Page 1 sur 1

Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 26 Juil 2017, 19:55
de ARNALB
Voici le texte que je viens d'envoyer pour contester cette décision irresponsable, j'espère que beaucoup d'entre nous suivront.

C'est une aberration de limiter le baclofène à 80 mg!!!A qui profite le crime? Les méfaits de l'alcool sont une vache à lait aux professions aidant à se désintoxiquer de l'alcool de manière traditionnelle et cela sans trop de résultat. Le baclofène ne leur rapporte plus grand chose, désolé d'utiliser ce terme mais c'est dégueulasse de priver les alcooliques de ces pilules salvatrices! Ca peut faire mourir dit-on? SUBTERFUGE!!!.Il sauve des vies chaque jour. J'EN AI PRIS DES DOSES DE 190-220mg par jour!! Pendant 6ans et JE NE BOIS PLUS! Pourtant je consommais énormément d’alcool, plus d'1 litre de whisky et de la bière par jour pendant des années. SUIS-JE MORT? Non , GUÉRI !!! Mon cas était désespéré, de cure en cure de désintoxication traditionnelle en cliniques et hôpitaux, sans aucun résultat, avec un pancréas bien altéré, mon médecin prescripteur n’a pas hésité une seconde, il m’a sauvé la vie. De Grâce revoyez vos copies Messieurs de l’ ANSM, si vraiment le baclofène à forte dose engendre la mort ce qui reste vraiment à prouver, combien de morts y aura t il avec les effets néfastes de l’alcool ? IL FAUT ABSOLUMENT AUTORISER LE BACLOFENE A DES DOSES SUPÉRIEURES DE L AMM ACTUELLE (80mg) BIEN ENTENDU SOUS CONTRÔLE MÉDICAL, ne laissez pas les gens avec cette addiction à l’alcool dont on ne ressorte pratiquement jamais.Ne laissez pas mourir ces gens, ne les privez pas de cette molécule, de cette chance de s’en sortir, enfin n’ayez pas ces morts sur la conscience.

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 27 Juil 2017, 12:16
de ToH
bonjour
A qui avez vous envoyé votre message.svp
si message à envoyer, autant le faire aux mêmes destinataires, qu'en pensez vous ?

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 27 Juil 2017, 20:24
de ARNALB
Bonjour, il s'agit d'une copie d'un message de témoignage pour information adressé à la Chargée de communication de AUBES Marion Gaud qui publiera une tribune dont ce document fera partie. Il me semble utile de le publier également publiquement. J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 28 Juil 2017, 14:28
de hbb
Bravo pour votre réaction, Arnalb.
J'ai aussi envoyé mon témoignage à Change.

Et j'ai fait un courrier que j'ai envoyé à notre Ministre de la Santé :
Madame Agnès Buzyn
Ministère des Solidarités et de la Santé
14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

ainsi que des emails à l'ANSM.

Un petit avis si vous faites de même : faites la description de tout ce en quoi l'alcool vous a nui pendant des années, de vos tentatives pour guérir par les pauvres moyens classiques, puis de votre renaissance après le succès du traitement, mais sans parler des conflits d'intérêts, ce qui pourrait braquer les esprits partiaux des destinataires.

hbb

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 30 Juil 2017, 19:15
de ARNALB
Bonjour hbb, merci beaucoup, c'est vrai, vous avez raison, je n'aurai pas du parler du conflit d' intérêts ...Tout ça me met tellement en rogne que je n'ai fait que réagir à chaud et de dire la vérité qui dérange...Je tacherai d’être plus diplomate la prochaine fois. Arnalb

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 30 Juil 2017, 23:29
de hbb
Oh, ce n'est pas grave, Arnalb.
Si vous avez un peu de temps, en plus du Ministère, vous pouvez aussi écrire à ces deux adresses. Il me semble que plus nous serons à nous manifester, plus cela fera un bruit utile.
hbb

Union Nationale des Pharmaciens de France
57, rue Spontini
75116 PARIS

ANSM : 143 Boulevard Anatole France, 93200 Saint-Denis

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 31 Juil 2017, 10:24
de hbb
Après avoir échangé avec Change et Marion, je me trompe peut-être. Écrivez ce qui sort de votre coeur et votre révolte, comme bon vous semble, Arnalb.
hbb

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 06 Oct 2017, 18:20
de ARNALB
Bonjour hbb, je n'ai pas eu trop l'occasion de venir sur cet excellent site.J'aimerais pouvoir témoigner de ma guérison TOTALE afin d'apporter humblement mon coup de pouce personnel pour que les choses avancent dans le bon sens.Je m'aperçois que les autorités médicales sont sourdes depuis cette décision irresponsable de limiter le baclofène à 80 mg .Pour moi c'est certain mes parents m'ont donné la vie, Olivier Ameisen m'a sauvé d'une mort certaine et je lui dois beaucoup .Que puis je faire? je ne sais pas si vous êtes un responsable du site ou un simple membre comme moi mais je suis un peu perdu dans le site.Change et Marion sont ils les web masters? Je vous remercie beaucoup de vos conseils bien cordialement, bon week end Arnaud

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 06 Oct 2017, 19:01
de hbb
Toutes les bonnes volontés sont précieuses, Arnaud.
Ce que vous pouvez peut-être faire, c'est envoyer un message privé à Changethescript et à Marion, qui vous guideront mieux que moi. Ce sont elles les responsables du forum. Je ne suis que participante depuis bientôt 6 ans.
Vous pouvez aussi signer la pétition et voir si vous pouvez apporter une aide en fonction de votre temps et de vos talents sur baclohelp.
Je joins les trois liens pour que vous puissiez juger de la suite.
Un grand merci pour votre proposition.
hbb

ucp.php?i=pm&mode=compose&action=post

https://www.change.org/p/agn%C3%A8s-buz ... of%C3%A8ne

http://baclohelp.org/

Re: Décision irresponsable sur le Baclofène

MessagePosté: 08 Oct 2017, 12:29
de ARNALB
Un grand merci à vous hbb pour votre aide et votre gentillesse. Je vais agir au mieux pour apporter mon soutien.Je vous souhaite un agréable dimanche, au plaisir de vous lire. Arnaud