de clairette » 07 Juil 2010, 00:32
Bonsoir,
Personnellement je souffre d'hyperhidrose (transpiration excessive) NOCTURNE.
J'ai cela pendant 2-3 jours depuis la naissance de mon premier enfant, mais uniquement pendant mes menstruations.
Depuis que j'ai passé le seuil de 160 mg de Baclofène, cela est devenu bien plus fréquent, et depuis 200mg c'est quotidiennement.
Il ne s'agit pas de transpirer comme on le fait en été quand il fait très chaud. c'est particulièrement éprouvant et épuisant. Un moment donné pendant la nuit, il se passe quelquechose, que je qualifierais d'une chute de température du corps ( hypothermie) qui fait que le corps combat se phénomène. Je me réveille donc en sueurs, je suis trempée de la tête aux pieds, je dégouline de partout!
Mon oreiller est trempé, mes draps, la couette...Mon t-shirt est à tordre... Bref!
A force de nuits passées ainsi, j'ai trouvé comme unique solution de me coucher dans une sortie de bain en éponge, unique moyen de passer une nuit plus ou moins confortable.
Je relativise car je me dis que c'est momentané. C'est en cherchant sur internet que j'ai trouvé le terme d'hyperhydrose dans lequel je me retrouve bien (notamment la notion d'hypothermie).
J'ai bien sûr lu que c'était aussi mentionné dans les effets secondaires du baclo (comme les accouphènes que j'ai aussi!), j'ai lu que l'hyperhydrose est une conséquence de l'alcool ET du sevrage alcoolique...Qu'elle est en effet liée a aussi aux cycles de la femme, ménopause, etc... Bref! ou une question hormonale, tout comme dans mon cas, suite à la grossesse de mon premier enfant..
Je suis longue mais voilà... Sans toutefois dramatiser ni banaliser ce phénomène, j'aimerais savoir si beaucoup de personnes en souffrent ou en ont souffert et comment le gèrent-elles. J'ai lu des posts en parlant mais je ne les retrouve plus. J'aimerais aussi savoir quels moyens "naturels" ces personnent ont trouvé pour confortabiliser cet inconvéniant réel.
Ma question serait:
La prise de baclofène vous a-t-elle amené à "souffrir" de sueurs nocturnes excessives?
- oui, progressivement
- oui, très clairement
- oui, et c'est passé par la suite
- non, pas du tout
Est-ce que ça vous paraît correct?
Clairette
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]