Recherche médecin suite à automédication

Recherche médecin suite à automédication

Messagede JFF » 04 Mai 2012, 23:37

Bonjour à tous,

Je cherche un médecin prescripteur du Baclofen. Mon médecin n'est pas convaincu (il m'a encore prescris de l'AOTAL totalement inefficace).
J'ai déjà acheté sur internet mais j'y renonce car trop dangereux.
Merci pour votre aide.
JF
JFF

Re: Recherche médecin suite à automédication

Messagede JFF » 04 Mai 2012, 23:54

En lisant un peu le forum, je complète...
Oui j'ai lu le livre du docteur Ameisen. C'est mon livre de chevet comme d'autres ont la bible.
C'était suite au décès de mon frère de son cancer de l'oesophage il y a 3 ans (alcool + tabagisme : départ à 49 ans).
J'ai vraiment cru en la solution pour lui mais trop tard...
C'est pour cela que je me suis lancé sur Internet il y a un an en l'absence d'écoute de mon médecin.
JF
JFF

Messagede changethescript » 05 Mai 2012, 00:12

Bonsoir JFF et bienvenue à toi sur ce forum !

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton traitement, mais peut être peux tu nous en dire un petit peu plus sur toi ? Sur ton parcours avec l'alcool ?

Visiblement tu as rencontré des difficultés avec ton médecin. Ici nous allons t'aider à en trouver un. Ce n'est pas moi qui m'occupe de cet aspect du problème : j'interviens plutôt après, une fois ta prescription en poche.

En attendant, déjà es-tu bien informé sur le fonctionnement du baclofène ? Les témoignages, le forum ne contient que ça quasiment. Mais connaître le baclofène, son fonctionnement etc est très important.
Pour te renseigner tu as :

• La rubrique généralités du forum :Généralités
  • Et le site internet que j'ai crée qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail :Arreter de boire

A bientôt !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede JFF » 05 Mai 2012, 00:42

Merci changethescript pour cette réponse rapide!

Donc en réponse à la tienne :
- Mon parcours sur l'alcool : je suis alcoolique depuis je ne sais plus combien d'années... J'ai 49 ans et le truc s'est installé doucement mais surement depuis 20 ans au fil du stress que m'a imposé mes employeurs successifs (il faut bien des fautifs!).
- Sur moi : je sus cadre sup dans une multinationale
- sur le Baclofène, je sais, je connais... j'ai fait sur internet avec un succès moyen mais sans aucun suivi médical, donc oui je connais mais mon expérience n'est sans doute pas la bonne (pas de suivi, d'accompagnement, quelle était la qualité des médocs...)
- sur mon médecin : c'est clair, si je suis sur ce forum c'est que je ne vois pas la suite avec lui...
A bientôt.
JF
JFF

Retourner vers Les dangers de l'automédication. Recommandations pour trouver une aide médicale.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message