Les effets indésirables ...de nos carences

Les effets indésirables ...de nos carences

Messagede Mari » 01 Mar 2012, 21:30

:merci: Bonjour,

Les effets indésirables du Baclofène et les effets indésirables de l'alcool : l’un peut durer le temps d’un traitement qui peut prendre du temps, l’autre peut durer jusqu’à la mort qui peut être rapide selon les cas. Nous ne sommes pas tous égaux devant les traitements, nous ne sommes pas tous égaux dans nos vies. L’essentiel est de bien se faire suivre et de prendre notre temps. Avoir ce traitement est une aide précieuse qui je pense doit être associée à une aide avec un psychologue. Mais, ce n’est pas le sujet que je voulais aborder ce soir

Il y a une chose dont je n’ai pas beaucoup entendu parler et qui pourrait aider peut être. Un alcoolique présente beaucoup de carences en vitamines comme la B1 par exemple. Ces déficits ont des incidences au plan du vue nerveux qui n’aident pas au problème et à la maitrise du craving. Ce sujet est rarement abordé. Ces carences sont connues et cependant aucune prescription ou analyses de sang proposées pour envisager un complément de traitement au baclofène. Quand on n’arrête de boire de l’alcool, il faut continuer à boire beaucoup … de l’eau pour s’hydrater. Plein de petites choses qu’on devrait savoir et qu’on ne nous dit pas alors que je pense que cela nous permettrait d’être plus acteur de notre situation et de notre traitement.

Pouvez-vous me donner votre avis à ce sujet ? Est-ce que cette question est pertinente ? Merci par avance. Mari

:merci:
Mari

Re: Les effets indésirables ...de nos carences

Messagede Cédric » 01 Mar 2012, 21:35

Si si bien sur on doit le dire tous les docs le diront et sur ce forum il y a un ou plusieurs fils spécialement dédiés à cela !!

Amicalement
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Retourner vers Discussion sur les effets secondaires.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message