merci Mr baclofène

merci Mr baclofène

Messagede JRELIOT » 26 Sep 2014, 10:52

bonjour à tous

Je tiens aujourd'hui à témoigner de l'importance du baclofène dans le cadre de ma dépendance à l'alcool.
j'ai 54 ans et je suis un ancien cadre commercial.
Depuis 1999, date de la perte de mon épouse enceinte de 9 mois dans un accident de voiture l'alcool et les médicaments m'ont permis de survivre mais mon fait perdre mon emploi et mes amis et ont contribué à ma descente aux enfers.
pas loin d'une vingtaine d'hospitalisations pour sevrage et cure de trois semaines à trois mois qui m'ont permis des périodes d'abstinence de trois mois à deux ans mais à chaque fois avec rechute.
Après la lecture du livre du Docteur Ameisen, voilà deux ans que je suis sous baclofène avec beaucoup de difficultés à me le faire prescrire par ma psychiatre à des doses importantes.
De six cachets de 10 mg par jour je suis passé à une prescription de 20 cachets par jour soit 200 mg.
Cette dose m'a permis depuis deux ans une abstinence quasiment totale car je me permets chaque week end de prendre l'apéritif avec des amis sans pour autant avoir un état de manque le lendemain.
Depuis cette réussite ma psychiatre prescrit de plus en plus de baclofène à des patients souffrant de la m^me pathologie et d'après ces dires, les résultats sont probants.

Alors merci Mr BACLOFENE et merci DOCTEUR AMEISEN
JRELIOT

Re: merci Mr baclofène

Messagede Cédric » 26 Sep 2014, 19:53

bonjour JRELIOT,
Tout d'abord Bienvenue pour ce 1er message (même si je remarque que tu t'es inscrit il y a longtemps !).
Bravo, premièrement pour ton combat acharné contre l'alcool (tes hospitalisations...) c'est la motivation, l'envie de t'en sortir qui un jour à fait que tu as croisé sur ta route difficile le traitement baclofène.
Comme quoi, il y a toujours un moyen de s'en sortir, et ici c'est le baclofène en l'occurrence.
Soit fier de ton combat, et surtout soit très prudent avec ta consommation.
Et bien pour ta psy aussi !

Bonne continuation,
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Retourner vers Nos témoignages de guérison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message