Discussion sur les effets secondaires

Re: Les effets indésirables du baclofène

Messagede jocelyne1955 » 07 Avr 2015, 11:09

Bonjour JJ,
Tu es le mari de Clarinette, n'est-ce pas ?
Je pense qu'il faudrait que tu parles de ce qui t'est arrivé à Change (tu retournes dans "Demande de répartitions")
Est-ce que c'est provoqué par le baclofène ?
Comment savoir ? Ce qui est sûr, c'est que quand on est sous baclofène on a tendance à lui mettre tout sur le dos...
Il me semble qu'une visite chez l'ophtamo serait à envisager, pour éliminer d'autres causes possibles.
J'ai moi-même une grande sécheresse oculaire sous baclofène. Je vois régulièrement mon ophalmo pour contrôler l'évolution de ce souci.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Re: Discussion sur les effets secondaires

Messagede hbb » 21 Mai 2015, 22:45

Allez vite consulter un ophtalmo, JJ. Vous saurez à quoi vous en tenir après les examens habituels du fond de l'oeil.
hbb
hbb

Messagede la nouvelle » 17 Mar 2016, 21:57

Bonsoir je suis actuellement qu'à 30gr /jour je sens que mon moral est meilleur je me sens bien sauf les insomnies qui sont apparues dès le 1er jour (2h de sommeil max/nuit) alors que j'étais à min 8h....Y -a-t-il un remède à cela ? temesta/ou autres somnifères? les plantes ne fonctionnent pas !!!
Merci pour vos réponses

La nouvelle
la nouvelle

Messagede hbb » 17 Mar 2016, 23:58

Il est étonnant que vous ayez des effets secondaires à cette petite dose, la nouvelle. Vous êtes sans doute très sensible à la molécule et c'est très bien quant à l'alcool.
Change, l'administratrice du forum, conseille souvent le théralène.
Je me permets un copier-coller de ce qu'elle conseillait à callou41, récemment, en espérant que cela puisse vous aider.
hbb

Le théralène est un antihistaminique de la classe H1. Ça n'a rien à voir avec les somnifères qui rendent dépendants.
On le donne très fréquemment aux enfants ...

Indications du Théralène:

Insomnies occasionnelles.
Insomnies transitoires.
Traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses :

rhinite (saisonnière ou pluriannuelle).
conjonctivite,
urticaire.

c'est une vieille molécule,
qui fonctionne très bien,
on dort TOUTE LA NUIT et
ça n'entraîne pas de dépendance comme ces saloperies de benzodiazépines, même si il ne faut pas en prendre trop longtemps, car il peut induire une dépendance psychologique, vu qu'il est assez agréable et très confortable d'arriver à bien s'endormir et de passer une nuit complète...

Le Théralène existe sous plusieurs formes :

Sous forme de sirop le Théralène est en vente libre donc sans ordonnance, dosé 0.05% ,RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 1 AN.
Il est donc peu dosé (0.05%), mais tout de même efficace.
Assez sucré, il a un goût de framboise, car il est surtout destiné à des enfants de plus d’1 AN ...
J'en avais donné un peu trop à mon petit frère qui me les hachait menu menu, afin qu'il fasse une bonne sieste quand il était petit ...
Il avait écrasé sévère, sans bouger une oreille, de 14h à 10 h le lendemain matin :pack10:

Posologie adultes pour les insomnies : 10 à 40 mg , soit 10 à 40 ml de sirop par prise, 10 à 15 mn avant le coucher.

Il convient de privilégier les prises vespérales en raison de l'effet sédatif prononcé de l'alimémazine.

Il existe aussi sous forme de gouttes, plus fortement dosé (4%),RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 3 ANS, mais là c'est sur ordonnance.

Posologie adultes pour les insomnies: 5 à 20 mg ,soit 5 à 20 gouttes 10 à 15 mn avant le coucher.
Et sous forme de comprimés, plus fortement dosé (5%), RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS, et là aussi c'est sur ordonnance et sans alcool sous cette forme.

Posologie adultes pour les insomnies : Adulte: 5 à 20 mg soit 1 à 4 comprimés, 10 à 15 mn avant le coucher.

Donc , niveau posologies :
Sirop : 10 à 40 ml de sirop, 10 à 15 mn avant le coucher.
Gouttes : 5 à 20 gouttes, 10 à 15 mn avant le coucher
Comprimés : 1 à 4, 10 à 15 mn avant le coucher.

Mon conseil :

ATTENTION de commencer mollo, car si tu en prends trop, tu risques fort d'avoir la tête où tu sais le matin ...
Commencer par 10ml, 10 gouttes, ou 1 comprimé, 15 à 20 mn avant le coucher et voir.
hbb

Messagede Luxasa » 28 Juil 2018, 13:54

Bonjour madly,
Même effets pour moi et aucune discussions trouvées à ce sujet...
D'apres ce que j'ai lu sur les E.I il semblerait que tous àa s'atténue en réduisant donc pas avant 1 ans après stabilisation
Luxasa

Précédente

Retourner vers Discussion sur les effets secondaires.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message