Mon médecin a accepté de me prescrire le baclofène

Racontez nous ici comment vous avez réussi à convaincre votre médecin, ou comment il a accepté facilement, de vous prescrire du baclofene.
IMPORTANT: Merci de ne poster sur ce fil, uniquement votre témoignage qui concerne ce sujet.

Re: Mon médecin a accepté de me prescrire le baclofène

Messagede changethescript » 12 Mai 2012, 06:46

Bonjour Mostro

Que veux tu dire par attendre la montée ?

Je veux dire par là que tu n'es pas à la dose te permettant de ne plus avoir envie de boire, et qu'il faut donc continuer à monter.

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede mostro2 » 12 Mai 2012, 08:27

Bonjour Change,

Oui effectivement ça va de soi suis-je bête ! je ne devrais pas écrire quand mes yeux se ferment, j'ai un QI de Image Image Bonne journée à toi.
Gros biz
Qu'est ce que c'est une vie sans alcool ?
mostro2

Messagede papy1957 » 21 Juin 2012, 16:48

Bonjour
Mon médecin a accepte de me prescrire du blacfene.Elle m a même fais lire un article sur le quotidien du médecin.
Elle s est inscrite sur le forum.J espère commencer Mercredi car je suis en vacances.Merci au forum pour lui avoir envoyer la posologie.
Amicalement Patrick.
papy1957

Messagede meredurza » 17 Sep 2012, 17:34

Bonjour,

Je replace ici le message que j'avais mis sur mon fil pour expliquer comment j'avais eu mon ordonnance

meredurza a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai vu mon psy cet après-midi. Ca a été beaucoup plus facile que je n'imaginais.
En arrivant, je lui ai dit que cette consultation me rendait à la fois très anxieuse et pleine d'espoir.
"Ah bon, pourquoi" ? D'habitude, elle aurait souri, mais devant mon état de tension extrême, elle a eu l'air plutôt inquiète.
"Avez-vous entendu parler du baclofène ?" "oui" "Je voudrais arrêter de boire et que vous m'en prescriviez"
"Pourquoi ?"Aïe me dis-je...
J'ai expliqué mes motivations pour l'arrêt de l'alcool, l'échec de l'Aotal et du Revia, sans effets secondaires, et sans effets du tout, ma déception suite à une consultation auprès d'un alcoologue, le groupe de paroles où je ne me sentais pas à ma place et pas envie de parler de moi, j'étais un peu dans mes petits souliers.
Ensuite, je lui ai demandé si elle avait de la documentation sur le sujet (j'avais apporté un dossier et le livre d'Ameisen au cas où).
Et là elle m'a répondu "Oui, j'ai un dossier", et elle est allée le chercher. Elle a parcouru quelques documents, j'ai aperçu des papiers mentionnant "réseau AUBES".
Moi : "Connaissez-vous le forum des médecins", elle : "oui". Ouf, trois fois ouf !
Je lui ai ensuite demandé si elle connaissait le protocole, nous avons comparé les nôtres. C'était les mêmes. Je lui ai parlé du rapport du centre de pharmacovigilance de Grenoble qu'elle n'avait pas (mais elle en avait entendu parlé) et elle m'a demandé si elle pouvait le garder.
A ma question de savoir si elle en avait déjà prescrit, elle a répondu oui, "et ça marche très très bien".
Voilà, je suis ressortie avec mon ordonnance, rayonnante, suis passée à la pharmacie en bas de sa rue, et ils en avaient assez (1 boîte de 50 Lyorésal + 1 boîte de 30 d'un générique). Je la revoie dans 15 jours.
Quand je lui ai expliqué que beaucoup de personnes avaient du mal à se le faire prescrire, elle a eu l'air très étonnée.
Et elle n'a même pas mentionné sur l'ordonnance "Hors AMM"

Le mantra du bouddhisme tibétain contre les addictions :
Om ah hung Benza Guru pema siddhi hung
A réciter / fredonner sans modération
meredurza

Messagede FRED60 » 13 Nov 2012, 16:54

Cela s'est passé de la même manière pour moi, j'ai 55 ans et cet été j'ai suivi une cure de désintoxication " classique " AOTAL et Valium, ateliers avec un addictologue qui nous a surtout injecté de la culpabilité et de la honte, j'ai replongé suite à de nombreux soucis personnels comme c'est souvent le cas, en allant sur le net, j'ai lu des articles sur le baclo et des témoignages de O.Ameisen .Depuis le 6 novembre 2012 , ma généraliste a accepté de me prescrire du Baclofène et c'est un vrai miracle ! la pulsion ( craving) est beaucoup moins importante, je ressens même un dégout pour l'alcool,je n'y croyais plus...
bien sûr, je ressens quelque effets secondaires (diarrhée, hypothermie) mais il faut dire que compte tenu des bénéfices apportés , cela m'est égal.
j'ai demandé à cette généraliste pourquoi l'addictologue ne nous a pas perscrit du baclofène au lieu de médicaments moins efficaces, elle ne m'a pas répondu.
Qu'en pensez-vous ?
FRED60

Messagede hbb » 14 Nov 2012, 00:34

Fred 60, C'est un vaste débat !
Le baclofène est un traitement extraordinaire, mais il faut du temps pour convaincre.
C'est le livre du Professeur Ameisen, sorti en 2008, qui a fait connaître le traitement. Lisez-le, vous aurez une grande partie des réponses.
L'affaire du Médiator a été cause de grand trouble.
Aucun essai clinique n'avait été officiellement organisé. Seules des études restées quasi confidentielles (pour quelles raisons ??? ça...) avaient été faites.
Beaucoup de médecins ont eu peur d'avoir de gros ennuis, jusqu'à la décision de l'AFSSAP d'autoriser la médication, sous la pression d'un petit groupe de médecins courageux et de l'article du Professeur Granger.
D'autres ont eu ou ont encore des certitudes trop bien ancrées quant à leurs propres "techniques" de non-guérison avec orgueil et suffisance surajoutés, d'autres encore auraient des intérêts financiers dans la prescription de traitements inefficaces, de cures et de post-cures, et enfin c'est accepter la guérison des malades et donc la perte de contrôle et la perte de revenus.
Bravo pour votre décision et les résultats que vous avez déjà obtenus. Merci d'en avoir témoigné. C'est ainsi que les "choses" bougent.
hbb
hbb

Messagede Maximator » 16 Déc 2012, 21:12

Salut à tous,

Moi j'avais commencé l'automédication en achetant sur un site à l'étranger. C'est vrai que ça coûte plus, mais c'est surtout pour les délais de livraisons aléatoires que j'ai abandonné.

Ensuite, j'ai tout simplement pris mon téléphone, après tout le téléphone reste anonyme. J'ai donc pris les pages jaunes et téléphoné à plusieurs psychiatres à côté de mon travail (plus simple pour moi). En plus les psychiatres le plus souvent n'ont pas de secrétaire. J'ai eu quelques refus, souvent parce que le baclofène est hors AMM.
Puis je suis tombé sur un psychiatre qui a bien voulu me recevoir pour en parlé. Lui même ne l'a jamais prescrit auparavant et avant notre rencontre, il s'est renseigné sur internet. Je lui ai expliqué mes motivations et que je connaissais le médicament. C'est tout simplement comme ça que ça peut commencé.
Maximator

Messagede hbb » 16 Déc 2012, 23:40

Très bonne façon d'avancer, Maximator... Très bonne idée ! Et où en êtes-vous, actuellement, de l'avancée du traitement, du dosage, et des bons effets du baclofène ?
hbb
hbb

Messagede Maximator » 21 Déc 2012, 00:37

J'ai laissé mon témoignage sur le forum.
Maximator

Messagede françois62185 » 18 Jan 2014, 14:53

Bonjour,
Je suis novice dans le forum,veuillez m'excusez si je commet des erreurs.
Avant que mon alcoologue me prescrit le Baclofène,mes différents médecins traitants m'avaient délivré de l'Aotal (sans succés) et du Révia qui me rendait malade après la prise.
J'ai donc commencé le Baclofène il y a 2 mois à 10 mg/jour avec une feuille de suivi (dosage,effet craving,consommation).
J'en ai pris 2 jours...
Il y a 1 semaine,lors d'une consultation avec mon médecin traitant,je lui ai dis le traitement qu'avait prescrit mon alcoologue.
De ce fait,il m'a prêté le livre "indifférence",je lui ai demandé de m'en re-prescrire,histoire d'avoir un stock en cas de difficulté de délivrance.
Il m'a prescrit 6 boites,mais j'ai l'impression qu'il a "tilté",après,je me fais peut être des films...
Mon médecin traitant suit 5 patients au Baclofène et cela s'avère une réussite.
Après 3 semaines de bitures quotidiennes,j'ai arrêté de consommer il y a 2 jours,j'ai re commencé le traitement hier,à 50 mg...J'ai été malade toute la journée...
Bon,je ne vais pas m'écarter du sujet,je pense que si un médecin ne prescrit pas ce médicament,c'est qu'il ne connait pas ce traitement ou ne veut pas être responsable des effets indésirables.
Des médecins sont difficiles à prescrire des somnifères par exemple...
A voir dans un mois,s'il va m'en redélivrer,après,il est préférable que je prend le Baclo que de l'alcool.
Soyons fort envers cet éthanol qui nous détruit.
françois62185

Messagede Jake » 27 Aoû 2014, 09:24

Je suis en Dordogne, pas loin de sarlat, je connais un addictologue prescripteur pour ceux que ca interesse
Jake

Précédente

Retourner vers Comment mon médecin à accepté ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message