Posté: 01 Mar 2012, 15:55
de heureux
Bonjour Smooch,

Merci pour ton message <3

je viens de lire ton post sur la congestion nasale. Depuis que je prends du baclofène, juillet 2011, j'ai le nez congestionné, et plutôt deux fois qu'une. Avant je ne mettais jamais de spray, là je ne les compte plus depuis cet été.

Je mets du rhinovita (crème et goutte pour le nez) depuis 1 semaine pour au moins protéger mon nez. J'évite ce qu'on m'a dit d'éviter, banane, pomme, raisins, bonbons le soir (il faut dire que je mangeais chaque soir exactement ce menu : pâtes (svt avec piment/congestionnant) + en dessert pomme, raisins, + bonbons. Bref apparemment ce n'est pas conseillé, ajouté au cela le fait que je bois bcp de soft (pepsi max, coca light) au bureau (pas le soir).

Donc, il semblerait que je me tape la maxi-dose de choses qui provoquent une congestion nasale... Cependant, avant, mon régime était quasi identique et je n'avais pas ce problème. Alors... Que faire ?

Image

Bon, après les gouttes, le rhinovita, le médecin qui dit "ouiii, c'est congestionné hein", les spray de la mer qui ne servent à rien, je me suis décidé à voir une ORL (nez gorge orteil). Je fais peut être le rapprochement Baclo/congestion de manière erronée mais bon, j'ai un gros doute, enfin le problème c'est que le Baclo je ne vais pas l'arrêter c'est une évidence grosse comme une maison.

Je rajouterai à cela que le fait de pleurer non stop pendant trois mois n'aide pas quand on souhaite la décongestion nasale, rien de mieux pour te boucher le nez en trois larmes.

Merci pour vos conseils :)

Beb