Posté: 19 Jan 2017, 18:42
de Flogaz
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour ma mère de 69 ans diagnostiquéemalade d'Alzeimer depuis 18 mois ( même si les symptômes ont sans doute plusieurs années). Maman souffre d'alcoolisme depuis des decennies mais je l'ai vue gagner des années d'abstinence au prix d'un grand effort, pour nous, ses enfants.

Quand elle a pris conscience de ses premiers problèmes de mémoire, elle est retombée dans l'alcool. Et nous a tout caché.

J'essaye d'aider ma mère à distance (elle est à Paris, moi en province). On est passé à Ste Anne où son manque de motivation (qui peut être un symptome de la maladie d'Alzheimer), n'a pas encouragé le corps médical à persister....

Je peux priver maman d'argent et donc d'alcool. Cela lui sauverait surmeent la vie ( elle chute souvent). Mais je me refuse à le faire si c'est pourqu'elle soit dans la tension, le stress et l'angoisse continuels (comme nous l'avons fait cet été). Ma soeur m'a fait lire depuis "le dernier verre" pour que je comprenne mieux et elle a eu raison.

J'ai RV avec le psychiatre de maman vendredi prochain. Je ne connais pas sa position sur le baclofene. Je voudrais lui dmander de lui en prescrire et que l'infirmière qui passe matin et soir se charge de lui préparer le pilulier. J'ai besoin de conseil sur tout....et surtout sur un bon médecin qui connaise le sujet (idéalement dans le 8eme)...

Merci à tous pour vos conseils que j'espère...

Bravo pour votre lutte contre l'alcool ou contre l'obscurantisme autour de cette maladie !