 2020, 15:47

salut Moa,
Merci pour la visite !
Moi aussi je me suis parfois absenté.. et c'est vrai qu'on est moins nombreux.. mais il y a des nouveaux malgré tout !
a +
Pierre
pierre92

Messagede moananui » 17 Déc 2020, 19:45

hbb a écrit:Merci, Moa, de cette petite visite et de ces gentilles pensées.
Et vous ? Où en êtes-vous ?
hbb

Ca va HBB, merci.
De mauvaises habitudes bien ancrées et bien présentes ces derniers mois.
Et un matin (plutôt qu'un soir bien éméchée !) j'ai dit stop.
Sans frustration ni envie ; je me réconcilie avec le thé de fin d'après-midi et avec la tourtel twist à l'heure de l'apéro. Eventuellement, un verre de vin ou deux le week-end, mais ce n'est pas obligatoire.
J'avais décidé de me prendre en main pour mes enfants ... je vais peut-être finaliser pour mon petit fils qui pointera le bout de son nez en février !
:pack51:

pierre92 a écrit:salut Moa,
Merci pour la visite !
Moi aussi je me suis parfois absenté.. et c'est vrai qu'on est moins nombreux.. mais il y a des nouveaux malgré tout !
a +
Pierre

Salut collègue,
Je lis que tu es en bonne voie côté alcool ... c'est bon ça !
Pour le reste, la période que nous traversons n'est pas franchement propice à la franche rigolade, et les protocoles en établissements scolaires, particulièrement fatigants et anxiogènes.
Tu vas voir, les vacances devraient faire reculer les angoisses, c'est ce que je te souhaite en tout cas :pack73:

Bravo pour ton implication auprès des nouveaux. Je n'ai pas ton courage même si je ne peux oublier tout ce que le forum m'a apporté. A un moment donné, l'impression de toujours parler d'alcool m'est devenu pénible à vivre, et égoïstement, contre-productive. Besoin de fraîcheur, de légèreté et des grosses barres de rire que j'ai connues ici mais qui se sont taries avec le départ de pas mal de copains/copines.
Alors chapeau bas aux accompagnants et courage à tous.
Ca va le faire ... :pack26:
moananui

Messagede hbb » 18 Déc 2020, 00:22

"je vais peut-être finaliser pour mon petit fils qui pointera le bout de son nez en février ! "
En voilà une bonne nouvelle, une motivation et de futures grandes rigolades...
Vive le thé et la tourtel...
En fin d'année, trinquez donc avec l'un et l'autre à nos santés !
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 27 Déc 2020, 16:52

Salut Moa !

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles, et des bonnes (moins d'alcool, le petit à venir, - et je sais ce que sais puisque mon petit Oliver vient d'avoir 15 mois).

Comme toi, j'ai disparu de la circulation, abandonnant lâchement les anciens et laissant sur le carreau les nouveaux. Mais j'ai eu le même sentiment que toi, de passer une partie de son temps libre à parler d'alcool a fini presque par me "sevrer" du forum. Je le regrette parfois/souvent, mais ainsi va la vie.

Je te souhaite de bonnes vacances scolaires afin de reprendre en forme le 4 janvier.

Des bises
Thierry
Thierrynath

Messagede hbb » 28 Déc 2020, 16:05

Le forum est là pour les moments où l'on en a besoin, voilà tout.
C'est un peu comme une bouée, de sauvetage ou pas. Ce n'est pas une obligation. Mais quel plaisir de vous relire, les uns et les autres !
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 30 Déc 2020, 17:21

et on a une sacré bouée avec vous hbb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci Moa pour ton message, oui ca va le faire, forcément puisque Bocly le disait inlassablement ! il a forcément raison !
Moi aussi je me suis absenté longtemps. toutes ces années ou je buvais du blanc tous les jours en prenant du baclo et en n'arrivant pas a supprimer cette habitude de merde. j'avais le sentiment de ne rien avoir a raconter ici, et puis j'étais pas bien fier non plus...
content de tes nouvelles en tous cas, moi aussi j'ai pris le taureau par les cornes en 2011 a 40 ans parce que je savais qu'a 50, si je n'avais pas arrété, je risquais fortement de perdre ma femme et/ou mon taffet/ou mon foie. j'ai toujours été convaincu de ca.alors ca m'a aidé.
j'ai un couple d'amis dans cette merde la. il picole beaucoup, jusqu'au coma éthylique, il en a fait trois l'année dernière. le 2e, quand sa femme a appelé les pompiers, ils lui ont dit qu'avec le covid, ils ne pouvaient pas venir. elle a du se débrouiller. le 3e, c'est son fils de 20 ans qui l'a trouvé inanimé.
je l'ai fait venir chez moi pour mettre les pieds dans le plat, je lui ai proposé de l'aide, le livre d'ameisen, parlé du baclo,il refuse tout. c'est une vraie tete de mule. sauf que sa femme est en train de se barrer. il n'a pas ma chance. et il pleurera quand elle sera partie. mais je ne sais aps quoi faire de plus. j'ai échangé des messages avec elle aussi, elle n'a pas donné suite plus que ca.
bises
pierre
pierre92

Messagede hbb » 30 Déc 2020, 20:24

Que c'est triste, Pierre ! On ne peut malheureusement pas soigner quelqu'un qui ne le désire pas.
Ce que je trouve remarquable, chez vous tous (comme chez notre fils), c'est la volonté de lutter, même si c'est difficile et que la route est longue.
Continuez, tous... Ça vaut le coup.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 01 Jan 2021, 13:27

merci hbb...
pierre92

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus