Romandie News : La FFA communique sur le baclofene

Messagede pierre olivier » 06 Mai 2011, 21:40

pierre olivier

Messagede Fabulous » 06 Mai 2011, 22:11

Faisant appel à mes vieux souvenirs d'étude de textes,je lis entre les lignes :

- que la FFA a été prise en otage par une "promotion médiatique" (ce terme laisse entendre qu'il y a collusion et argent derrière) ;
- qu'il y a eu des études et qu'elles ne sont pas concluantes ni le médicament adapté au plus grand nombre ; il semble y avoir quelque danger à utiliser ce médicament ;
- la FFA se drape dans son habit de Zorro pour demander ce qu'elle est en fait contrainte d'accepter (mdr) ;
- les alcooliques ne sont pas des malades comme les autres, pour une fois on ne va pas les traiter n'importe comment !
- l'alcoolisme ne peut se soigner que dans la souffrance et l'abstinence ; toute croyance dans un médicament anti-alcool est irrationnelle.

Ce texte remarquablement tordu me répugne. Qu'en pensez-vous ?
Fabulous

Messagede croquelavie » 06 Mai 2011, 23:34

Et moi je dis YES!

C'est une sacrée évolution et tout ce que je lis dans ce texte me semble extrêmement sensé.

Le gros hic, comme d'ab, c'est que ça va prendre un temps fou avant la mise en place d'une étude sérieuse.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede croquelavie » 06 Mai 2011, 23:40

Nan, nan, pas d'accord. Ils ont un réel intérêt pour le baclo.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Fabulous » 07 Mai 2011, 11:00

[quote=croquelavie,t=1304717648,id=36139]Et moi je dis YES!

C'est une sacrée évolution et tout ce que je lis dans ce texte me semble extrêmement sensé.[/quote]

Je ne dis pas que ça n'est pas le signe que ça bouge... mais ils y vont comme on monte à l'échafaud !

[quote=croquelavie,t=1304718019,id=36141]Nan, nan, pas d'accord. Ils ont un réel intérêt pour le baclo.[/quote]

Même réfléxion que ci-dessus. Ce texte est imprégné de réticences et de menaces...

[quote=Smooch,t=1304717920,id=36140][font=comic sans ms]PPPfff ... elle est truquée avant de commencer ! :mdri:

: jesors : :pack64:

[/font][/quote]

J'espère que la bonne foi prévaudra mais j'ai bien peur de partager ton pessimisme.
Bah, haut les coeurs ! Il n'y a que les petites idées qui ne voient pas se lever des oppositions tenaces !
Fabulous

Messagede Fabulous » 07 Mai 2011, 11:04

[quote=dom69,t=1304724562,id=36144]Une autre source pour info, parue il y a quelques minutes :

http://www.psychomedia.qc.ca/toxicomanie/2011-05-06/baclofene-traitement-de-la-dependance-a-l-alcool[/quote]

On peut lire dans cet article une terrible négation de la maladie alcoolique :

"Le problème n'est pas tant d'avoir une vie sans alcool que de trouver un nouvel équilibre dans sa vie, sans alcool. Or ce n'est pas et ce ne sera jamais possible avec une simple prescription médicamenteuse. Il faut remplacer la dépendance à l'alcool, néfaste, par d'autres dépendances plus positives (sport, loisirs, musique, etc.) en fonction des centres d'intérêt de chacun", expliquait le Pr Patrice Couzigou (médecin hépato-gastro-entérologue, CHU de Bordeaux) au Figaro en mars 2010."

Ben youpi ! Je suis sûre que mon ami va être ravi de cette nouvelle possibilité : plus de sport et moins d'alcool. Ca m'énerve !
Fabulous

Retourner vers Médias

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message