Nous sommes le 02 Juin 2020, 20:52

News News de Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

Plan de Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI » Forums : Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

yanouche

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 42 ans, j'ai déjà subi une cure de désintox en 2003, suite à cela, j'ai été totalement abstinant durant 1 an 1/2, et un beau jour de nouvel an, mes collègues (qui ne savaient pas pour mon alcoolisme) m'ont poussé à boire une coupe de champagne. Suite à cela, je suis resté des années à déguster une coupe de champ ou un porto de tant à autre. Un ...
Lire la suite : yanouche | Vus : 15953 | Réponses : 249

Pauzies

Bonjour à toutes et tous,
http://forum-baclofene.fr//images/smileys/3d-offre-fleurs.gifhttp://forum-baclofene.fr//images/smileys/3d-offre-fleurs.gif

Nouvelle sur le site, je fête mes 55 ans dans 2 jours.
J'ai lu le livre d'Olivier Ameisen, il y a une quinzaine de jours(grand soulagement et grande déculpabilisation), réussi à prendre RDV avec mon médecin traitant et à lui dire mon addiction.(j'étais très inquiète de sa réaction et avais imprimé beaucoup d'articles du site).
Ses 1ères paroles ont été: "En me disant cela, vous avez déjà fait la ...
Lire la suite : Pauzies | Vus : 14754 | Réponses : 129

Présentation de mon moi..

Bonjour à tous...Petite présentation de mon moi..
En 2007 j'étais arrivé à une consommation de 21 verres par jours soit 3 L(vin et pétillant).
en 2008 j'étais redescendu à 15 verres soit environ 2L/jour...
Normale mon voisin avait arracher sa vigne,j'avais alors perdu quand même 10 kg(j'en faisais 130 en 2007)
Mais comme on me dit plutôt charpenté ça passer pas trop mal..Mon alcoolisation se ...
Lire la suite : Présentation de mon moi.. | Vus : 15972 | Réponses : 89

Je compte beaucoup sur votre aide, vous les initiés.

Pas vraiment le temps ce matin de vous raconter mon histoire!Je dois m'occuper de mes petits fils ce midi.
Néanmoins quelques lignes..Je suis originaire du Pas de Calais, une "chti" quoi mais mariée à un catalan depuis bientôt 38 ans. Trois grands fils et 3 petits enfants.
J'ai vécu 11 années à Narbonne (Aude) et 27 ans en pays catalan, j'habite un petit village.
J'ai toujours plus ou moins chimé, dans ma jeunesse, en boite ...
Lire la suite : Je compte beaucoup sur votre aide, vous les initiés. | Vus : 74144 | Réponses : 460

Problèmes psycho après l'arrêt de l'alcool

D'abord bonjour à tous...
Je prends du baclofène depuis le 25 mars 2010, aujourd'hui je suis à 80 mg par jour... et je ne bois plus depuis le début du traitement, je dois dire que dans mon cas ce médicament fonctionne plutôt bien. Grâce au baclofène je sais qu'il peut y avoir une vie sans conduite addictive...
Seulement voilà, depuis quelques jours (une dizaine en gros), les raisons qui m'ont poussées vers l'alcool refont surface, et ...
Lire la suite : Problèmes psycho après l'arrêt de l'alcool | Vus : 11361 | Réponses : 67

Je me lance...

C'est mon premier forum et je suis toujours un peu méfiante... mais là c'est un sujet qui me concerne douloureusement! Alors voilà en qqs mots mon expérience: alcoolique depuis 7 ans j'ai alternées les périodes d'abstinence (je déteste ce mot) qui pouvaient aller jusqu'à six mois et les périodes d'alcoolisations massives souvent qqs jours voire qqs semaines avec des conséquences plus ou moins lourdes. Bref rien de très original, des hospitalisations ...
Lire la suite : Je me lance... | Vus : 8148 | Réponses : 56

Baclofene et troubles alimentaires

Bonjour,
Je souffre d'une maladie que je compare depuis longtemps à une addiction, et particulièrement à l'alcoolisme, qu'est la boulimie et l'obésité qu'elle entraîne.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver de témoignage convaincant concernant la guérison de cette addiction grâce au Baclofène. Seul O Ameisen évoque dans un article qu'il a pu en guérir 2 personnes je crois.
Toujours est-il que, après avoir lu son livre dont j'avais noté la référence après avoir entendu C ...
Lire la suite : Baclofene et troubles alimentaires | Vus : 13439 | Réponses : 82

Baclofène, le retour

Bonjour,

Suite aux conseils de Clairette et Smooch, je crée un fil pour expliquer mon cas.

Je me présente : Mousqueton, 37 ans, marié, 2 enfants.
En fait, nous sommes 2 à écrire : c'est ma femme Gentiane qui est au clavier parce que je ne suis pas au top pour l'informatique. C'est elle également qui trouvé les infos sur le baclofène, le site et le forum. Elle a acheté le livre du Dr Ameisen ...
Lire la suite : Baclofène, le retour | Vus : 35770 | Réponses : 121

Chouquette

ImageGrace à Poussete, j'ai un RV avec un médecin mercredi. J'attendais ça depuis un moment, je desespérais. Poussette, merci, tu as tout fait, ton médecin est en vacances cette semaine, tu as pu m'en trouver un autre. Je pense et j'espère que l'on pourra se rencontrer. Grace à toi je reprends espoir, malgrè mon moral très bas. J'ai pas mal d'ennuis en plus de ma santé, ce qui n'arrange rien.

Je vous tiendrai au courant, ...
Lire la suite : Chouquette | Vus : 19816 | Réponses : 185

Un ange a toque a ma porte

Bonsoir
Ce matin un petit Imageest venu toque a ma porte
Demain je commmence baclofene je demarre a 20mg et pares je vous dire le reste le pour et le contre en ce qui me concerne
Personnellement j'aime pas du tout le gout de l"alcool j'ai toujours fait semblant d'adore le vin commme une grand connaisseusse mais ,,,parole parole parole,,lllol le but c'etait de me pete, avant j"aurait dit beeeek tu est une degoulaisse commme ...
Lire la suite : Un ange a toque a ma porte | Vus : 15252 | Réponses : 115

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

135337 message(s) • 4143 sujet(s) • 6303 membre(s)

x