Posté: 25 Avr 2012, 16:51
de clodyan
Bonjour smooch et bocly,

Je vous remercie sincèrement pour les conseils que vous m'avez donnés : cela me permettra de m'organiser dans ma recherche.

J'ai bien lu le livre du Pr Ameisen : c'est effectivement une lecture très intéressante ; il permet de bien se rendre compte des difficultés qui surviennent aux personnes souffrant de problèmes d'alcool et de la façon dont on peut s'en sortir : c'est très encourageant !

Par contre, je ne me suis pas encore très bien renseigné sur la molécule composant le Baclofène et je me pose d'ailleurs quelques questions concernant la façon dont on peut la supporter lorsque certains organes sont fragilisés : je pense notamment au système respiratoire et au foie...Il faudra que j'en parle à mon médecin...

Concernant la lecture du livre interactif, je me sens un peu gêné de proposer cette lecture à mon médecin (j'ai un peu le sentiment de le "forcer" en lui disant ce qu'il a à faire. Cette façon de communiquer me gêne un peu... Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une façon "diplomatique" de procéder ? Pensez-vous que ce travail d'information pourra avoir une influence sur lui ? Je précise que bien que m'ayant dit qu'il ne pouvait pas me prescrire ce médicament, il a accepté de me faire une lettre que je pourrais remettre à un médecin acceptant de me faire suivre ce traitement (on en revient donc au point de départ : quel médecin pourrait me le prescrire et où le contacter ?)

Merci encore pour votre attention. J'espère vous lire bientôt.

clodyan