Nouveau forum: sondage

Messagede julien » 08 Juin 2010, 20:49

[font=comic sans ms][align=center]Bonjour à tous et à toutes,[/align]

spacer Nous avons ouvert un nouveau forum qui sera consacré à des sondages. Chaque semaine vous pourrez donc en retrouver un nouveau afin d'y répondre, mais vous aurez également la possibilité de proposer votre sondage. L'idée est que avec le temps ,votre participation ainsi que vos idées, nous puissions établir un espace statistique.

Pour proposer votre sondage il faudra donc:

spacer * Répondre sur ce fil
spacer * Proposer une question claire et simple
spacer * Mettre les différents choix de réponses dans la limite de 5
[/font]
julien
 

Messagede julien » 11 Juin 2010, 22:28

Smooch,

Il n'est pas possible d'ouvrir un choix si l'on coche oui, donc il faut que ce soit oui non pas de changements, ou revoir les choix. Peux tu faire plus simple, car le terme miction, pas sur que tout le monde comprennent :mdrr:
julien
 

Messagede julien » 11 Juin 2010, 22:38

Suite à une erreur de ma part, vous n'étiez pas autorisé à répondre sur ce sujet, c'est maintenant corrigé. N'hésitez pas à me contacter lorsque vous constatez ce genre de problèmes.

Julien
julien
 

Messagede julien » 11 Juin 2010, 22:42

OK Smooch, ce sera le prochain sondage .... :merci:
julien
 

Messagede croquelavie » 11 Juin 2010, 23:07

Le baclofène a t'il supprimé votre anxiété?

o Complètement
o Un peu
o Pas du tout
Alcoobique Anonyme
Avatar de l’utilisateur
croquelavie
 
Messages: 1032
Inscription: 07 Mai 2010, 15:28

Messagede julien » 12 Juin 2010, 07:38

Excellent Catherine, je vais d'ailleurs le proposer immédiatement. Je suis sur que smooch ne nous en voudra pas.... :lol:
julien
 

Messagede maryse » 13 Juin 2010, 00:38

Et que dire, Smooch de ceux qui ne peuvent plus "prendre le volant" C'est mon cas ! Maryse.
Avatar de l’utilisateur
maryse
 
Messages: 485
Inscription: 20 Avr 2010, 18:33

Messagede katou » 13 Juin 2010, 09:37

[font=times new roman]Ce sondage est intéressant. C?est justement un de mes petits soucis avec le baclo en ce moment. Je ne me sens pas très assurée au volant. Les réflexes sont quelque peu amoindris. D?ailleurs, je fais peu de rêves ces derniers temps mais j?en ai même fait un cauchemar dans lequel j?étais responsable d?un terrible accident de voiture, c?est dire ![/font]
[font=times new roman][/font]
[font=times new roman]A Maryse : c?est dommage que tu ne puisses plus prendre le volant. Conduire c?est quand même la liberté, surtout en province. [/font]
[font=times new roman]Mais le meilleur moyen de vaincre ses peurs c?est d?affronter les situations.[/font]
[font=times new roman]Alors essaie une fois juste pour aller en ville, quelques km, un jour où tu te sentiras en forme.[/font]
[font=times new roman]Tu vas peut-être te surprendre. Demande à te faire accompagner la première fois si besoin. [/font]
[font=times new roman][/font]
[font=times new roman]Tu es une battante. Alors fonce Maryse ![/font]
Avatar de l’utilisateur
katou
 
Messages: 23
Inscription: 03 Mar 2010, 12:17

Messagede Mouche toi » 22 Juin 2010, 21:25

Le cap des 80/90mg
Pour beaucoup d'entre-vous il semble très délicat et je pense que la limite de l'AMM à 80mg n'est pas anodine.Dans leurs études pour le dossier, cette dose a été fixée pour un bénéfice/risque favorable dans le traitement de la spasticité musculaire. Dans le cas qui nous intéresse, le bénéfice/risque est bien plus grand!!
On peut donc augmenter avec un minimum d'aménagement.
Pour autant, un sondage sur ce cap me paraît intéressant...je vous propose:
Les questions, pour ceux qui ont été au-delà de cette dose.

Avez-vous rencontré des problèmes à la dose de 80/90mg?
OUI/NON

Si OUI,comment avez-vous passé ce cap des 80/90mg? (plusieurs choix possibles)
- je n'ai rien changé
- j'ai augmenté les paliers
- j'ai diminué les doses
- j'ai changé les heures de prises
- autres
Avatar de l’utilisateur
Mouche toi
 
Messages: 164
Inscription: 18 Avr 2010, 08:31

Messagede julien » 23 Juin 2010, 08:42

Mouche toi,

Très bonne idée ton sondage, par contre il y a un petit problème technique, on ne peux donné qu'une réponse, et on ne peut pas ouvrir un autre choix de réponse en fonction de la réponse. Donc il faudrait que ce soit:
Si OUI,comment avez-vous passé ce cap des 80/90mg? (plusieurs choix possibles)
- OUI et je n'ai rien changé
- OUI et j'ai augmenté les paliers
- OUI et j'ai diminué les doses
- OUI et j'ai changé les heures de prises
- OUI d'une autre façon (précisez en répondant sur le fil)

- NON

C'est le mieux que je puisse faire.

Julien
julien
 

Messagede clairette » 07 Juil 2010, 00:32

Bonsoir,

Personnellement je souffre d'hyperhidrose (transpiration excessive) NOCTURNE.

J'ai cela pendant 2-3 jours depuis la naissance de mon premier enfant, mais uniquement pendant mes menstruations.

Depuis que j'ai passé le seuil de 160 mg de Baclofène, cela est devenu bien plus fréquent, et depuis 200mg c'est quotidiennement.

Il ne s'agit pas de transpirer comme on le fait en été quand il fait très chaud. c'est particulièrement éprouvant et épuisant. Un moment donné pendant la nuit, il se passe quelquechose, que je qualifierais d'une chute de température du corps ( hypothermie) qui fait que le corps combat se phénomène. Je me réveille donc en sueurs, je suis trempée de la tête aux pieds, je dégouline de partout!

Mon oreiller est trempé, mes draps, la couette...Mon t-shirt est à tordre... Bref!

A force de nuits passées ainsi, j'ai trouvé comme unique solution de me coucher dans une sortie de bain en éponge, unique moyen de passer une nuit plus ou moins confortable.

Je relativise car je me dis que c'est momentané. C'est en cherchant sur internet que j'ai trouvé le terme d'hyperhydrose dans lequel je me retrouve bien (notamment la notion d'hypothermie).

J'ai bien sûr lu que c'était aussi mentionné dans les effets secondaires du baclo (comme les accouphènes que j'ai aussi!), j'ai lu que l'hyperhydrose est une conséquence de l'alcool ET du sevrage alcoolique...Qu'elle est en effet liée a aussi aux cycles de la femme, ménopause, etc... Bref! ou une question hormonale, tout comme dans mon cas, suite à la grossesse de mon premier enfant..

Je suis longue mais voilà... Sans toutefois dramatiser ni banaliser ce phénomène, j'aimerais savoir si beaucoup de personnes en souffrent ou en ont souffert et comment le gèrent-elles. J'ai lu des posts en parlant mais je ne les retrouve plus. J'aimerais aussi savoir quels moyens "naturels" ces personnent ont trouvé pour confortabiliser cet inconvéniant réel.

Ma question serait:

La prise de baclofène vous a-t-elle amené à "souffrir" de sueurs nocturnes excessives?

- oui, progressivement
- oui, très clairement
- oui, et c'est passé par la suite
- non, pas du tout

Est-ce que ça vous paraît correct?

Clairette
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
Avatar de l’utilisateur
clairette
 
Messages: 237
Inscription: 03 Oct 2009, 12:10

Messagede julien » 13 Juil 2010, 11:07

Voilà Clairette, sondage en ligne, très bonne idée.
julien
 

Messagede croquelavie » 20 Juil 2010, 14:22

Avez-vous connu un épisode dépressif au cours de votre traitement au baclo?

- Oui
- Non, mais j'ai eu des coups de déprime.
- Non, pas du tout.
- Au contraire, j'ai retrouvé le moral.
Alcoobique Anonyme
Avatar de l’utilisateur
croquelavie
 
Messages: 1032
Inscription: 07 Mai 2010, 15:28

Messagede julien » 20 Juil 2010, 14:28

Très bonne idée Catherine, je cherchais justement une idée de nouveau sondage, donc je le met tout de suite.

Julien
julien
 

Messagede croquelavie » 20 Juil 2010, 14:39

Tu n'as pas encore remarqué que je n'avais QUE des bonnes idées (LOL). J'entends déjà les commentaires des autres (surtout Smooch et PO)!
Alcoobique Anonyme
Avatar de l’utilisateur
croquelavie
 
Messages: 1032
Inscription: 07 Mai 2010, 15:28

Suivante

Retourner vers Sondages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

x