guérir...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

guérir...

Messagede salambo » 22 Jan 2012, 11:19

boonjour j ai lu le livre du Dr Ameisen et mème si je ne crois pas spécialement au "produit miracle" je veux tout de mème essayer cette possibilité.J ai déja fait 4 cures et pris des tas de médicaments j en suis toujours au mème point : a savoir alcoolique ! Contrairement a ce que conseille le Dr Ameisen, j ai essayé d'avoir une vie sentimentale et familiale tout en étant alcoolique!j ai aujourd'hui tout perdu mais j ai tout de mème 3 enfants !Donc je cherche a me faire prescrire du baclofène car mème si cela devait ne pas marcher pour moi je dois tenter cette possible solution!Mon mèdecin généraliste et mon alcoologue ne veulent pas me le prescrire !Donc je demande si vous connaissez des possibilités pour se le faire prescrire? j'habite St-Nazaire 44600 en loire atlantique .merci.
salambo

Re: guérir...

Messagede tatiana » 22 Jan 2012, 15:41

insiste ici pr trouver un médecin prescripteur, même si tu dois te déplacer de ta région une fois par mois pour le rencontrer!
Ce traitement c' est vrai est plus ou moins long à faire effet, selon moi, selon la dose dont tu auras besoin pour ressentir une satiété de l' alcool, la vitesse à laquelle tu parviendras à ce dosage et la manière dont tu gères les effets secondaires. Effets secondaires qui à côté de ceux de l' alcool,.. Hein!?
C dégueulasse, infecte d' aller voir un médecin en étant malade de l' alcool, d' avoir l' envie, le courage de se soigner, en sentant en soi que le baclofène est une solution et de se faire jeter comme une ordure par ces dit " médecins ", ou renvoyé ds tjs ces mm systèmes de cures où on en ressort avec à notre arc une panoplie de drogues qui nous enfoncent juste un peu plus bas!
Je te trouve pour ma part courageux, bonne continuation!
tatiana

Messagede salambo » 23 Jan 2012, 12:30

pour repondreà smootch, dans son livre le Dr Ameisen prècise qu'en étant alcoolique il a toujours éviter les relations durables ,il a toujours refuser de s'investir a long terme et d'envisager une vie familiale! Ceci car étant conscient de son état il ne voulait pas faire plus de "malheureux"...pour ma part depuis 20 ans j ai malheureusement éssayé de "faire comme tout le monde" ! Et donc aujourd'hui après 2 séparation difficile car avec des enfants j'ai compris que "je perdrais tout ce que je ferais passer avant mon rétablissement" dixit Dr Ameisen via les alcooliques anonymes.
salambo

Messagede salambo » 23 Jan 2012, 12:31

je renouvelle donc ma demande .connaissez vous un prescripteur qui assure aussi le suivi sur la ville de St-Nazaire (44600).
salambo

Messagede salambo » 23 Jan 2012, 16:03

réponse pour smootch:je dis bien que je ne crois pas au médicament miracle et j ai bien compris que le baclofène ne marchait pas pour tout le monde.les médias disent qu'ils représentent un espoir mais expliquent aussi en montrant certains avis contradictoires que ce médicament ne fait pas l'unanimité ! Sauf que pour moi qui "crève" de l'alcool,si il y avait seulement une chance sur un million que cela m'aide à devenir abstinent !je me dois de l'essayer !Mais je suis conscient que cela ne pourra qu'ètre une aide!Et je vous le dis je suis certain de vouloir essayer ce traitement et je vais y arriver !
salambo

Messagede grenouille » 23 Jan 2012, 20:11

bienvenue sur le forum
demain, y f'ra beau
grenouille
grenouille

Discussion sur le dosage, les paliers, la régularité

Messagede salambo » 03 Fév 2012, 16:32

bonjour je viens de commencer le baclofène hier soir . un comprimé de 10 mg hier,puis un ce matin et un ce soir.Demain 1 matin et 1 le soir.J augmente de 10 mg tous les trois jours.Après je ne sais pas comment je saurai si j ai atteind la "dose seuil".je pense qu'autour de 100 mg il faudra que je voie comment je suis !Donc à ce rythme je serai à 100 mg le 25 eme jour .C'est vrai qu il y a de l impatience mais je comprend l importance des paliers à respecter ! bon je vous tiens au courant ! :biendit:

i
salambo

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message