besoin d'aide et d'avis d'urgence

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: besoin d'aide et d'avis d'urgence

Messagede Tounet » 26 Déc 2013, 14:45

Bonjour Solène,

Comment vas tu ? Et tes enfants ? Avez-vous pu retrouver un peu de sérénité pendant ne fût ce que le réveillon.

Tu es dans nos pensées, je t'envoie pln d'énergie positive et des bisous.
Tounet

Messagede Thierrynath » 30 Déc 2013, 12:45

Bonjour Solène,

Comment vas-tu, comment vont tes enfants, où en est Pierre ? Je pense bien fort à toi.
Bises
Thierry
Thierrynath

Messagede hbb » 30 Déc 2013, 19:46

Ce Noël vous a-t-il apporté un peu de paix, Solène ?
hbb
hbb

Messagede femme de Pierre » 01 Fév 2015, 10:01

Bonjour,
Ca fait plus d'un an que je ne suis pas passée par là puis un MP reçu hier m'a fait prendre conscience de l'importance que ce forum avait eu pour moi dans un moment très critique de ma vie.Je viens donc vous faire un petit bilan de cette année passée.
Jusqu'en juin dernier, ma vie a continué à être rythmée par les alcoolisations massives de Pierre, ses absences, ses fugues, sa violence verbale puis ses retours à la réalité, plein de culpabilité et mon incapacité à le quitter.
Puis le pôle emploi lui a proposé une formation début juillet. Quelques jours avant, il était de nouveau en balade, incapable de rentrer, de gérer ses alcoolisations. Moi je le suppliais de se calmer pour pouvoir faire cette formation mais rien. Le déclic s'est fait lorsque j'ai laissé tombé, lui disant clairement que c'était sa vie, sa chance et qu'il n'arriverait pas à tenir une semaine dans cet état. il s'est alors complètement arrêté de boire au prix d'une semaine à rester au lit, malade à en mourir.
Puis il a fait cette formation et a trouvé du travail dans la continuité. Il ne boit jamais au travail donc plus du tout la semaine. Par contre chaque jour de repos est prétexte à une cuite. Ses vacances pour Noel ont donc été très difficile et j'appréhende les week end mais plus rien à voir avec le calvaire que nous avons vécu.
Pourquoi je reste? L'espoir d'une vie d'une vie meilleure et des projets communs plein la tête.
Pour nos enfants? Ma grande aura 18 ans en septembre et met tout en oeuvre de son coté pour pouvoir voler de ses propres ailes dés qu'elle aura le bac. Elle a choisi des écoles supérieures loin de la maison pour pouvoir s'émanciper. Mon fils de 12 ans est en conflit constant avec son père. Il n'a aucune autorité sur lui mais c'est plus une manière de revendiquer qu'il grandit qu'un réel besoin de lui faire payer quoi que ce soit. Ma dernière, 4 ans maintenant, est très proche de lui. Elle l'investit beaucoup la semaine et l'ignore quand il boit.
Pierre? Il est très fière de ramener un salaire mais ne voit plus son addiction comme un problème, du coup il n'envisage plus d'arrêter, c'est bien le problème.
Moi? Je viens de finir une formation d'un an qui ajoute une plus valu à mon diplôme d'infirmière. Ca m'a permis de prendre de la distance mais aussi de me rendre compte que je suis seule maître de mon destin et que je n'ai par conséquent aucune excuse. Si j'accepte, c'est mon choix.

Voilà ma petite vie. :pack02:
femme de Pierre

Messagede hbb » 01 Fév 2015, 11:40

Merci de ce petit passage sur le forum, Solène.
Vous êtes donc toujours sur le fil du rasoir. Votre témoignage est bouleversant.
Comme ces êtres qui ont besoin qu'on baisse les bras pour se reprendre sont étranges ! C'est épuisant.
Sortir de l'alcool n'est pas une mince affaire, comme s'il faisait partie intégrante de la construction de certains. Comme vous l'écrivez, c'est "à prendre ou à laisser", avec toujours l'espoir secret qu'une révélation viendra à bout de ce que nous ne pouvons vaincre.
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 01 Fév 2015, 11:54

Bonjour Solène,

Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles, même si tout n'est pas encore devenu rose. Mais je constate dans ton récit que certaines choses ont bougé, notamment ta propre vision des choses, et je crois que tu as marqué des points. Je souhaite de tout cœur que la situation évolue encore plus favorablement.
Des bises
Thierry
Thierrynath

Messagede brigittep » 01 Fév 2015, 22:34

Bonsoir Solenne
Merci pour nous avoir donné de vos nouvelles.
Ça n'est pas parce que Pierre n'est plus sous baclofène que vous devez vous priver de ce forum...ou alors je n'ai rien compris !!!
Même si j'étais d'accord avec Change Mon Ange dans son message du 1er novembre 2013 (en "qualité "d'alcoolo et par solidarité ?), vous seule avez le droit de choisir votre vie. Courage...
Revenez vite nous donner de vos nouvelles et de celles de votre famille.
Je vous embrasse
Brigitte
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message