Posté: 02 Oct 2018, 13:22
de EricH78
Afin de mieux vous répondre, hbb, j'ai conscience qu'il y a certainement chez moi une forme d'égoïste. Mais pour remettre les choses dans leur contexte et bien que ma vie familiale ne soit plus tout à fait la même, suite au traitement, le TDA/H de mon fils nous a rendu la vie impossible à la maison. Aujourd'hui, il est adolescent et cela est plus simple, entre guillemets.
Et pourtant, les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre.
Cependant, depuis que je me suis inscrit sur le forum, je n'ai pas touché à une goutte d'alcool. Cela fait peu de jours, il est vrai. J'ai réussi à rester sobre durant trois mois au début de l'année mais malheureusement j'ai de nouveau sombré.
Vous avez raison et j'y ai déjà réfléchi, la clef se trouve dans cette période de temps que je dois combler pour ne pas succomber à la tentation. Je précise que je n'ai aucun symptôme physique du manque d'alcool. Paradoxalement, je pense que si j'avais ressenti ,le lendemain, de soirée alcoolisée des sensations plus désagréables, j'aurai "peut-être" arrêté plus tôt.Tout se passe, comme toujours chez moi, dans la tête.
Alors pour essayer de neutraliser cet espace temps et cela peut paraître amusant, je mange plus tôt dans la soirée. En effet, je n'ai pas du tout envie de boire après le repas, l'alcool ne m'apporte plus cette sensation de décollage. L'estomac plein, les effets de l'alcool sont inhibés.
Je "pratique" aussi le jeu vidéo entre 18h00 et 19h00. Plutôt des jeux d'aventures. Comme, vous le savez certainement, le jeu vidéo apporte une récompense immédiate au cerveau et me permet de "lui" faire oublier son envie du moment.
Je vais plus souvent sur les tchats pour échanger sur le cinéma. Je fais en sorte de n'avoir rien de contraignant à faire durant cette plage horaire.

Merci Diego pour ton témoignage plein d'espoir et bravo à toi pour ton courage. Tu ne consommes plus du tout d'alcool, même un verre de vin au restaurant ? Est-ce que intellectuellement, tu es parfois encore tenter de prendre un verre ou l'envie s'est totalement estompée ? Merci de tes réponses. Et merci à tous de vos messages.

Eric