Page 1 sur 1

médecin prescripteur

MessagePosté: 26 Déc 2012, 15:54
de water7
Bonjour,

je cherche un médecin prescripteur en Guyanne( Kourou, Cayenne...)
Merci pour votre aide.
Joyeuses fêtes à tous.
Patrick

Re: médecin prescripteur

MessagePosté: 27 Déc 2012, 16:27
de water7
Bonjour,
mon frère Alain est peut-être en train de mourir et je n'ai pas d'information. J'ai appelé l'hôpital de Kourou: aucune info; les médecins généralistes de Kourou: rien non plus.
Apparemment, il existe un centre de consultation en alcoologie à l'hôpital de Cayenne mais cela ne répond pas.
J'habite Toulouse et mon frère Alain habite Kourou en Guyane. Il a déjà suivi plusieurs cures de désintoxication en France. Mais il a replongé systématiquement quelques temps après. Il a 55 ans et sa compagne est désespérée et se retourne vers moi. Il faut absolument tenter le baclofène sur lui car depuis 35 ans son addiction à l'alcool est toujours là. Aidez moi svp. Je le répète: c'est vraiment une question de vie ou de mort, je n'exagère pas!

Re: médecin prescripteur

MessagePosté: 27 Déc 2012, 17:25
de water7
J'ai une info à Kourou et je la donne car je ne comprends pas très bien pourquoi il semble très difficile d'avoir des infos sur ce forum. Pas de coordonnées de médecins en public sur le forum - Merci -
Si cela peut aider quelqu'un !

Re: médecin prescripteur

MessagePosté: 27 Déc 2012, 19:50
de changethescript
Bonjour walter7 et Imageà toi sur ce forum.

Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur, et je t'aurai aidé à en trouver un pour ton frère puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire mais un forum d'entraide, c'est à dire qu'il est important de participer, et que nous ne somme pas là pour donner un nom de prescripteur et ciao !

D'autre part la connaissance du fonctionnement du baclofène est un préalable tout de même indispensable car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : patience et motivation à toute épreuve sont indispensables d'une part. Qu'en est il concernant ton frère à ce niveau ?

Tu en as trouvé un très rapidement, et a voulu en faire profiter tout le monde, parfait, mais j'attire ton attention sur le point précédent et ne peux que te conseiller dans l'attente de ce rendez vous de bien vous renseigner sur le baclofene et le déroulé du traitement, car, son mode d'action et la façon de le prendre sont particuliers et il est important de le savoir avant de se lancer.
Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu pour débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Que le fait que tu aies obtenu ce rendez vous et dans la foulée la prescription ne t'empêche pas de venir nous tenir informés du parcours de ton frère. Nous serons là pour t'épauler si tu en ressens le besoin.

Bonnes fêtes de fin d'années.
Bises et à plus tard si tu le souhaite !
Change

Re: médecin prescripteur

MessagePosté: 28 Déc 2012, 00:04
de hbb
Je souhaite pour vous et votre frère la réussite de ce fabuleux traitement pour 2013, Water7.
Tenez-nous au courant.
hbb