Posez vos questions à un médecin prescripteur.

Re: Posez vos questions à un médecin prescripteur.

Messagede A&B » 16 Juin 2015, 12:41

sylvainlp a écrit:Bonjour,
Je suis Sylvain, de Normandie.
Je voudrais poser une question au sujet de ma répartition.
En fonction de mes craving, le matin et le soir, mon médecin alcoologue me prescrit actuellement 11 comprimés vers 18h et 8 comprimés le matin au réveil.
Sur d'autres sujets de ce site les intervenants me disent que ma répartition n'est pas bonne.
Mon médecin fait partie du réseau Aubes.
Il lit souvent le forum.
Peut-être va t'il me reconnaître.
Merci
Sylvain
Bonjour Sylvain,

Il n'y a pas de "bonne" ou de" mauvaise" répartition, il n'y a pas d'attitude unique. Les médecins doivent s'adapter à chaque malade car chaque malade est différent. Sinon, chacun ferait exactement la même chose... Nous devons "tâtonner" au cas par cas, un peu comme les doses d'insuline chez un nouveau patient diabétique.
Ne vous découragez pas, en tout cas.

Dans votre cas, n'ayant pas atteint le seuil d'indifférence, il vous faut de toutes façons, augmenter progressivement votre dose quotidienne. Et pour éviter de trop grosses doses d'un coup et d'éventuels effets secondaires, je vous proposerai volontiers 1/4 de votre dose totale en quatre prises : le matin, une heure avant et au moment même du craving matinal et idem pour l'après midi. En imaginant votre craving à 11h et 17 h ( nous ignorons le détail ), vous pourriez essayer par exemple 5 comprimés à 10 h et 11 h et 5 comprimés à 16h et 17h.
Tenez nous au courant, bon courage et bonne continuation

NE NOUS REMERCIEZ PAS : ENGAGEZ VOUS.
Parlez du traitement autour de vous, de Aubes et de son engagement, du dévouement des malades et de leurs médecins.
Incitez votre prescripteur à s'inscrire sur notre forum médecins : lieu d'échange entre professionnels de santé, sur lequel il pourra obtenir informations et aide de confrères aguerris à la prescription de baclofène.
A&B

Messagede A&B » 16 Juin 2015, 12:43

daniele a écrit:Bonsoir,
Dans l'espoir où mon traitement avec le baclo marche et que j'arrive à être abstinente, je me demande si l'on peut donner son sang quand on prend ce traitement. Je ne souhaite pas l'évoquer au moment de l'entretien préalable à la prise de sang mais ne veut pas non plus "polluer" le sang donné.
Merci pour votre réponse.
Danièle
Bonjour
J'ai eu la réponse de l'établissement sang : pas d'interdiction de don pour une personne sous baclofene, sous réserve de sa stabilité psychologique.
Cordialement

Parlez du traitement autour de vous, de Aubes et de son engagement, du dévouement des malades et de leurs médecins.
Incitez votre prescripteur à s'inscrire sur notre forum médecins : lieu d'échange entre professionnels de santé, sur lequel il pourra obtenir informations et aide de confrères aguerris à la prescription de baclofène.
A&B

Messagede A&B » 17 Juin 2015, 16:18

hopeful61 a écrit:Les deux benzo ne serait pas pour mes problèmes de sommeil?, ou sevrage de seresta ?
j'en prenais 3x50mg /jr depuis novembre, aujourd'hui je ne tremble presque plus et ai moins d'angoisses avec le valium, alors je peux peut-être descendre de 0.25mg?

Je me sens un peu niais sur ce forum, car je ne demande même pas aux médecins le pourquoi de tel ou tel medoc etc...

Sans vouloir faire mon calimero, en un an j'aurais vu:
-Un psy
-Trois addictologues (départ de poste, congé maternité)
-Trois généralistes à prendre le relai pour mon traitement alcool et angoisse/dépression.
Maintenant j'ai un généraliste permanent, mais je pense changer d'addictologue du CSAPA (il ne veut pas entendre parler du baclo qui pour lui est une vrai saloperie)

J'en ai mare de leur raconter mon histoire sans arrêt, je vais bientôt faire éditer un fascicule mentionnant tous mes problèmes.

A bientôt.

Hope.
Bonjour
A terme, quand vous sentirez prêt, que votre craving sera totalement maitrisé, que vous serez bien dans vos baskets et dans votre vie, passer au valium ou au seresta restera un objectif qui sera a votre portée. Mais il faudra le penser et le préparer.

A&B

Messagede A&B » 02 Nov 2015, 13:08

béatrice47 a écrit:Bonjour Monsieur,
Bonjour,
fin avril avant le départ de mon traitement par baclofène, une analyse sanguine demandée par mon médecin traitant a montré que mon taux de vitamine D était inférieur à 8.
Après la prise d'uvédose ce taux est à 28 en juillet.
Ma question est combien de temps cela va-t-il prendre pour récupérer un taux normal (75 ?) en sachant que je ne bois plus du tout et qu'il est question de reprendre des doses en début d'automne.
Merci de votre réponse.
Ps : je vis dans la hantise de tomber ...

Nos chers maîtres de la faculté nous ont alerté il y a quelques années sur cette anomalie des Français, la chute de leur taux de vit D : après avoir demandé des milliers d'analyses et proposé des milliers de traitement, on nous a averti que les dosages n'étaient peut-être pas fiables !!...
Rassurez vous donc : Prenez une ampoule de vit D au printemps et à l'automne, c'est bien suffisant.
Nous sommes malades de trop "bouffer", nous risquons peu la carence en quoi que ce soit.
Enfin, tous les laitages industriels sont supplémentés en vit D.
ps : Tout ceci est indépendant, et de l'alcool, et du baclofène
A&B

Messagede A&B » 02 Nov 2015, 13:11

raiponce a écrit:bonjour ,
Bonjour,
je ne sais pas si cette partie du forum est encore active
oui, oui, nous sommes toujours là pour vous, rassurez-vous !
j'ai fait , après une opération , une pyélonéphrite , depuis mon rein se rappelle régulièrement à moi quand je ne bois pas assez d'eau

mon médecin m'a fait peur en me lisant les contre indications au baclo , beaucoup étaient en rapport avec cette insuffisance rénale ,
la pyélonéphrite peut être dangereuse si elle est mal soignée : cela n'a rien à voir avec une insuffisance rénale et le baclofène a PEU de contre-indications : il a simplement des mises en garde et des précautions d'utilisation (comme votre voiture...)

j'ai commencé à faire des œdème avec le baclo à 50 , y a t-il un risque ? dois je faire des examens , des analyses svp ?
A part faire surveiller régulièrement votre fonction rénale, non, aucun risque.
un grand merci
Bien à vous
A&B

Messagede A&B » 14 Nov 2015, 19:48

moreac a écrit:Bonsoir,
bonjour

j'ai été opérée des deux pieds(hallux valgus),en percutanée.La dernière opération remonte à fin mars. Mes pieds restent très enflés, oedèmes persistants des deux cotés.
Je prends 200/jour de baclofène, en prises égales, indifférente à l'alcool depuis fin août.

Les deux thérapies peuvent être responsables. Mais dans les deux cas, ce mauvais effet ne durera pas.

Pensez-vous que le baclo puisse être responsable de ces oedèmes qui deviennent douloureux et inquiétants?
Je suis inquiète de devoir baisser le baclo, et de mettre en danger ma toute nouvelle liberté face à l'alcool.

Je suis bien d'accord ... En attendant la disparition de ces effets gênants, il faut utiliser les bonnes vieilles méthodes :
- Mi-bas de contention ( ne hurlez pas, ce ne sont plus les "bas à varices" de nos grand-mères ), le niveau I peut suffire et vous finirez par trouver cela TRÈS confortable, vous ne pourrez plus vous en passer pour leur côté anti-fatigue des jambes et
- posturation de vos pieds ... de lit ! (2cm, PAS PLUS = un bouquin de poche) sous les pieds du lit, du côté de vos pieds à vous ( pas de coussin sous le matelas, totalement inefficace)

Mais, la liberté des grandes marches dans les rues...
Merci de votre réponse
Béatrice
P.S j'ai bien sûr posée la question à ma psy, à mon médecin traitant, sans réponse.

Parlez plus fort, ils n'ont pas du entendre ...
A&B

Messagede A&B » 14 Nov 2015, 19:50

Bellamegane a écrit:Bonjour
Bonjour,
Je suis à 160 comme suit : 40 à 12.30 80 à 14.30 et 40 à 16.30h
Après ma dernière prise je commence à avoir des acouphènes..
Très gênant et très fatiguant !
Oui, c'est le pire des ES ...
Essayez de redescendre à la dose précédente, à laquelle vous n'aviez pas ces acouphènes, restez-y 10-15 jours et reprenez l'augmentation, mais bcp plus lente = 1/2 comprimé seulement et seulement une fois par semaine

Que faire ??
Merci beaucoup !
Donnez nous de vos nouvelles
Megane
A&B

Messagede A&B » 18 Nov 2015, 22:35

Question de chouchou:

Voila je vous contacte car je suis à 60 mg , répartition comme suit:
9H30 15 MG
12H30 15 MG
15H30 15 MG
18H 15 MG
ET CEUX DEPUIS UNE SEMAINE.
J'ai un gros souci c'est que le mercredi j'avais bu 2 verres de rosé ENTRE MIDI ET 14 H ET JE ME SUIS ENDORMIE MEN PL.EIN REPAS DE FAMILLE à 18H SI BIEN QUE JE N'ai pas pu prendre ma dose de 18h
ensuite hier j'ai bu une bière à 14h et à 18 h grosse somnolence, incapable de conduire, envie de dormir
j'ai fait un bilan tout est normal.
je suis sous 60 mg de cymbalta le matin
qu'en pensez-vous j'ai un bb je ne peux me permettre de m'endormir ainsi?????
MERCI
Bonsoir chouchou,
Le principe du baclofène (c'est souvent difficile, mais c'est comme ça, nous n'y pouvons rien...) c'est d'accepter tous ses effets indésirables pour aboutir à la guérison.

Vous ne POUVEZ pas avoir la volonté de ne pas boire, votre cerveau vous le commande, comme il vous commande de respirer.
Mais vous devez avoir la volonté ABSOLUE de guérir en prenant votre baclofène, coûte que coûte, sous surveillance médicale...

Certes, vous ne pouvez vous permettre de vous endormir, dites-vous, avec votre bb à charge, mais pour lui, vous ne pouvez non plus vous permettre de boire...
Tenez bon, faite vous bien suivre par votre médecin dans cette épreuve et appelez nous au secours quand ça ne va pas.
Bon courage
A&B

Messagede A&B » 29 Nov 2015, 17:38

angelhope a écrit:Bonsoir,
bonjour, hope
Je suis actuellement à 210mg par jour, je vis avec les ES très fortement marqués.

Un me dérange énormément, la somnolence trop fortement marqué et qui devient dangereux pour moi. J'ai décalé mes prises car ma dernière était à 23h.

Actuellement mes prises sont :
60mg à 15h
70mg à 18h
80mg à 21h

Je compte avancer tout ça encore d'une demi-heure à partir de demain.

Le gros souci est que je prends la route à 6h50 le matin, la somnolence est très très présente et je dois lutter et m'occuper pour ne pas m'endormir au volant.

Une fois arrivée même combat, je dois lutter pour ne pas m'endormir devant mon écran, les réunions quotidiennes sont une torture car je m'endors (de façon courte) dès que je m'en rends compte, j'essaie de me reprendre mais c'est impossible de fixer mon attention tant l'envie de dormir est présente.

Et du coup, je rate toutes les informations importantes. Cela commence à se remarquer beaucoup et c'est évidemment très mal vu. Ce qui est compréhensible.

J'ai donc un dosage de 210 mg/jour, je suis une femme de 41 ans 1m60/50kgs

Quelle serait l'heure optimale de ma dernière prise afin de ne plus subir cet ES si fortement ? Je ne revois mon addicto que dans 15 jours.

Les doses au départ étaient tardives car je ne consommais que le soir, sachant qu'aujourd'hui, je ne suis toujours pas à alcool zéro.
Pour pouvoir vous répondre, il me faudrait savoir à quelle heure, en général, vous vous couchez et à quelles heures vous consommez.
Merci de vos conseils
A&B

Messagede A&B » 30 Nov 2015, 14:49

angelhope a écrit:Bonsoir,
Bonjour, angel

Pour répondre à votre question, je bois encore 2 verres de mousseux avant d'aller me coucher vers 23h et je vais me coucher ensuite vers 23h30/23h45.

"Pourquoi" ? On dirait un rituel ?
Est-ce pour dormir ?
Sur une échelle de 0 à 10, à combien évaluez-vous votre craving (cette envie irrésistible d'absorber de l'alcool ?)

Ma dernière prise de baclo est à 20h30 maintenant et je me lève à 5h30 le matin.

N'hésitez pas à me dire s'il vous faut d'autres informations, merci beaucoup.
A&B

Messagede angelhope » 30 Nov 2015, 23:25

Bonsoir,

Oui j'avoue que c'est un rituel que je n'arrive pas encore à défaire. Le craving est devenu quasi inexistant depuis quelques temps. Il m'est arrivé de regarder l'heure pour mon verre une fois ce mois ci. J'en avais envie, en dehors de ça, jamais.

L'alcool ne me tente plus. J'ai eu l'occasion de boire chez des amis, à 2 reprises et je n'ai même pas fini mon verre, pourtant j'aime beaucoup ce qu'on m'a servi. J'en étais friande avant.

Enfin je travaille à défaire ça, une idée m'est venue et je vais essayer.

Après 3 jours avec la dernière prise à 20h30, j'ai eu l'impression que ça allait un peu mieux la somnolence (je n'en ai pas eu cet après midi) mais ce n'est pas encore ça du tout.

J'aimerai trouver un juste milieu pour ne pas mettre à mal ma voie de guérison et ma vie extérieure mais ce n'est pas toujours facile.

Merci de votre intérêt
"Qui ne s'est jamais laissé enchaîner ne saura jamais ce qu'est la liberté"

Gainsbourg
angelhope

Messagede A&B » 08 Jan 2016, 11:33

callou41 a écrit:bonjour
ma question est : j'ai commencé le traitement au baclofene le 24/11/2015 je suis aujourd’hui a 90 mg , je ne dort pas assez 4 h par nuit ( je n 'ai plus de E S , somnolence dans l' après midi ) , j'ai vu sur le forum un malade qui prenais du THERALENE 0.05 % (je suis chauffeur poids lourd ) j'en ai pris un flacon en pharmacie mais quand je vois la notice niveau 2 ça me laisse réticent , j'aimerai avoir votre avis
cordialement
merci
pascal

callou41 a écrit:
bonjour ,
pour commencer , tous mes bons vœux pour 2016 a vous et tous les utilisateurs du forum

j'ai une autre question qui me tourmente sur mon traitement avec le bacloféne et ma consommation d'alcool :

voila je vais essayé de faire court dans mon dialogue !

j'ai arrêté ma consommation une première fois ( avril 2015 a novembre ), j'ai commencé le traitement (avec l'aide d'un médecin du C.S.A.P.A) avec alcool zéro , je suis monté crescendo en bacloféne jusqu’à l'abstinence complète , a 60 mg / jour , et j 'ai malheureusement repris ,( me croyant plus malin que l'alcool ! ce qui est faux!!! ) j'ai redescendu en bacloféne (toujours sous les conseils de mon médecin ) pour arrivé a zéro baclo , au bout de 6 mois , bien sur avec du recul j’aurai du rester avec une couverture beaucoup plus longtemp en bacloféne .
je rechute et au bout de trois semaines , je décide de revoir mon médecin .
et je fait la connaissance de ce forum ( en m' intéressant a mon problème ) et j' apprend qu'il et possible d' être indifférent ou abstinent a l'alcool , et donc d’arrêté tout en consomment , ce que je fait , ma consommation a nettement baissé ,2 verres de rosé le midi (quand je ne travail pas ) et le soir 2, 3 verres de rosé et deux apéro (whisky ) le rosé au moment du craving vers 18 h .

je suis a heure ou j'écris a 100 mg /j répartit comme suit , 20 mg a 9 h 30 20 mg a 11 h 30 mg a 16 h 30 et 30 mg a 18 h 30 .

Je suis rendu déjà a 30 mg part apport a ma première tentative ( j'ai recommencé mon traitement le 24/11/2015 ), et j'ai toujours du craving principalement le soir

j'ai vraiment impression de perde la tete ( mémoire instantané , etc....) , ma question est : les conséquences du consommation d'alcool avec le bacloféne pour le cerveau , et que doit-je faire

dans attente de vous lire et de suive vos conseils

cordialement

merci beaucoup pour votre implication pour aider les malades

pascal

Bonjour Pascal,

Votre dossier est difficile : vous en "mettez partout", sur les murs et jusqu'au plafond ..
Je pense que vous n'avez pas bien saisi votre problème et nous avons du mal à vous suivre.
Que souhaitez-vous ?
Continuer à boire et à conduire votre bahut ?
Ou enfin comprendre que cette drogue n'est pas faite pour vous ?

Quand je vois que vous vous êtes satisfait d'avoir baissé votre consommation "normale" (!) à 2 verres de rosé midi et soir, + 2 whisky + "juste" du rosé au moment du craving, je réponds que vous êtes en plein déni et qu'il faut de toute urgence, retourner voir votre médecin et lui montrer ma réponse.

Vous semblez imaginer la médecine comme un symptôme, avec une réponse-médicament à chaque fois :

• je bois ==> je prends du baclo et je ne réfléchis pas
  • je ne dors pas ==> je prends un somnifère et je ne réfléchis pas

Ma réponse est abrupte et provocatrice (comme d'habitude) : elle est faite pour vous faire prendre conscience de votre état et qu'une telle maladie ne se soigne pas sur un forum.
Lequel forum est destiné à prodiguer quelques conseils et quelque soutien, certainement pas à soigner.
A&B

Messagede callou41 » 08 Jan 2016, 21:15

merci docteur pour votre soutien

j'en ai peut être trop dis dans mon message , c'est peut être pour cela que je ne comprend pas la réponse dans le votre

merci mille fois pour votre aide

pascal
callou41

Messagede A&B » 09 Jan 2016, 19:30

Shirleyy a écrit:Bonsoir,

Bonjour Shirleyy,

je suis sous baclofene depuis le 15 juin 2015. Ma dose actuelle est de 180 mg depuis 7 jours. Première question: je suis très très très sensible aux bruits tels que - le bruit d'un verre qui se pose sur une table, un voisin qui fait tomber un truc sur son sol, une porte qui grince, le parquet qui craque, mon fils qui arrive sans me prévenir, le moteur du réfrigérateur qui se met en route etc etc. Et cela toute la journée, à chaque instant JE ME SENS LITTERALLEMENT AGRESSÉE !! Cela me fait une décharge électrique dans tout le corps ! Je supporte bien, je n'en fait pas une fixation non plus mais j'aimerais vraiment que cela cesse. Sinon, je ne suis pas desiolalisée, je continue à sortir sans aucun problème. J'aimerais savoir si je dois m'inquiéter ..

Il est fort possible que ce soit un ES du baclofène, lequel agit sur l'audition et la vue.
Mais sans aucune inquiétude à avoir.
Tous les ES finissent par disparaître, ils n'augmentent pas avec l'augmentation des doses de baclofène et peuvent disparaître comme ils sont venus

Deuxième question : je vais reprendre le sport que j'ai arrêté en septembre croyant que baclofene n'était pas compatible avec le sport.

Mais qui vous dit cela, d’où sortez vous cette croyance ?
Qui vous prescrit le baclofène ?
Avez vous lu les livres références et vous êtes vous renseignée sur le baclofène avant d'être traitée ?
Avez vous pris votre maladie en charge et avez vous lu "toutes" les questions et réponses des forums d'entraide aux malades ?

Pouvez vous me conseiller un cocktail de vitamines pour être en forme ?

Une part de votre pathologie est liée au fait que vous imaginez qu'il faut ingurgiter des "tas de trucs" pour être en forme.
Notre civilisation est malade de trop bouffer, nous ne manquons de rien.
C'est le sport au mieux ou la simple activité physique qui remet en forme, par la sécrétion d'endorphines, notre morphine naturelle.

Est ce que les Oméga 3 sont compatibles avec baclofene ? Oui, comme la soupe de légumes, les beignets aux pommes et le poisson frais, et même le poisson pané ...

Troisième question : mes pieds chauffent jusqu'au genoux. Y a t il un remède à ça et puis je faire du sport ?

Oui, l'essentiel est que vos pieds touchent le sol :pack73:

Quatrième question: j'ai une pression de dingue à l'oreille droite avec narine droite bouchée et œil droit qui pleure en position allongée. Dois je m'inquiéter ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et vous souhaite une excellente soirée. Encore merci de votre investissement, de nous aider dans ces moments si difficile.

Selon ma détestable habitude, je vous ai taquinée et sans doute agressée : je voudrais que vous compreniez que vous êtes sur un forum sérieux et que vos questions sont un peu saugrenues.
Vous ne nous avez dit AUCUN mot sur vous, ce que vous êtes, ce que vous faites, l'histoire de votre addiction.
Vous posez des questions abruptes et semblez penser que "tout" se résout avec des molécules chimiques.

Je vous propose
  • de lire les quelques livres qui traitent du sujet, dont les deux principaux :

• de prendre le temps de lire chaque jour une page du forum sur les questions réponses au médecin du forum,

Vous deviendrez vite vous même une spécialiste EN PRENANT VOUS MÊME VOTRE PATHOLOGIE EN MAIN.
Ce n'est pas le baclofène qui va vous guérir, comme par miracle, c'est vous qui allez guérir.

A&B

Messagede A&B » 15 Fév 2016, 19:30

Machado a écrit:Tout d'abord, bonjour...

Suite a un régime je suis devedu anorexique et quelques temp après boulimique vomitive .cela ça fé plus de 9às et malgré tout ll traitement anti dépressive rien y fé ,ça fe 2semaines que j'ai une sonde gastrique et j continue a prendre de la fluoxetne40ml ,atarax25,terralene et bromazepan
Pour instant j ñ fé pas de crise mais après la sondes j peur de rechuter ,j'ai prie 20k
Est que les crises retournerom?
Je n'en sais strictement rien, mais je trouve votre traitement vraiment très lourd ...
Est que j peux faire le treatment avec le baclofene?
Il n'y a pas de contre-indication absolue à un traitement par le baclofène, mais il est clair que vous devrez être très attentivement suivie : il ne s'agit pas d'un traitement anodin.

A&B

PrécédenteSuivante

Retourner vers Posez vos questions à un médecin prescripteur et nous publierons ses réponses.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message