Page 1 sur 1

christine brenta : contre indication avec médicaments

MessagePosté: 01 Oct 2014, 12:52
de christine brenta
Bonjour à tous,

j'ai demandé du Baclofene à mon généraliste qui sait que je suis alcoolique et m'a traitée, dans le passé, sans succès avec les classiques ou me propose une hospitalisation.
Il m'a prescris 1/2 cachet et ajouter tous les 10 jours 1/2 cachet afin d'arriver à 3 cachets par jours (donc en 2 moi)s, mais il m'a supprimé 25 % du Tramadol que je prends contre des douleurs forte que je subis depuis 7 ans suite à une opération aux vertèbres (arthrodèse L4 L5) (j'en prends 100 mgr retard matin et soir).
Je n'ose pas commencer le Baclofène en supprimant cet anti-douleur qui est vital pour moi.
Je lui avait prêté le livre d'Olivier Amesen il y a 3 ans, il ne semble pas l'avoir bien lu...??
Mais y a t-il une contre indication avec le Tramadol ?
Merci si quelqu'un peut me répondre .
Christine

Re: christine brenta: contre indication avec médicaments

MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:20
de changethescript
Bonjour Christine :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Il m'a prescris 1/2 cachet et ajouter tous les 10 jours 1/2 cachet afin d'arriver à 3 cachets par jours (donc en 2 moi)s,


C'est beaucoup trop lent comme protocole ...
Normalement on commence par 15mg/jour pendant 3 jours (soit 3 demi comprimés), puis 30 mg (soit 3 comprimés) les 4 jours suivants, et on augmente la posologie de 10mg (1 comprimé) tous les 5 à 7 jours en fonction des effets indésirables jusqu'à disparition du craving, c'est à dire des envies irrésistibles de boire se traduisant par une compulsion,le 1er verre entraînant les suivant sans pouvoir s'arrêter malgré la meilleure volonté du monde.

mais il m'a supprimé 25 % du Tramadol que je prends contre des douleurs forte que je subis depuis 7 ans suite à une opération aux vertèbres (arthrodèse L4 L5) (j'en prends 100 mgr retard matin et soir).
Je n'ose pas commencer le Baclofène en supprimant cet anti-douleur qui est vital pour moi.
Je lui avait prêté le livre d'Olivier Amesen il y a 3 ans, il ne semble pas l'avoir bien lu...??
Mais y a t-il une contre indication avec le Tramadol ?


Il n'y a aucune contre indication avec le Tramadol à ma connaissance.
Mais une fois de plus, la posologie prescrite du baclofène est beaucoup trop faible pour espérer un quelconque résultat sur ta consommation d'alcool.

Tu devrais proposer à ton médecin de s'inscrire sur notre forum médecins : http://medecin-baclofene.fr/ sur lequel il pourra échanger avec des confrères aguerris à la prescription.

Quant à toi, je ne peux que te conseiller de te renseigner plus avant sur le baclofène.

Je me permets d'insister sur le fait que ce traitement est très atypique, que le déroulé du traitement est particulier, et que c'est très important de le savoir, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est primordial de le savoir avant de se lancer. Car il ne suffit malheureusement pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé !

Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à plus tard.

change

Re: christine brenta : contre indication avec médicaments

MessagePosté: 01 Oct 2014, 23:52
de hbb
Je souhaite de tout coeur que vous puissiez convaincre votre médecin de se renseigner sur le forum professionnel, Christine. Ce serait tellement formidable que vous vous débarrassiez de l'alcool !
hbb