Discussion sur l'injustice devant le traitement

Re: Discussion sur l'injustice devant le traitement

Messagede godon » 10 Juin 2012, 17:41

J'ai lu avec attention le message de Hyriel . En tant que médecin et alcoolique guéri je conseille 3 à 4 X 25 mg de Baclofene ou Lioresal (Marque déposée) Beaucoup de Psy n'y croit qu'à moitié à se demander s'ils ont peur de perdre une bonne partie de leur clientèle malade de l'alcool.Dr JP Godon
godon
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2012, 18:00

Re: Discussion sur l'injustice devant le traitement

Messagede Celine91 » 04 Avr 2018, 15:26

L’injustice sociale s’entend des désavantages imposés à un groupe par des structures sociales. Les personnes atteintes d’une maladie mentale sont parmi les plus marginalisées, opprimées, dévalorisées et stigmatisées. Elles vivent toutes sortes d’injustices sociales : obstacles aux soins de santé, chômage, discrimination et difficulté à trouver et à conserver un logement adéquat. Défenseures de la santé et du mieux-être, les infirmières sont mieux que quiconque en mesure de s’attaquer à l’iniquité et à l’injustice sociales. L’auteur traite des effets de l’injustice sociale et propose aux infirmières des moyens de défendre les droits des personnes atteintes de maladie mentale.

Les infirmières ont l’obligation éthique et morale de promouvoir la santé et le mieux-être des clients, et la justice sociale en général. Elles doivent s’attaquer aux problèmes systémiques qui oppriment les groupes marginalisés : enfants, personnes âgées, handicapées, itinérantes, vivant dans la pauvreté, atteintes d’une maladie mentale ou appartenant à une minorité visible.
Celine91
 
Messages: 1
Inscription: 04 Avr 2018, 14:34

Précédente

Retourner vers Baclofene:Discussion sur l'injustice devant le traitement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x