elias : Bonjour : un nouveau avec une petite question...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

elias : Bonjour : un nouveau avec une petite question...

Messagede elias » 20 Juil 2012, 19:32

J'espère seulement que j'ai trouvé le bon endroit pour la poser...

Je me suis inscrit il y a peu. J'ai parcouru un peu le forum avant de tomber sur ce fil.
Je vous épargne le pourquoi du comment, le quand et le qui. Il se trouve que je suis depuis quelques années avec un intérêt malheureusement (pour moi) croissant les tribulations du baclofène en France.

À l'heure actuelle, ma question est très simple :
Où trouver un médecin prescripteur sur Paris ?

À titre de précision, non, mon généraliste actuel n'est pas une bonne piste, et si je peux éviter de les tester tous, cela représentera un immense gain de temps.

J'accueille volontiers tous les conseils et/ou indices par tous les canaux à votre convenance (forums, e-mails, facebook, twitter, SMS, recommandés et pigeons voyageurs).

Merci de m'avoir lu !
elias

Re: Bonjour : un nouveau avec une petite question...

Messagede Cédric » 20 Juil 2012, 19:44

Bonsoir Elias,
:membresbienvenue:
Concernant ton intérêt (malheureusement grandissant) pour le baclofène tu es bien tombé ici !
Pourrais tu te présenter un peu ainsi que ton parcours avec l'alcool STP ?

A bientôt !

Cordialement
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede dignesdubonheur » 20 Juil 2012, 19:45

Coucou Elias !

:membresbienvenue:

Pour sûr tu as frappé à la bonne porte !!!

Change devrait te contacter très vite pour t'aider.

Et nous pourrons t'accompagner dans ta démarche dès que tu le souhaiteras

A bientôt !
DDB (Dignes Du Bonheur)
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede elias » 20 Juil 2012, 19:54

@cedric

En ce qui concerne le parcours, sans rentrer dans les détails :

premier "contact" il y a une dizaine d'années
des épisodes plus ou moins interrompus
une consommation quasi quotidienne, en proportions variables
des problèmes de sommeil (antérieurs à l'acoolisation, et traités depuis, mais un peu trop tard de ce point de vue)
un volume de "prise" à peu près constant depuis tout ce temps
une prise de conscience définitive du problème (= passage d'une dépendance "psychologique" -lol- à une dépendance physique il y a environ 2 ans)

... et rien de plus depuis (enfin du moins du point de vue de cette ébauche de tableau clinique)
elias

Messagede changethescript » 20 Juil 2012, 19:55

Bonjour Elias et bienvenue à toi sur ce forum

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton parcours.

Je me rapproche de toi en MP pas plus tard que tout de suite.
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede elias » 20 Juil 2012, 19:57

@dignesdubonheur

merci de ta réponse, je vois que ça va vite ici...
c'est encourageant !
elias

Messagede changethescript » 20 Juil 2012, 20:14

Nous allons aussi vite que possible. Nous ne sommes pas pour autant un annuaire téléphonique.

C'est la raison pour laquelle, nous insistons aussi sur l'importance de la connaissance de la molécule et la motivation.
Car les médecins que nous proposons ont été soigneusement sélectionnés et souvent formés par notre association.
Nous avons d'ailleurs un forum médecins et les patients que nous leur envoyons doivent être motivés.

Connaître le fonctionnement du baclofène n'est pas un détail par exemple.

La rubrique généralités peut aider à cela, ainsi que le site arrêter de boire, et le médecin traitant est dans l'absolu le mieux placé pour prescrire et suivre son propre patient, cela n’empêche pas. ;-) Mais toi le tien on oublie ! Ca arrive. Le mien c'était pareil alors ...

Ceci étant précisé, nous faisons au plus vite ;-)
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede changethescript » 20 Juil 2012, 20:21

Merci pour ta présentation ;-)
J'ai oublié de te poser la question dans mon message précédent mais donc je te la pose.
Es tu quand même informé sur le baclofène, son mode d'action etc etc ou pas du tout ?
Ceci dit, bien évidemment, je vais de donner un médecin, il n'y a aucun problème là dessus ;-)

Merci
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede grenouille29 » 20 Juil 2012, 20:45

Coucou et :membresbienvenue:
Beaucoup de baclonautes en vacances mais tu es sur le bon forum!!!
Grenouille 29
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et la folie furieuse d'en réaliser quelques uns...
grenouille29

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede elias » 13 Sep 2013, 23:34

Ce message concerne un conseil de répartition. Le corps du message est sans grand intérêt.
Le contexte est le suivant :
- posologie : environ 120 mg/j
- symptômes :
- sécheresse de la bouche
- somnolence diurne
- insomnies
- demande :
- conseils de répartition pour réduire la somnolence et les insomnies, si possible pour continuer le traitement
- conseils sur la gestion des effets secondaires incompatibles avec une activité professionnelle

La suite n'est que littérature, et laissée au soin de la lectrice....

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma demande, mais les forums ont l'air de l'indiquer, alors je tente.
J'ai commencé (après presque un an d'atermoiements pour des raisons bonnes et moins bonnes) le protocole.
Après grosso-modo un mois et demi (je suis à 120mg/j), c'est tout bonnement devenu atroce :
- je suis défoncé la majeure partie de la journée (pas seulement somnolent, mais vraiment hagard, pire qu'un lendemain de cuite, et je sais de quoi je parle)
- je commence à avoir du mal à trouver mes mots
- je redécouvre l'insomnie crasse ( = se lever à une heure du matin, passer des heures à déambuler dans la rue pour trouver le sommeil vers sept heures et se pointer au boulot à quinze)
- je n'ai plus la moindre énergie pour quoi que ce soit (ça fait un mois que je me dis que ce week-end je vais chez le coiffeur)
- vers 90 mg je ressentais moins le besoin de boire, depuis que je les ai dépassés, ma consommation a carrément augmentée (mais c'est vrai que je ne dors presque plus ou très mal)

En bref, je ne me suis (presque) jamais senti aussi mal qu'en ce moment, et je ne suis pas loin de tout laisser tomber. Nous sommes un samedi soir, il est 23h17, je suis aussi scrupuleusement que possible une posologie qui depuis un mois a fait de moi un zombie et j'en arrive à me demander si la grosse merde que j'étais avant qu'elle ne se transforme en zombie n'avait pas plus de chance de s'en sortir avec une bête demie bouteille de rhum tous les soirs.
elias

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 14 Sep 2013, 11:33

elias a écrit:Ce message concerne un conseil de répartition. Le corps du message est sans grand intérêt.
Le contexte est le suivant :
- posologie : environ 120 mg/j
- symptômes :
- sécheresse de la bouche
- somnolence diurne
- insomnies
- demande :
- conseils de répartition pour réduire la somnolence et les insomnies, si possible pour continuer le traitement
- conseils sur la gestion des effets secondaires incompatibles avec une activité professionnelle

La suite n'est que littérature, et laissée au soin de la lectrice....

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma demande, mais les forums ont l'air de l'indiquer, alors je tente.
J'ai commencé (après presque un an d'atermoiements pour des raisons bonnes et moins bonnes) le protocole.
Après grosso-modo un mois et demi (je suis à 120mg/j), c'est tout bonnement devenu atroce :
- je suis défoncé la majeure partie de la journée (pas seulement somnolent, mais vraiment hagard, pire qu'un lendemain de cuite, et je sais de quoi je parle)
- je commence à avoir du mal à trouver mes mots
- je redécouvre l'insomnie crasse ( = se lever à une heure du matin, passer des heures à déambuler dans la rue pour trouver le sommeil vers sept heures et se pointer au boulot à quinze)
- je n'ai plus la moindre énergie pour quoi que ce soit (ça fait un mois que je me dis que ce week-end je vais chez le coiffeur)
- vers 90 mg je ressentais moins le besoin de boire, depuis que je les ai dépassés, ma consommation a carrément augmentée (mais c'est vrai que je ne dors presque plus ou très mal)

En bref, je ne me suis (presque) jamais senti aussi mal qu'en ce moment, et je ne suis pas loin de tout laisser tomber. Nous sommes un samedi soir, il est 23h17, je suis aussi scrupuleusement que possible une posologie qui depuis un mois a fait de moi un zombie et j'en arrive à me demander si la grosse merde que j'étais avant qu'elle ne se transforme en zombie n'avait pas plus de chance de s'en sortir avec une bête demie bouteille de rhum tous les soirs.

Salut Elias

Tu as peut être augmenté trop vite, tu as peut être une mauvaise répartition des prises. Afin que je puisse te venir en aide j'ai besoin de connaître quelques détails sur ton protocole à savoir :

• A quelle heure prends tu tes comprimés ?
  • Quel dosage à chaque prise ?
  • Quels ont été et quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mgs ?
  • A quelle(s) heure(s) est tu saisi par le craving, cette envie irrésistible de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant les suivants sans que tu ne puisses t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?
  • Et enfin, qu'en est-il de ta consommation d'alcool actuellement ?

Bonne journée
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message