iroussel1: effets secondaires handicapants

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

iroussel1: effets secondaires handicapants

Messagede iroussel1 » 19 Juin 2013, 13:30

Bonjour à tous,
J'ai commencé le traitement de baclofene il y a 5 semaines. ET depuis une dizaine de jours, j'ai des effets secondaires handicapants :
Tout d'abord, je ne dors plus. Etouffements quand je suis sur le point de m'endormir.
Tête lourde et qui tourne, en continue depuis hier soir.
Fatigue constante.
Je ne peux malheuresement pas contacté mon médecin prescripteur qui n'est pas là cette semaine. J'ai pris sur moi de commencer à baisser le traitement. J'en été à 120Mg/jour. Depuis quinze jours je n'ai bu que deux soirs mais beaucoup.
Je suis intermittente du spectacle et ne travaille pas tous lejours. Heureusement car je ne bouge plus de chez moi avec les ES. Mais demain, je dois y aller et je suis vraiment pas bien : impression d'avoir la tête dans du coton. Faiblesse, fatigue.
Je ne sais plus comment faire..... Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci à tous
iroussel1
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2013, 10:33

Re: iroussel1: effets secondaires handicapants

Messagede changethescript » 19 Juin 2013, 13:36

Salut iroussel1 et Image

Peux tu stp m'indiquer :

  • A quelles heures tu prends tes comprimés ?
  • Quel dosage à chaque prise ?
  • A quel moment de la journée ressens tu ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que tu ne puisses plus t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit quand sont tes "cravings" ?
  • Qu'en est-il de ta consommation d'alcool actuellement ? Plus rien ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12565
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: iroussel1: effets secondaires handicapants

Messagede iroussel1 » 19 Juin 2013, 14:40

je prends, depuis hier, mes comprimés en 6 fois par jour : 2 à 10h00, 2 à 12H00, 2 à 14h, 2 à 16H00, 3 à 18H00. Avant je faisais 3 le matin 3 le midi et 3 le soir. mais ça dependais si je devais prendre ma moto ou pas
Depuis hier soir minuit, j'ai la tete qui tourne tout le temps, je me sens très faible, sans force dans mes bras. Je ne peux toujours pas m'endormir car au moment ou je le peux, je sursaute en ayant le sentiment de ne pas respirer assez.
Je ressentais le craving vers 18H00. mais depuis 15 jours, aucune envie sauf quand je suis avec du monde et ça ne m'est arrivé que 2 fois. par contre si je bois, j'ai du mal à arrêter.
iroussel1
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2013, 10:33

Re: iroussel1: effets secondaires handicapants

Messagede changethescript » 19 Juin 2013, 14:57

iroussel1 a écrit:je prends, depuis hier, mes comprimés en 6 fois par jour : 2 à 10h00, 2 à 12H00, 2 à 14h, 2 à 16H00, 3 à 18H00.
Bon si je compte bien ça fait 5 prises et pas 6. Tu es à quel dosage au juste actuellement ? Avant je faisais 3 le matin 3 le midi et 3 le soir.Pas suffisant 3 prises pour un tel dosage surtout quand on a des effets indésirables. mais ça dependais si je devais prendre ma moto ou pas
Depuis hier soir minuit, j'ai la tete qui tourne tout le temps, je me sens très faible, sans force dans mes bras. Je ne peux toujours pas m'endormir car au moment ou je le peux, je sursaute en ayant le sentiment de ne pas respirer assez.Oui c'est un ES très emmerdant, ou plutôt très flippant l'impression de s'étouffer lors de l'endormissement et relativement fréquent ça ...
Je ressentais le craving vers 18H00. mais depuis 15 jours, aucune envie sauf quand je suis avec du monde et ça ne m'est arrivé que 2 fois. par contre si je bois, j'ai du mal à arrêter.
Donne moi ton dosage exact actuel stp. Tu as commencé il y a 5 semaines, dis tu. Tu étais à quel dosage avant de décider de baisser ? Au bout de 5 semaines on doit être à 70/80 mg ... Je me demande si tu n'es pas monté un peu trop vite ... Quel était ton protocole ? Tu augmentais de combien de mg et tous les combien de jours ?

Bises
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12565
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: iroussel1: effets secondaires handicapants

Messagede Sandrine » 19 Juin 2013, 16:38

Iroussel, bonjour, bienvenue.

En attendant que ça se tasse avec les judicieuses suggestions de Change, pour tes sensations d'étouffement, essaie de dormir avec le haut du corps surélevé, en mettant un gros coussin sous ton matelas par exemple.

Et redis-moi si ça t'aide, tu veux bien?
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine
 
Messages: 3228
Inscription: 19 Mar 2012, 18:43

Re: iroussel1: effets secondaires handicapants

Messagede hbb » 19 Juin 2013, 22:38

Donnez vite tous les renseignements à Change. Ce serait trop bête que vous perdiez les premiers effets du baclofène...
Je vous souhaite une meilleure nuit, grâce au conseil de Sandrine.
hbb
hbb
 
Messages: 15941
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: iroussel1: effets secondaires handicapants

Messagede bocly » 20 Juin 2013, 09:27

Bonjour Iroussel!

:membresbienvenue:
Ton "voyage" avec le baclo est parti sur des chapeaux de roues (un peu vite peut-être).
Cependant, pour beaucoup d'entre nous on remarque lors des paliers 90/110 mg l'apartition de certains "ES" invalidants.
En général, ils diminuent ou disparaissent au bout de quelques jours.

Tu liras aussi souvent ces 3 mots sur le forum:
Motivation (tu l'as)
Régularité (important ... les heures de prises)
Patience ce n'est pas un course, mais un voyage au long court).

Et peut-être aussi (si tu le souhaites), une petite présentation de toi, de ton parcours avec l'alcool.
Nous pourrons, sans aucun jugement, échanger nos expériences et et de soutenir lors de ton "futur voyage" avec le baclo.

Au plaisir de lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
Avatar de l’utilisateur
bocly
 
Messages: 3932
Inscription: 27 Oct 2011, 09:47
Localisation: Hautes Alpes


Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

x