Il est temps de prendre en main ce problème d'alcool

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Il est temps de prendre en main ce problème d'alcool

Messagede deltavictor » 10 Fév 2012, 20:00

Bonjour,
J'ai bientôt 56 ans et je crois que je suis alcoolique chronique depuis une dizaine d'années, sans que cela ait eu de conséquence majeure sur ma vie sociale et professionnelle.
Il y a six mois j'ai constaté l'apparition d'un trouble neurologique - perte de la sensibilité des doigts de la main gauche - le neurologue ayant investigué par un EMG et ayant éliminé toutes les autres causes possibles me dit que cette pathologie est induite par l'abus d'alcool. Oups !
Donc j'ai décidé de prendre ce [petit] problème d'alcool au sérieux, et je souhaite y aller au Baclofène. Mon médecin traitant est contre.
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant un (des) médecin(s) prescripteur(s) dans la région de Lille.
Merci d'avance.
deltavictor

Re: Il est temps de prendre en main ce problème d'alcool

Messagede maryphi » 10 Fév 2012, 20:09

:bienvnue: nul doute que les administrateurs te donneront les réponses que tu attends.En tout cas bravo pour ta démarche
maryphi

Messagede bass » 10 Fév 2012, 20:43

Bonjour,

J'ai les même problèmes que toi (pas de santé mais d'alcoolisme) et j'ai posé à peu près la même question. Tu risques d'avoir pour seule réponse : "Oui mais as-tu d'abord acheté le livre de Ameizen???" J'espère aussi que tu n'auras pas le droit à la vanne "mais ce site n'est pas un annuaire" (Très drôle c'est vrai lorsque l'on est en détresse).

En tout cas je te souhaite plus de réussite que moi.

Amicalement
Bass
bass

Messagede bass » 10 Fév 2012, 20:46

Au fait je suis de Basse-Normandie, et j'ai commencé mes recherches alors si par le + grand des hasards je trouve et qu'on est pas trop loin... J'te fais signe ;)

Salut
bass

Messagede bass » 10 Fév 2012, 20:48

BINGO !
bass

Messagede untel » 10 Fév 2012, 21:04

Bingo !
Bien joué Bass, mais moi, j'ai eu mieux :
Smooch a écrit:Bonjour, pour un médecin dans le 91, tu as toute une liste en cliquant sur ce nom en bleu médecin 91

Smooch

C'était là : post39269.html#p39269
Après ça c'est arrangé, mais c'est vrai que les débuts peuvent être difficiles.
Vous n'êtes pas tout seuls, il y a les formules d'accueil, et il y a la réalité.
Courage et soyez les bienvenus!
Untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede bass » 10 Fév 2012, 21:32

Je viens de lire tes posts suite au lien envoyé, et je constate que mon énervement envers certaine personne (enfin 1 seule en fait) n'est pas uniquement lié à ma personne...
Je pourrais continuer mais en MP par retenu et respect pour Deltavictor. Si ça te dis...

A+
Bass
bass

Non non non Bass

Messagede untel » 10 Fév 2012, 21:37

Non non non Bass, je ne veux casser du sucre sur le dos de personne.
Je voulais te dire que quand on est à cran, c'est dur, je le comprends, et comme tu sembles avoir de l'humour, te faire rire un peu.
Smooch fait un super boulot.
Mais si tu veux discuter en mp, pas de problème.
Untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede dracir » 10 Fév 2012, 21:43

hé oui Basss, on est tous et toutes les mêmes, on attend qu'il y ai des dégats pour réagir, souvent heureusement il n'est pas trop tard, à condition d'admettre que l'on est alcoolique, alors là c'est déjà la moitié de la guérison, bon courage à toi, tu as mis le temps pour devenir alcoolique il te faudra accepter qu'il faut du temps pour s'en sortir, si tu es là c'est que tu en as envie.
amitié Eric
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur (Bigard)
dracir

Messagede bass » 10 Fév 2012, 21:50

N'est cité personne... Mais moi non plus je ne veux casser de sucre sur qui que ce soit. Mais quand je lis certaines choses sur la certaine responsabilité des médecins et surtout leur soit-disant incompétence, alors qu'on est pas foutu d'accepter ni des excuses, ni de la repentance, ça me déglingue !
Allez j'arrête là , je sens que je vais être taquin et que je vais aller trop loin... Une petite quenelle me du bien ;) (référence toute particulière que les fans comprendront)
Mais t'as raison dans la vie je suis plein d'humour et gentil à souhait (si si je te jures ! )

Allez stop et merci
Courage aussi

Bass
bass

Messagede bass » 10 Fév 2012, 21:52

dracir a écrit:hé oui Basss, on est tous et toutes les mêmes, on attend qu'il y ai des dégats pour réagir, souvent heureusement il n'est pas trop tard, à condition d'admettre que l'on est alcoolique, alors là c'est déjà la moitié de la guérison, bon courage à toi, tu as mis le temps pour devenir alcoolique il te faudra accepter qu'il faut du temps pour s'en sortir, si tu es là c'est que tu en as envie.
amitié Eric

Euh... merci pour ta réponse... mais à la base, je ne suis pas à l'origine de ce post.
J'en ai laissé 1 il y à 2 ou 3 jours, si tu veux.

Mais merci beaucoup quand même

Bass
bass

Messagede changethescript » 10 Fév 2012, 22:20

@bass : quenelle en barquette de 12 rangée tour au fond tu préfères éviter, et te contenter de la petite qui va bien !

Nous sommes fans du même, le meilleur sur le marché et de loin ;-)

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bass » 10 Fév 2012, 23:30

changethescript a écrit:@bass : quenelle en barquette de 12 rangée tour au fond tu préfères éviter, et te contenter de la petite qui va bien !

Nous sommes fans du même, le meilleur sur le marché et de loin ;-)

Bises
Change

Connaissait pas cette phrase, d'ailleurs je pense que t'as écrit trop vite parce que c'est pas très lisible mon lapin ;)
Si on parle du même : "mais parce qu'on cloue pas les gens enfin!" ou "ferme là définitivement, à tout jamais!" ..................
bass

Messagede hbb » 11 Fév 2012, 00:13

Voilà une belle décision ! Vous entamez une aventure extra. J'espère qu'une adresse vous sera donnée rapidement. Le jeu en vaut la chandelle. Je suis la Maman d'un fils de 38 ans, qui a vécu l'horreur durant 11 mois en notre présence et qui a été sauvé en moins de quatre semaines par le baclofène. Depuis le 8 décembre, il va de mieux en mieux. Il revit. J'ai été très aidée par le forum et par le médecin du site, dans des moments de doute. La leçon : il ne faut pas douter du baclofène. il faut foncer. ÇA FONCTIONNE, c'est chimique.Inutile de vous dire que vous ne vous sentirez pas seul dans ce chemin vers la liberté.
hbb
hbb

Messagede deltavictor » 11 Fév 2012, 22:38

Bonsoir hbb,
Je suis très heureux de nouer un contact avec une Maman qui a [presque] réussi à sauver son fils de 38 ans grâce au Baclofène.
Pour ma part, ma Maman a bientôt 80 ans [normal puisque j'en ai 56] et je ne souhaite pas l'impliquer dans ma démarche.
Seriez-vous d'accord pour m'aider ?
Dans l'immédiat, je ne suis pas totalement satisfait des réponses qui m'ont été apportées par le Forum car :
1°) Bien sûr que j'ai acheté et lu l'ouvrage de Olivier Ameisen !!! - sinon je ne serais pas là !!
2°) Ma pratique personnelle consiste à aller vite, et avec des objectifs clairs et atteignables,
3°) Je recherche à la fois l'efficacité et la sécurité [en fait je suis sensible au rapport risque/bénéfices, comme un médecin sauf que je ne suis pas médecin].
Donc, j'ai 2 questions simples et directes :
1°) Comment vous-êtes-vous procuré le Baclofen ?
2°) Avez-vous pensé [et élaboré un plan] pour, après 18-24 mois de traitement au Baclofen [haute dose pouvant aller jusque 300Mg/jour], sortir du traitement ?
D'avance Merci de vos réponses et de votre aide.
Cordialement,
DeltaVictor
deltavictor

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message