Témoignage...

Re: Témoignage...

Messagede hbb » 30 Mar 2017, 10:27

"Puisse le sort vous etre favorable..." : je vous retourne la formule, Yannstella.
Je suis heureuse de vous lire en aussi bonne forme. Bravo pour ces mois de lutte et ce résultat spectaculaire.
Vous devez vous sentir mieux physiquement, moralement et sur le plan social, non ?
Faites toujours attention à la place de l'alcool "plaisir" dans votre vie. C'est un fichu traitre. Il est si facile de se donner des occasions pour boire... Faites en sorte que ce ne soit jamais des habitudes rituelles.
hbb
hbb

Messagede yannstella » 26 Juil 2017, 18:32

Bonjour tout le monde,
je vais pour une fois réagir à chaud.Je viens d'apprendre la nouvelle.
Ceux qui connaissent mon histoire savent par quels chemins je suis passé depuis 20 ans,pour les autres relisez depuis le début.Je sais que c'est long mais je pense que mon témoignage mérite de prendre le temps qu'on s'attarde dessus.
Je viens de faire ma 7éme prise de sang en 11 mois il y a une semaine à peine et l'avant dernière date d'il y a 3 mois,les 2 sont encore bonnes comme les 5 précédentes.
Je ne me suis jamais caché quand à ma vie d'avant dans tous mes témoignages.Pourquoi l'aurais je fait?Mentir aux gens?Faire croire que le Baclofène fonctionne alors que c'est faux?
Ce traitement m'a sauvé la vie et maintenant on me sort qu'il pourrait me tuer?Je suis plus qu'énervé quand je lis ça et surtout les commentaires des gens qui ne connaissent rien sur ce sujet sur les réseaux sociaux.
Je me suis tapé des heures et des heures de lecture et de visionnage de vidéo sur le Baclofène.Je peux dire maintenant que j'en sais beaucoup plus qu'énormement de personne qui prennent ou ne prennent pas ce traitement..
Je persiste à dire que tout va bien dans ma vie depuis un an et le début de ma guérison.
Les effets secondaires?Oui,mais j'ai eu la chance que pour moi ce soit léger et pendant un laps de temps très restreint.Mais comparé à plus de 15 ans d'alcoolisme ne me dites pas que ce n'est pas supportable?Il suffit juste de monter en posologie de manière plus adapté.Au lieu de 10 mg tous les 3 jours comme je l'ai fait il suffit de monter tous les 4,5,6 jours ou plus de 10 mg...
Je me répéte mais je suis arriver au 300 mg/jour en 3 mois,je suis actuellement à 250 mg/jour depuis 5 ou 6 mois mais je ne souhaite pas descendre pour le moment.Mon médecin addictologue me laisse libre de choisir mais je ne me sens pas de descendre en dessous...
Sans vouloir,pour une fois etre négatif,je ne me vois pas passer à 80 mg/jour d'ici 3 ou 4 mois.Je suis quasi certain d'une rechute...
Alors oui je continue à boire mais pour le "récréatif".En soirée,chez des amis,pour des matchs ou des concerts mais il est ou le probleme?Je vis comme tout le monde maintenant.Si je ne bois pas pendant 10 jours je n'en fais pas un drame...
Je n'ai pas les moyens d'aller au bar et je n'achéte plus d'alcool en supermarché sauf si je sais que je dois recevoir du monde...
Ils veulent quoi?Ils préfèrent quoi?Ou est leur intéret?Que je replonge?Que je reperde 20 kgs?Que je sois dépendant de cette merde encore fois?Que je perde tout ce que j'ai mis tant de mal à regagner?Que je reprenne des benzo et des anti dépresseurs qui me rendaient malades?Que je dépense à nouveau 10 euros par jour dans l'alcool au détriment de la nourriture?Que je reparte dans des problemes judiciaires à n'en plus finir?Que je fasse une énième connerie qui cette fois m'enverra derrière les barreaux pour de bon(il faut relire depuis le début pour comprendre)alors que c'est grace au Baclofène et à mes prises de sang que je suis libre en ce moment?Qu'on m'a redonné des DVH pour ma fille.
Pour parler d'elle pendant 2 ans on m'en a privé par ce que j'étais alcoolique,tous les 6 mois on me disait:"Amenez nous 3 bonnes prises de sang et vous reverrez votre fille petit à petit hors du centre"...Imaginez vous bien que malgré tout l'amour que je lui porte et l'envie que j'avais d'etre à nouveau avec elle autre que 2h tous les 15 jours en lieu médiatisé je n'arrivais pas à m'arreter de boire.C'est fou non?Je n'avais que ça à faire mais NON.Sans Baclofène j'y serais encore...
Ce qu'ils veulent?C'est pourtant simple à comprendre non?
Ils veulent que je reprenne le meme traitement qu'avant,des benzos,des anti dépresseurs,des somniféres pendant des années alors que normalement ça ne doit etre prescrit que 3 semaines maximum.Ils m'en ont donné pendant 15 ans.
Ils veulent que je dépense 20 euros par jour(600 par mois) dans leurs traitement alors que le Baclofène ne coute que 3,35 par jour au maximum.
Les 2 sont remboursés par la sécu..
L'alcool tue 50 000 personnes par an,une toutes les 11 minutes si je ne m'abuse.
Ils veulent creuser le trou de la sécu?Ils préférent compter les morts?
OUI,leurs amis patrons des grands groupes pharmaceutiques leur demandent de le faire.L'industrie des malades de l'alcool leur rapporte beaucoup trop.
Savez vous que les médecins cumulent des points auprès de ces memes groupes quand ils prescrivent tels ou tels médicaments?Ils les échangent ensuite contre des cadeaux en natures tel que des voyages?
Alors dans ce cas ou est l'interet de ceux qui sont sensés nous soigner?Il est financier.Les addictologues qui font plus de visite.Les lobbys qui produisent plus pour toujours plus de profit.Les centres de cure qui,comme chacun sait,n'ont jamais guéri personne(j'ai replongé dans les mois qui ont suivis ma cure).
Réflechissez à tout ça et vous verrez que je suis loin d'avoir tort.
Ceux qui me lisent d'habitude savent que chaque fois que j'écris c'est long mais j'essaye vraiment d'exprimer ce que je ressens et aujourd'hui je suis légèrement en colère.Pour les autres,encore une fois,lisez moi depuis le début et dites moi ce que vous en pensez svp...

La bise à tous,soyez fort surtout...
N'oubliez jamais qu'en guérissant c'est des dizaines de personnes qui vous aiment qui guériront en meme temps que vous,vous pouvez me croire..

"Puisse le sort vous etre favorable"
yannstella

Messagede changethescript » 26 Juil 2017, 21:26

Bonjour yann et merci pour ton témoignage.

Afin qu'il puisse être utilisé lors des actions en cours envers les pouvoirs publics, ce serait bien que tu le postes à cette adresse : temoignages@baclofene.fr.

D'autre part, il y a une pétition en ligne qu'il il important de signer :

Le baclofène sauve des vies, sauvons le baclofène

Merci à toi !
Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 27 Juil 2017, 19:08

Merci, Yannstella !
Voici un beau message que Change pourra joindre au dossier qui est en train d'être préparé.

Une autre idée, mais il faudrait peut-être que vous changiez un peu les passages "polémiques", c'est d'envoyer un courrier au Ministère de la Santé :
Madame Agnès Buzyn
Ministère des Solidarités et de la Santé
14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

J'ai téléphoné hier, parce qu'un premier courrier datant du mois de mai et concernant la prévention n'a toujours pas eu de réponse. L'on m'a assuré que les services mettaient du temps mais répondaient toujours. Pourquoi ne pas tenter ? Je l'ai fait voici quelques jours.

hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Nos témoignages de guérison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message