Favorable au baclofène. Merci Monsieur Ameisen

Règles du forum
Ce forum est verrouillé.
C'est à dire qu'aucune réponse n'est possible aux témoignages postés et que chacun d'entre eux consiste en un fil à part entière, mais verrouillé.
Pour poster votre témoignage, merci de cliquer sur "Nouveau".

Favorable au baclofène. Merci Monsieur Ameisen

Messagede changethescript » 30 Mai 2018, 14:32

ALLAIN » 26 Jan 2012, 14:14

Bonjour, je suis nouvellement inscrite. Je sors de 6 mois d'hospitalisation (cure et post cure) Le baclofène m'a été prescrit par mon psychiatre lors de ma cure qui a duré 3 mois pour dépression et alcoolisme. J'ai pris réellement conscience de mon alcoolisation en 2008 suite au décès de mon père, puis ça été la lente descente aux enfers jusqu'au 8 aout dernier où j'ai pris la décision qui n'était pas facile de me faire hospitaliser, mais je n'avais plus le choix, le moment était venu. Depuis que je suis sous Baclofène en septembre 2011, ma vie a changé. Plus d'envie d'alcool, mon médecin en post cure m'a augmenté la prescription progressivement, actuellement je suis à 150mg par jour, aucun effet secondaire. Je me sens revivre. Je vois la vie sereinement sans jamais oublier que la maladie alcoolique est toujours présente, mais le baclofène m'a aidé à m'en sortir.

Je ne peux que conseiller à tous les malades alcooliques d'essayer ce traitement qui pour ma part m'a été bénéfique. Je ne comprends pas les médecins qui ne sont pas favorables à ce traitement, effectivement s'il s'avère que ce médicament est le remède à la maladie, il y a des enjeux commerciaux et autres qui peuvent nous dépasser, sans oublier que si le baclofène devient un remède reconnu, les cures et post-cures seraient remis en cause. Il ne faut pas oublier que tant qu'il y aura des alcooliques, nous sommes quelques part leur fond de commerce, hélas§

Bon courage à vous tous
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Témoignages de guérison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message