Recherche d'un médecin prescripteur

Recherche d'un médecin prescripteur

Messagede MOUCHKA » 17 Sep 2012, 14:06

Bonjour,

Je recommence mon message puisqu'il n'a pu être envoyé.

Je suis à la recherche d'un médecin prescripteur pour mon fils; il est alcoolique depuis de nombreuses années, il a subi plusieurs cures de désintoxication et à présent, il est entrain de "replongé".
Suite à la lecture du livre d'Olivier Ameisen que je lui avais fais lire, il a demandé à son médecin traitant de lui prescrire du baclofène, celui ci avait refusé; puis un autre médecin a accepté, il a commencé avec 40mg puis 60mg, et ce depuis le mois d'avril de cette année; puis il a refusé d'aller au delà prétextant qu'il n'y avait pas d'étude sérieuse à ce sujet.Mon fils a ressenti un léger mieux mais pas suffisamment pour entrainer l'arrêt de l'alcool; aussi de puis le mois de juin, il va très mal.

C'est pourquoi, je vous écris pour vous demander une adresse d'un médecin sur Nancy ou aux environs ( environ immédiat ou plus lointain) qui serait à même de lui prescrire le baclofène et sachant mener un protocole d'utilisation.

J'espère avoir une réponse rapidement et je vous en remercie infiniment.

MOUCHKA
MOUCHKA

Re: Recherche d'un médecin prescripteur

Messagede hbb » 17 Sep 2012, 16:34

Chère Mouchka,
Je viens de voir votre message et j'en fais part, de façon à ce que vous ayez le renseignement le plus rapidement possible. Je suis la Maman d'un malade guéri depuis décembre 2011. Vous avez fait le bon choix. Durant la suite de traitement, au cas où vous auriez des doutes, des questions, n'hésitez pas. Nous essayerons de vous aider, dans la mesure de nos possibilités, avec le recul que nous a donné la belle victoire.
hbb
hbb

Messagede MOUCHKA » 18 Sep 2012, 16:51

Merci HBB,

Je n'ai plus qu'à attendre mon renseignement, qui j'espère ne tardera pas.
MOUCHKA
MOUCHKA

Messagede changethescript » 18 Sep 2012, 22:12

Mouchka,

Je vais t'envoyer un MP, pour te demander quelques renseignement en vue de t'attribuer un médecin pour ton fils.

J'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire mais un forum d'entraide.
Je veux dire par là qu'il est important de participer, et que nous ne somme pas là pour donner un nom de prescripteur et ciao !
Il est important de garder un lien avec le forum et l'idéal serait que ton fils vienne lui même nous faire part de ses doutes, de ses progrès. Il y a aussi des mères comme toi, avec qui tu peux trouver des solutions et même aider d'autres à s'en sortir en racontant simplement ton parcours. C'est grâce aux échanges de gens comme toi que nous avons pu réunir ces médecins.

D'autre part, même si ton fils a déjà pris du baclofène, le temps que tu aies ton rendez vous, se renseigner sur le fonctionnement du baclofène est un préalable très important, voire indispensable.
Car le médecin que je vais t'indiquer, s'attend à recevoir quelqu'un de motivé et déterminé mais aussi un minimum au courant.
Pour cela tu as le forum qui regorge de témoignages, mais tu as aussi d'autres sources :

Bises et à tout de suite.

Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede MOUCHKA » 19 Sep 2012, 11:28

Bonjour changescript,
Tout d'abord, merci pour votre engagement dans cette cause.

D'autre part, je vous fais parvenir les info demandées:
- 54 Nancy
- 57 Metz
- 88 Epinal
- 67 Strasbourg

Pour résumer, régions Lorraine et Alsace.

Pas de problème; là, où il y aura 1 médecin disponible et compréhensif, ce sera bien!
Je voudrais ajouter une chose,en ce moment, je suis plus en état de demande que de pouvoir raconter mon expérience de mère face à l'alcoolisme d'un fils; je témoignerai par la suite.Si je me substitue à mon fils actuellement, c'est qu'il n'a pas internet.
Mouchka
A bientôt.
MOUCHKA

Retourner vers Les dangers de l'automédication. Recommandations pour trouver une aide médicale.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message