jaques20 : Traitement

jaques20 : Traitement

Messagede Jacques20 » 15 Déc 2013, 21:49

Je prends du baclofene depuis 2 semaines 30mg/jour en une prise mais tjrs envie de boire et les effets sont les mêmes que l alcool que j ai en plus mauvais.j avoue que je vais ds un bar et c est vrai au bout de trois ou cinq verres je n ai plus envie mais je suis agressif comme si j en avais bu 20.et ce qui me gêne c est le goût le baclofene n enlevé pas le goût d un bon verre et quand on en prends un la machine redémarre mais par contre je suis plus bourre qu avant.que faire?
Jacques20

Re: jaques20 : Traitement

Messagede changethescript » 16 Déc 2013, 13:50

Salut Jacques20 :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.

Je prends du baclofene depuis 2 semaines 30mg/jour en une prise
Bien étrange protocole ...

au bout de trois ou cinq verres je n ai plus envie mais je suis agressif comme si j en avais bu 20.

Il est normal que tu continues à boire car tu es à un petit dosage et il faut savoir que le baclofène démultiplie les effets de l'alcool, d'où cette impression d'avoir beaucoup plus bu à quantité d'alcool égale.

que faire?

Déjà adopter une répartition digne de ce nom en 3 prises :

• 09h : 10 mg
  • 13h : 10 mg
  • 17h : 10 mg

Peux tu répondre à ces questions :

• Est ce un médecin qui t'a conseillé un tel protocole, ou fais tu de l'automédication ? Car on ne prend pas sa dose journalière en une seule prise. Mais au moins en 3 prises
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mgs ?Le principe étant d'augmenter de 10 mg tous les 5 à 7 jours, en fonction des effets indésirables jusqu'à la disparition du craving, cette envie irrésistible de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant les suivants sans que tu ne puisses t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde .
  • As tu d'autres effets indésirables, à part celui indiqué ? Si oui lesquels ?
  • A quelle heure est tu saisi par le craving ?
  • Et enfin, qu'en est-il de ta consommation actuelle d'alcool ?

Merci et à bientôt !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: jaques20 : Traitement

Messagede hbb » 18 Déc 2013, 00:25

Ne vous désespérez pas, Jaques20. Vous êtes au tout début du traitement...
Par contre, il sera important que vous travailliez sur vos habitudes, pour aider à l'efficacité, et que vous ayez à votre disposition des boissons non alcoolisées, sucrées en début de traitement, pour compenser.
hbb
hbb

Retourner vers Discussion sur le dosage, les paliers, la régularité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message