Gispy : Nouveau départ

Règles du forum
Ce forum est verrouillé.
C'est à dire qu'aucune réponse n'est possible aux témoignages postés et que chacun d'entre eux consiste en un fil à part entière, mais verrouillé.
Pour poster votre témoignage, merci de cliquer sur "Nouveau".

Gispy : Nouveau départ

Messagede changethescript » 30 Mai 2018, 14:29

Gipsy » 15 Oct 2011, 17:45

Merci Zazou, Clara, Alex, Maman et Smooch !

Mon témoignage de guérison :

J'ai 40 ans, alcolo-dépendante depuis plus de 10 ans.

Comme pour beaucoup d?entre nous, l'alcool m'a aidé à supporter mes angoisses, mes peurs, mes coups de blues, à enjoliver et à égayer mon quotidien... A vivre tout simplement.

Une certaine dysphorie chronique a toujours été un handicap à chaque instant de ma vie. Et heureusement l'alcool était là pour me soutenir ... Jusqu'à ce que je prenne 15 kg, que mes analyses de sang deviennent critiques, que mon physique ne tienne plus le choc et que je me dise que ce n'était plus possible de vivre ainsi.

Mais comment vivre sans alcool ? Jusqu'à la lecture du "Dernier verre", cela me semblait impossible !

J'ai donc démarré mon parcours « baclo » qui allait s'avérer long et éprouvant ...

Aucun ES jusqu'à 90 mg. Puis hypertension très importante qui fait bien flipper, tachycardie, bradycardie (le contraire de la tachycardie. D'ailleurs,je trouve que c'est encore plus flippant d'entendre son coeur ralentir) puis "somnolence". Le terme « somnolence » n'est d'ailleurs pas approprié car cela s'apparente davantage à une envie brutale de se coucher par terre, à même le sol, comme un chien. Puis oedèmes aux deux chevilles d'où prise de cortisone. Le problème a été réglé à court terme seulement. Un mois après, ça a recommencé.

Je suis descendue de 10 mg. Puis attente d'un mois avant de reprendre de 5 mg par semaine, ce qui a toujours été ma progression. Ah oui, dire aussi que j'ai commencé le Baclofène (Lioresal) depuis février donc à peu près 7 mois. Long is the road !

Grâce à cette attente d'un mois, l'hypertension a disparu et n'est jamais revenue. Les autres ES n'ont pas disparu. La "somnolence" a même augmenté. A midi, certains jours, je suis HS. Et au mieux, à 16h00.

Aucun nouvel ES à signaler jusqu'à 150 mg. Puis à cette dose, sont apparus d'autres ES très sympas : insomnies, terreurs nocturnes, confusion mentale,aucune concentration. Je pars faire quelque chose d'un pas décidé, et entretemps j'ai oublié ce que j'allais faire ! Au travail, j'ai la concentration d'un enfant de 4 ans qui doit changer d'activité toutes les dix minutes !

Et puis des pensées obsédantes en boucle dans ma tête, des idées fixes, des troubles de la vision avec images "bizarres" et déformées.
Une certaine boulimie alimentaire aussi qui s'est résorbée vers la fin mais qui a duré plusieurs mois.

Et puis le pire : malade comme un chien pendant deux semaines, allongée sur le canapé ou le lit sans pouvoir bouger à partir de 17h00 jusqu'au coucher, nausées, vertiges ... Vraiment malade.

Puis déprime, "à quoi bon" ? Tout ceci dans un climat bien pourri puisque seule. Une solitude quasi inexprimable. Je travaille chez moi, je n'ai donc pas de collègues, je n'ai aucune vie sociale et plus d'amis. Ma famille est à 800 km et je suis séparée de mon mari depuis 3 mois. 12 ans de mariage... Procédure de redressement, huissiers en tout genre ...

Le peu de personnes au courant se sont inquiétées, me conseillant d'arrêter. Ma psy qui me prescrit le baclo m'a bien fait comprendre lors d'une séance, qu'une "porte de sortie existait", que je n'étais pas "obligée" de continuer. Elle a flippé de me voir si mal, je pense. C'est moi, qui ai dû lui remonter le moral ! Et lui dire que vu ce long chemin parcouru, je continuerais ! Je savais que je ne serais pas capable sur le long terme d'abstinence sans baclo. J'ai trop "besoin" de cet alcool qui m'a tellement aidé à supporter la vie jusque-là.

Une ombre, je le suis devenue aussi. Pas drôle, la Guenek ! Loin de celle que j'étais quand je consommais de l'alcool à certaines doses.

Ah oui, dire aussi, que jusqu'à 150 mg, AUCUN effet sur ma consommation ! Rien ! Nada ! Tous ces ES et rien en vue ! Une légère diminution mais pas du tout d'indifférence en vue !

Personne, même ma psy, n'a compris que malgré tout ça, je veuille continuer, m'entêter.

La semaine qui a suivi cette consultation avec ma psy, qui me dirigeait tout doucement vers la sortie baclo, je pénétrais dans son bureau, m'asseyais, et lui annonçais mon indifférence !

Non, non, ce n'est pas pour édulcorer mon histoire et pour vous dire de façon simpliste "Tenez bon". C'est juste ce qui s'est passé.

Aujourd'hui, je ne bois plus du tout. Je n'y pense plus.

Mon indifférence est juste évidente. Elle ne m'étonne même pas. Je suis juste redevenue celle que j'étais avant l'alcool. C'est si simple finalement.

Maintenant guérie, je pense sincèrement à tous ceux qui galèrent avec les ES, à ceux qui doutent et désespèrent.

Ne vous sentez pas coupables de vous plaindre, mais pensez toujours à garder le cap. Ne doutez pas ! Le baclo, ça marche ! Il faut tracer son chemin, droit devant.

Je ne veux rien vous conseiller. Ce n'est pas du tout le but. Chacun fait avec son propre ressenti, sa propre expérience. Aucune histoire n'est pareille. Je voulais juste vous faire partager la mienne.

Un grand merci au forum et au Professeur AMEISEN.

"Gipsy", guérie.
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

mattress firm locations near 20706

Messagede BrianFlany » 09 Mai 2020, 04:56

waterproof mattress pad king size this website best foam mattress pads for king size beds
my pillow mattress topper reviews 2018 i was reading this mattress firm bankruptcy claims agent filings
mattress toppers walmart king size why not try here mattress sizes chart cm

casper mattress reviews comparison <a href="http://bestmattressforbadback.org/">have a peek at this web-site</a> mattress firm appleton wisconsin
best cooling gel foam mattress topper reviews <a href="http://www.ivblogz.com/">see this site</a> mattress firm locations near me 11422
mattress toppers amazon prime <a href="http://pureandhonestkids.com/">Continued</a> mattress sale twin in rgv

Sujet remonté par anonymous le 09 Mai 2020, 04:56.
BrianFlany

Retourner vers Témoignages de guérison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message