Posez vos questions à un médecin prescripteur.

Re: Posez vos questions à un médecin prescripteur.

Messagede A&B » 28 Juil 2017, 11:17

chouquette59 a écrit:Bonjour

Je sors de chez mon généraliste qui m'informe que suite à une directive le baclofène ne peut plus être prescrit qu'à 80 mg par jour

Je suis actuellement à 160 mg, voici ma nouvelle prescription

16 cp/jour à diminuer tous les 2 jours pour arriver à une posologie de 8 cps soit 80 mg/j pdt 15 j qsp

j'ai à la fois peur d'un phénomène de sevrage et d'un retour en force du craving.

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur cette diminution vertigineuse

Bonjour Chouquette,

L'ANSM vous assassine au vu et au su de tout le monde.
Ne renoncez pas ! Témoignez sur le site de Aubes, signez la pétition et faites la signer autour de vous.

Écrivez leur, portez plainte pour non assistance à personne en danger, y compris contre le pharmacien qui refuse de vous délivrer ce que le médecin a prescrit (la plupart sont compatissants et vous délivreront sans remboursement par la sécu : c'est ce qui vient de se passer chez moi

Les médecins engagés sont à vos côtés.

NE NOUS REMERCIEZ PAS : ENGAGEZ VOUS.
Parlez du traitement autour de vous, de Aubes et de son engagement, du dévouement des malades et de leurs médecins.
Incitez votre prescripteur à s'inscrire sur notre forum médecins : lieu d'échange entre professionnels de santé, sur lequel il pourra obtenir informations et aide de confrères aguerris à la prescription de baclofène.
A&B

Messagede francois » 09 Déc 2017, 17:32

Bonjour,
J'ai dans le livre de Renaud de Beaurepaire j'ai lu que le baclofène était susceptible de provoquer des malformations chez le fœtus.
Qu'en est-il de son implications sur les spermatozoïdes ? Est-ce qu'il pourrait y avoir des risque de malformation ?
Je précise que je suis un homme de 37, j'ai commencé le baclofène il y a 8 mois et suis à 130mg/jour. J'envisage de faire un enfant prochainement.
Dois-je arrêter le baclofène par principe de précaution 3 mois avant (temps de fabrication des spermatozoïde) ? ou n'y t-il aucun risque ?

Merci d'avance
francois

Messagede A&B » 10 Déc 2017, 20:28

francois a écrit:Bonjour,
J'ai dans le livre de Renaud de Beaurepaire j'ai lu que le baclofène était susceptible de provoquer des malformations chez le fœtus. Oui, bien que nous ayons déja traité des femmes enceintes, l'alcool étant beaucoup plus destructeur.
Qu'en est-il de son implications sur les spermatozoïdes ? Est-ce qu'il pourrait y avoir des risque de malformation ? Cela n'a rien à voir. Et là aussi, l'alcool est plus nocif.
Je précise que je suis un homme de 37, j'ai commencé le baclofène il y a 8 mois et suis à 130mg/jour. J'envisage de faire un enfant prochainement.
Dois-je arrêter le baclofène par principe de précaution 3 mois avant (temps de fabrication des spermatozoïde) ? ou n'y t-il aucun risque ?
Curieusement, mais comme beaucoup de personnes, vous vous interrogez beaucoup sur la nocivité potentielle du baclofène, sans parler de la maladie qui vous l'a fait prendre...
Merci d'avance
Parlez du traitement autour de vous, de Aubes et de son engagement, du dévouement des malades et de leurs médecins.
Incitez votre prescripteur à s'inscrire sur notre forum médecins : lieu d'échange entre professionnels de santé, sur lequel il pourra obtenir informations et aide de confrères aguerris à la prescription de baclofène.
A&B

Re: Baclofène et patchs

Messagede A&B » 27 Déc 2017, 16:49

emilienne a écrit:Bonjour "Docteur Baclo"
Bonjour chère Emilienne,

Trop tard pour un joyeux Noël, mais je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et la réussite dans votre entreprise

Guérie de l'alcoolisme je vais tenter l'arrêt du tabac.
Y a-t-il incompatibilité entre la prise de baclo (ma dose de confort est de 40 mg) et la pause de patchs ?

Non, pas du tout.
Mais ma vision du problème est :
Autant l'addiction a l'alcool est une vraie maladie, inaccessible à la seule volonté et la découverte du baclofène fut pour cela un miracle... d'intelligence d'Olivier Ameisen, autant l'addiction au tabac N'EST QU'UNE question de volonté ; JE DOIS arrêter de fumer, eh bien , j’arrête...
Ce n'est, certes, pas facile, mais les patches et surtout le vapotage sont totalement inutiles et ne font qu'entretenir une illusion et de mauvaises habitudes.

DÉCIDEZ et appelez régulièrement tabac info service pour bénéficier de bons conseils et de soutien psychologique

Merci d'avance pour votre réponse
Vous allez y arriver, j'en suis sûr : votre sortie de l'enfer de l'alcool vous y aidera
Emilienne
A&B

Précédente

Retourner vers Posez vos questions à un médecin prescripteur et nous publierons ses réponses.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message