sauvé par Ameisen

Messagede wanderleikoz » 21 Juil 2010, 12:09

Bonjour à tous,
Je voulais poster quelque part ma guerison grace au baclofene car au plus on se manifeste et au plus on pourra faire avancer les choses. Je suis un jeune homme de 32 ans et j'ai jamais consommé de l'alcool comme une personne normale, mais toujours pour me saouler. J'ai commencé à boire à l'age de 18 ans en sortant en boite, je n'aimais pas du tout le gout mais je recherchais juste l'effet, comme tous les jeunes qui sortent, pour me deshiniber et danser toute la soiree. Le hic c'est que je savais pas boire et m'arreter quand il fallait donc je finissais tout le temps bourré en vaumissant un peu partout Image. J'ai mis plusieurs années à m'accoutumer à l'alcool mais la dépendance à fini par arriver...
A l'age de 23 ans je déjeunais à la biere et partais au boulot en étant relativement saoul mais pas en plein pour éviter que ca se voit. J'ai bu de cette façon pendant quelques années et plus tard je me suis fixée une règle d'or à laquelle je n'ai quasi jamais derogée. Cette regle était de ne jamais boire d'alcool avant 18 heures,
La raison de cette regle c'est qu'il fallait que je me resaisisse car la journée l'alcool me rendait comme un legume, je ne faisais plus rien que boire et dormir. Cette regle m'a permis de conserver une vie normale la journée et de pouvoir avoir des activités autres que la boissons. Les habitudes sont trés dures à perdre surtout dans cette maladie il faut sans cesse s'occuper l'esprit pour ne pas succomber et replonger dans la boisson.
J'ai toujours trouvé qu'arreter de boire était quelque chose d'insurmontable alors que je n'avais meme jamais essayé, mais le fait de respecter ma regle etait deja tellement dur que l'idée de rester sans boire une journée complete était complétement folle. J'ai pourtant essayer de ne plus boire durant l'ete 2006 j'ai tenu 2 mois totalement abstinent, j'etais content de moi mais à la fois l'alcool me manquais beaucoup et j'ai repris de plus belle dés le premier verre.
Apres plus de 10 ans de dependance j'ai finalement entendu parler du doc ameisen à la tele et j'ai trouvé sa decouverte formidable et je me suis dit que je m'y mettrai dans quelques années... Plusieurs mois apres j'ai décidé d'acheter le livre et d'aller demandé une boite de baclo à la pharmacie au culot pour voir si c'etait possible de s'en procurer. J'ai reussi sans trop de probleme à avoir une boite la pharmacienne m'a demandée si c'etait un traitement que je prenais regulierement je lui ai repondu que oui et elle m'a depannee une boite. J'ai lu le livre en à peine 2 jours je l'ai trouvé excellent ca me parlais vraiment et j'etais impressionné par la vie de ce doc. Maintenant avant de commencer le traitement il falait que je vois mon medecin afin de lui en parlais et d'avoir un suivi, je voulais pas me procurer des medoc par le net c'est vraiment trop hasardeux. Mon medecin à accepter d'essayer avec moi le triatement et j'ai donc commencé.
Au debut je continuais à boire en me limitant à 2,3 verres de vin par jour (autrement dit quasi rien pour moi), et en augmentant progressivement les doses j'ai au bout de quelques semaines completement arreter. J'ai ete tres receptif au traitement et je n'ai jamais eu un effet secondaire, le seul effet de ce medicament pour moi et de calmer le craving.
Cela fait plus de 9 mois que je suit ce traitement je bois quasi jamais, une fois de temps en temps un verre quand je recois ou suis invité mais je n'apprecie plus du tout l'effet de l'alcool je trouve ca moche maintenant.
Voila mon experience du baclo je conseille vraiment ce traitement accompagné du livre du doc ameisen car ca marche vraiment et ca change la vie d'etre libre sans cette maladie.

Bon courage pour ceux qui veulent franchir le pas le plus dur c'est d'aller chez son medecin le reste est vraiment simple car on n'arrete pas de boire d'un coup mais progressivement.
Image
wanderleikoz

Retourner vers Nos témoignages de guérison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message