chamboultout: petit nouveau baclofeneur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

chamboultout: petit nouveau baclofeneur

Messagede chamboultout » 20 Juin 2013, 17:22

bonjour à tous, je m'appelle anthony j'ai 41 ans, après un parcours chaotique alcoolique depuis 1998, 3 cures, des périodes d'abstinence plus ou moins longues et une dernière rechute depuis presque 1 an, j'ai décidé sur les conseils de mon médecin de me lancer dans l'aventure Baclofène depuis ce matin, je commence aujourd'hui avec 1/2 cachet matin et soir, je vous avoue que j'ai grand espoir en ce médicament car pour moi l'abstinence totale à toujours été un gros problème dans le sens où je conçois l'interdit comme une punition quelqu'il soit, même si, j'en suis tout à fait conscient en tant que malade alcoolique, cela met ma vie en danger.
Je compte réellement sur ce forum pour me tenir informé et partager ainsi que lire les témoignages de chacun sur cette expérience et ses résultats.
Je remercie dés à présent les concepteurs de ce forum qui par ce biais apportent espoir et soutien à tous ceux et celles qui comme moi souhaitent réellement sortir de cette dépendance sans pour autant devenir totalement abstinent, ce qui pour moi à toujours été inconcevable.
A bientôt :merci:
chamboultout

Re: chamboultout: petit nouveau baclofeneur

Messagede changethescript » 20 Juin 2013, 20:24

Salut chamboultout, merci de nous avoir rejoints et Image à toi sur ce forum !

Tu as déjà ta prescription génial ! Puis je te demander quel protocole ton médecin t'a prescrit ?

A savoir :

• A quelle heure tu prends tes comprimés ?
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mg?
  • A quel moment de la journée ressens tu ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que tu ne puisses plus t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit quand sont tes "cravings" ?
  • Qu'en est-il de ta consommation d'alcool ?

Bises et bonne soirée !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 20 Juin 2013, 22:46

Vous avez compris l'esprit du forum, Chamboultout. Nous serons là pour vous lire, vous donner nos avis, partager vos doutes et vos victoires. N'hésitez jamais et sachez que personne ne juge personne.
à très bientôt.
hbb
hbb

Messagede chamboultout » 24 Juin 2013, 17:48

bonjour, merci pour vos messages super sympas
Mon médecin m'a prescrit le médicament sur une première période de 20 jours à savoir:
*5mg matin et 5mg au coucher pendant 5 jours
*5mg matin midi et au coucher pendant 5 jours
*10mg matin et au coucher avec de plus 5mg midi et soir pendant 5 jours
*10mg matin midi soir et au coucher pendant 5 jours
je termine la 1ere période de 5 jours ce soir je ne constate aucun effet notoire pour le moment.
J'ai un métier itinérant et je dois vous dire que les horaires de prises sont assez variables le matin entre 4h et 9h et le soir entre 20h et 22h.
Mes envies irrepressibles, qui ce sont tassées pour le moment, m'arrivent en début d'après midi pour s'enchainer parfois durant les 2 jours de repos chez moi.
*Depuis le début du traitement je n'ai consommé de l'alcool qu'hier en compagnie de collègues de travail, ma consommation est restée "raisonnable" dans le sens où je devais assurer une journée de travail tôt ce matin et emprunter mon véhicule.
Pour tout vous dire j'ai toujours utilisé l'alcool comme un anxiolitique, j'ai un tempérament très anxieux, jusqu'à devenir le malade que je suis aujourd'hui.
A bientôt et merci encore
anthony
chamboultout

Messagede hbb » 24 Juin 2013, 18:53

Vous dîtes que vous ne notez aucun effet notoire, Chamboultout, mais vous avez, semble-t-il, maîtriser votre consommation, ce qui est un excellent point et un fort bon début.
Quant à l'anxiété, si vous lisez le bouquin "Le Dernier Verre", d'Olivier Ameisen (lecture primordiale à mon avis, pour comprendre la dépendance et pourquoi, comment le baclofène guérit), vous saurez que le baclofène est idéal pour calmer les angoisses (dont Olivier Ameisen souffrait).
hbb
hbb

Messagede chamboultout » 24 Juin 2013, 20:44

j'ai commandé le livre que j'attends avec impatience mon médecin m'a parlé de cet effet enxiolitique du médicament je dois vous dire que j'éspère aussi que cela aura un effet sur mes angoisses merci pour votre réponse
chamboultout

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede chamboultout » 19 Aoû 2013, 22:45

bonjour, j'ai commencé mon traitement depuis 2 mois je suis actuellement à 2 matin 3 midi 3 soir de baclofène, je consomme actuellement moins d'alcool mais ai parfois des envies qui se manifestent à partir du début de l'après midi jusqu'au coucher, pourriez vous m'aider à répartir ou augmenter les doses sachant que mes périodes de craving augmentent dés le début de l'après midi, merci d'avance
chamboultout

Messagede changethescript » 21 Aoû 2013, 13:33

chamboultout a écrit:bonjour, j'ai commencé mon traitement depuis 2 mois je suis actuellement à 2 matin 3 midi 3 soir de baclofène, je consomme actuellement moins d'alcool mais ai parfois des envies qui se manifestent à partir du début de l'après midi jusqu'au coucher, pourriez vous m'aider à répartir ou augmenter les doses sachant que mes périodes de craving augmentent dés le début de l'après midi, merci d'avance

Salut Chamboultout !

2 mois et 80 mg ... C'est un peu mou du genou comme protocole... J'ai quelques questions précises à te poser pour te proposer une répartition efficace :

• A quelles heures prends tu tes comprimés ?
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mgs ?
  • As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ?
  • A quelle heure est tu saisi par le craving, cette envie irrésistible de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant les suivants sans que tu ne puisses t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Tu parles de début d'après midi, mais peux tu être un peu plus précis ?
  • Et enfin, qu'en est-il de ta consommation actuelle d'alcool ?
Bises et bonne journée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Farangtom » 21 Aoû 2013, 19:04

Bonsoir Anthony, ton pseudo est le titre d'un des meilleurs albums du merveilleux groupe "Les Têtes Raides", y a t'il un lien ? Désolé pour cette question hors champs du sujet baclofène (mais bon, c'est bien aussi de parler d'autre chose :pack73: )... Tom
Farangtom

Messagede chamboultout » 29 Aoû 2013, 21:29

Farangtom a écrit:Bonsoir Anthony, ton pseudo est le titre d'un des meilleurs albums du merveilleux groupe "Les Têtes Raides", y a t'il un lien ? Désolé pour cette question hors champs du sujet baclofène (mais bon, c'est bien aussi de parler d'autre chose :pack73: )... Tom

bonsoir, tu vois je ne savait même pas que c'était le titre d'un album des têtes raides, j'ai choisi ce pseudo car j'habite une petite bourgade qui s'appelle chamboulive en corrèze :mdr: :mdr:
chamboultout

Messagede chamboultout » 29 Aoû 2013, 21:48

changethescript a écrit:
chamboultout a écrit:bonjour, j'ai commencé mon traitement depuis 2 mois je suis actuellement à 2 matin 3 midi 3 soir de baclofène, je consomme actuellement moins d'alcool mais ai parfois des envies qui se manifestent à partir du début de l'après midi jusqu'au coucher, pourriez vous m'aider à répartir ou augmenter les doses sachant que mes périodes de craving augmentent dés le début de l'après midi, merci d'avance

Salut Chamboultout !

2 mois et 80 mg ... C'est un peu mou du genou comme protocole... J'ai quelques questions précises à te poser pour te proposer une répartition efficace :

• A quelles heures prends tu tes comprimés ?
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mgs ?
  • As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ?
  • A quelle heure est tu saisi par le craving, cette envie irrésistible de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant les suivants sans que tu ne puisses t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Tu parles de début d'après midi, mais peux tu être un peu plus précis ?
  • Et enfin, qu'en est-il de ta consommation actuelle d'alcool ?
Bises et bonne journée
Change

bonjour, merci pour ta réponse
je suis retourné voir mon médecin aujourd'hui car j'ai de moi même augmenté les doses je suis passé à 120mg jour je me suis réalcoolisé par 2 fois toutefois à doses moindres.
je prends mes comprimés au lever puis le midi ensuite vers 17h et le soir au coucher, mais la dose du coucher est pour moi assez difficile à prendre car je travaille parfois de nuit et je constate de la somnolence à certaines prises.
Mon médecin m'a proposé de répartir la dose du coucher, lorsque je ne peux pas la prendre, sur les autres prises.
Nous avons décidé d'augmenter les doses par palier d'une semaine jusqu'à arriver a 200mg jour
mes craving sont plus durs à gérer lorsque je sais que je serais de repos le lendemain çà me saisit parfois la veille du repos à la sortie du travail ou dés le matin ou à d'autres moments en début d'après midi le plus fort étant en début d'après midi jusqu'au soir c'est à dire à partir de midi jusqu'au coucher, je ne m'accorde aucune alcoolisation par contre lorsque je dois travailler.

Je me suis réalcoolisé vraiment par 2 fois depuis le début de mon traitement et quelques verres en société je ne ressent pour le moment pas d'indifférence à l'alcool sachant que j'ai parfois de grosses pulsions obsédantes comme hier par exemple.
Comme je te disais les véritables effets indésirables que j'ai ressenti pour le moment sont des moments où j'ai une grosse envie de dormir et parfois un embrouillement de mes pensées où je vais être obligé de chercher mes mots.

Dis moi ce que tu en penses et surtout n'hésite pas à me donner queqlues conseils concernant mes prises et une rartition adéquate pour mon cas.
Merci beaucoup bises
anthony
chamboultout

Messagede changethescript » 30 Aoû 2013, 12:27

bonjour, merci pour ta réponse
Bonjour anthony !
je suis retourné voir mon médecin aujourd'hui car j'ai de moi même augmenté les doses je suis passé à 120mg jour je me suis réalcoolisé par 2 fois toutefois à doses moindres.
je prends mes comprimés au lever puis le midi ensuite vers 17h et le soir au coucher, mais la dose du coucher est pour moi assez difficile à prendre car je travaille parfois de nuit et je constate de la somnolence à certaines prises.
Il faut éviter d'espacer les prises de plus de 4 heures, demi vie du baclofène.
Mon médecin m'a proposé de répartir la dose du coucher, lorsque je ne peux pas la prendre, sur les autres prises.Pourquoi prendre une prise au coucher ?
Nous avons décidé d'augmenter les doses par palier d'une semaine jusqu'à arriver a 200mg jour Tu seras peut être sorti d'affaire à moins de 200 mg, ou à plus de 200 mg. Personne ne peut le dire. J'espère que ton médecin te suivra si il faut que tu ailles au delà de 200 mg. Mais nous n'en sommes pas là !
mes craving sont plus durs à gérer lorsque je sais que je serais de repos le lendemain çà me saisit parfois la veille du repos à la sortie du travail ou dés le matin ou à d'autres moments en début d'après midi le plus fort étant en début d'après midi jusqu'au soir c'est à dire à partir de midi jusqu'au coucher, je ne m'accorde aucune alcoolisation par contre lorsque je dois travailler.

Je me suis réalcoolisé vraiment par 2 fois depuis le début de mon traitement et quelques verres en société je ne ressent pour le moment pas d'indifférence à l'alcool sachant que j'ai parfois de grosses pulsions obsédantes comme hier par exemple.
Comme je te disais les véritables effets indésirables que j'ai ressenti pour le moment sont des moments où j'ai une grosse envie de dormir et parfois un embrouillement de mes pensées où je vais être obligé de chercher mes mots.

Dis moi ce que tu en penses et surtout n'hésite pas à me donner queqlues conseils concernant mes prises et une rartition adéquate pour mon cas.
Je te propose d'essayer ceci avant d'augmenter à 130 mg pour voir

120 mg en 5 prises
09h30 : 20 mg
11h30 : 20 mg
13h30 : 20 mg
15h30 : 30 mg
18h00 : 30 mg

Essaie et dis moi
Bises
Change

Merci beaucoup bises
anthony

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede chamboultout » 15 Nov 2013, 22:35

bonjour,
depuis le mois d'août je suis passé à matin 40 midi 50 am 50 soir 50 je ne consomme plus d'alcool l'indifférence est proche mais c'est pas encore çà qu'en penses tu? serais tu d'avis que j'augmente encore en passant à 50x4?
merci pour tes précieux conseils
anthony
chamboultout

Messagede hbb » 16 Nov 2013, 00:03

Je sens que Change va avoir besoin de vos heures de presque-cravings pour vous répondre, Chanboultout.
Un grand bravo pour ce superbe résultat !
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message