Guérie grâce au Baclofene

Messagede Visitor » 30 Juil 2009, 16:37

Bonjour!
J'espère que mon témoignage sera utile au débat.

Alcoolo-dépendante depuis 15 ans, j'ai épuisé toutes les thérapies conventionnelles (AA, psychothérapie, sevrages, internements) et toujours la RECHUTE en fin de compte.
Je risquais ma vie de famille, ma vie professionnelle, bref ma vie tout court. Et en plus, j'ai pris 30 kg, devenue quasi-obèse, ma vie était devenue un cauchemard. Mais je ne vous apprends certainement pas grand chose...

Et un jour, mon médecin alcoologue (je vis à Genève) m'a donné à lire un photocopie du protocole mis au point par le Dr. Olivier Ameisen, et m'a proposé le traitement au Baclofen (Liorésal en Suisse).

J'ai sauté sur l'occasion et me suis prêtée avec beaucoup d'espoir à ce nouveau traitement.

Partant avec un (trop) faible dosage, j'ai progressivement augmenté jusqu'à en arriver à 150 mg/jour. Si au début, j'ai éprouvé quelques somnolences, cet effet a très vite disparu, et, miracle, le craving avec!

Cela fait maintenant 12 mois que je (re)vis sans alcool, j'ai perdu mes 30 kg, je suis en pleine forme et j'ai retrouvé toute ma joie de vivre.

J'ai eu le plaisir de rencontrer le Dr. Ameisen, qui est une personne d'une gentillesse et d'une rare humanité, avec lequel je reste en contact régulièrement, mais je me trouve avec le même problème que la plupart d'entre vous: le Liorésal étant un générique, il n'intéresse pas la communauté scientifique, et est maintenant décrié par l'industrie pharmaceutique, qui n'y trouve aucun intérêt économique.
mon médecin traitant, devant toutes les réticences scientifiques, commence même à remettre en question ses ordonnances. Ce serait pour moi une catastrophe si d'aventure je ne pouvais plus bénéficier de mon traitement.
Mais je reste persuadée que le Baclofen m'a sauvé la vie, et ne peux que vous dire une chose:
pour moi, ça MARCHE !!!!
Visitor

Retourner vers Nos témoignages de guérison

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message