Posté: 17 Juin 2013, 14:23
de changethescript
Re bonjour,

Et merci de ces précisions importantes. Tu devrais l'inciter à venir parcourir ce forum et à venir s'y inscrire. Elle pourrait y trouver une grande aide et un soutien salvateur. Nous sommes tous logés à la même enseigne : pas de jugement ici. Il s'agit d'une maladie. Elle souffre de dysphorie, la volonté n'a rien à voir à l'affaire.
Lorsqu'elle commence à boire, elle ne peut plus s'arrêter. Les cures ne servent à rien. Les autres médicaments non plus. Seul le baclofène peut "tuer" ce qu'on appelle le craving, c'est à dire cette envie irrésistible de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second et les suivants sans qu'on ne puisse plus rien contrôler malgré la meilleure volonté du monde.

Je ne peux que vous inciter à vous renseigner plus avant. Pour cela il y a certes les témoignages du forum, mais aussi le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Je vais vous aider à trouver un médecin, mais j'insiste sur l'importance du forum. Pour le soutien que je viens d'évoquer, mais aussi parce que la plupart des médecins prescripteurs ne savent pas trop bien le prescrire et que ce traitement n'est pas anodin, ne résout pas tout en 3 coups de cuillère à pot. Il y a des effets indésirables, la répartition et le protocole sont hyper importants. Rester seul dans son coin n'est pas un bon calcul.
Penses tu qu'elle accepterait de parcourir le forum et d'y venir ? Ce serait très positif pour elle.

Bonne journée.
Change