Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede Anne13 » 24 Aoû 2020, 05:38

Bonjour Chris
C'est Anne. Je ne fréquente plus le site depuis longtemps mais je tombe par hasard sur une notification qui me signale ton message, alors je te fais part de mon expérience.. j'ai arrêté le traitement depuis longtemps et repris l'alcool progressivement jusqu'à ce que cela redevienne très problématique. J'ai la réponse à la question que je me posais sans cesse à l'époque : on est addict à vie et il ne faut jamais reboire. Moi j'ai pas le courage de recommencer le traitement et de tout reprendre à zéro. Alors je te conseille de ne pas faire la même chose, de reprendre donc un peu de baclo pour ne plus boire à nouveau. L'environnement n'aide jamais pour ma part et je pense que la détermination doit être très ferme, radicale. Non, plus un verre et quelques soient les circonstances, sinon, tôt ou tard ça revient et c'est la grosse galère. Non c'est non et sans justification
Bises
Anne
Avatar de l’utilisateur
Anne13
 
Messages: 1156
Inscription: 30 Mar 2018, 18:14
Localisation: 13008 Marseille

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede hbb » 24 Aoû 2020, 09:29

Décidément, l'alcool est un vrai poison et à long terme.
La solution, Anne, eût sans doute aussi été de continuer à prendre quelques cachets de baclofène tous les jours, ne serait-ce qu'un ou deux. C'eût été une protection à la fois physique et psychologique, une sorte d'armure contre la tentation du verre de plus.
Quel dommage de ne pas avoir le courage de reprendre le traitement ! Vous en savez maintenant les secrets et la reprise serait plus facile.
hbb
hbb
 
Messages: 15941
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede chouchou » 29 Aoû 2020, 23:39

Coucou
Je rebondis sur le post d anne. Je suis assez d accord pour dire qu il ne faut plus reboire du moins moi c est ce que j ai choisit de faire. J ai une peur terrible de l alcool. J aurai trop peur de mettre en péril tout ce que j ai réussi à reconstruire depuis mon hospitalisation, de ne plus voir grandir ma petite fille tout ça pour un verre. Après je suis d accord avec Anne il faut de la volonté de la détermination, et de la motivation Ça n est pas toujours évident mais c est possible
Anne tu devrais y armer de courage et recommencer le baclofene « . Tu en connais les bienfaits. C est dommage si tu ne te sens pas bien avec ta consommation de ne pas réessayer
Allez courage reprends toi en main
Biz
chouchou
 
Messages: 1639
Inscription: 13 Déc 2013, 19:21

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede Chris972 » 08 Aoû 2021, 00:59

Bonjour à tous,

Je ne vous oublie pas et tenais à remercier HBB , Anne et Chouchou pour vos réponses.

Ce forum et votre soutient est important pour garder le cap et éviter la rechute.

Une nouvelle fois de retour de 3 semaines de congés en métropole, mon vécu est identique à celui de tous les ans et mon message du 17 aout 2020.

Cette année, j'ai réussi à verbaliser que je ne buvais pas en dehors de mes 3 semaines de vacances annuelles en famille élargie.

Je n'ai malheureusement toujours pas su dire NON à quelques verres durant les nombreux repas en famille. (frère, oncles, beaux parents, cousins...)

De retour au soleil de Martinique, je repense à l'alcool alors que j'y suis habituellement indifférent mais n'y retouche pas (pas de craving)

J'envisage de reprendre 10mg de Baclofene tous les jours juste pour penser au chemin parcouru avec très peu d'alcool depuis août 2018 et les bénéfices tirés.

J'ai la hantise de rechuter et d'avoir à renouveler l'expérience du baclofene à haute dose avec ses effets secondaires. L'alcool aujourd'hui me fait peur comme toi Chouchou et je te comprend.

Anne, je suis touchée par ton message et t'encourage vraiment à rebondir. Nous serons la pour t'encourager comme nous l'avons vécu ensemble en 2018.

J'espère vraiment parvenir à dire NON l'année prochaine car j'aimerai pouvoir revivre auprès de mes proches dans une vingtaine d'année sans avoir à resombrer.

Vous souhaitant à tous le meilleur et merci d'être la même si je me fais plutôt rare sur le forum...

Chris
Chris972
 
Messages: 236
Inscription: 13 Mai 2018, 22:35

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede hbb » 08 Aoû 2021, 15:22

N'hésitez pas à reprendre un peu de Baclofène, Chris. C'est une excellente béquille pour reprendre votre vie "sans alcool".
"Cette année, j'ai réussi à verbaliser que je ne buvais pas en dehors de mes 3 semaines de vacances annuelles en famille élargie.
Je n'ai malheureusement toujours pas su dire NON à quelques verres durant les nombreux repas en famille. (frère, oncles, beaux parents, cousins...)"

Vous avez préparé le terrain pour l'année prochaine. Je vous assure qu'il est facile de dire non, que ce n'est pas honteux et que, si les gens vous respectent et vous aiment, ils accepteront de ne pas vous tenter.
Bravo pour ces longs mois "sans"...
À bientôt pour de bonnes nouvelles.
hbb
hbb
 
Messages: 15941
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede Chris972 » 10 Aoû 2021, 04:08

Bonjour HBB,

Merci pour ce message, vous êtes toujours la quand il le faut.

Ces 3 semaines m'ont fragilisé, je vais donc reprendre un petit peu de Baclofene pour me souvenir d'ou il m'a sorti

Très bonne journée et à bientôt pour de bonnes nouvelles je l'espère et enfin ce NON en société.

Chris
Chris972
 
Messages: 236
Inscription: 13 Mai 2018, 22:35

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede hbb » 17 Aoû 2021, 23:10

Comment ça va, Chris ? Avez-vous repris les commandes ou l'alcool vous menace-t-il encore ?
hbb
hbb
 
Messages: 15941
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

x