numa77 : douleurs musculaires

numa77 : douleurs musculaires

Messagede numa77 » 07 Mar 2014, 08:22

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
j'ai commencé le traitement au baclofène depuis le 20/12/2013 par palier de 30mg/sem à 90mg/sem avec une augmentation de 10mg/sem.
Arrivé donc a 90mg j'avais toujours cette petite envie de boire un verre le soir avec comme effet secondaire juste la somnolence.
Depuis j'ai reconsulté un addictologue qui m'a augmenté ma dose jusqu'à 120 mg/sem, et là miracle plus d'envie d'alcool mais l'apparition de courbatures au niveau des bras et des épaules très génantes car cela m'empêche de dormir la nuit et désagréable la journée...
J'espère trouver ici une réponse car cela devient vraiment insupportable de jour en jour.
Merci a vous et bonne journée a tous.
numa77
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mar 2014, 07:54

Re: douleurs musculaires

Messagede clara » 07 Mar 2014, 12:57

j'ai eu la même chose que toi, les douleurs étaient de plus en plus fortes, je ne dormais plus la nuit, je ne pouvais plus conduire car impossible de passer les vitesse sans gémir. Mon généraliste ne trouvait pas, il m'a envoyé chez un rhumatologue qui m'a d'abord fait faire une prise de sang et ensuite radio et écho des membres supérieurs. Verdict : une pseudo polyarthrite avec écoulement des scapulaires. Je précise que je n'ai jamais pris de baclofène, j'ai été soigné à la cortisone et aux antalgiques, cela a duré 3 mois. Depuis tous les dimanches je prends du Méthotrexate pour éviter que cela revienne

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2903
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Re: numa77 : douleurs musculaires

Messagede changethescript » 07 Mar 2014, 13:05

bonjour numa77 :membresbienvenue:

Bien qu'étant un myorelaxant, le baclofène peut entraîner des douleurs musculaires.

Ceci dit, peut être que ta répartition n'est pas adaptée.
J'ai donc 3 questions à te poser :

  • A quelle heure prends tu tes comprimés ?
  • Quel dosage à chaque prise ?
  • Depuis combien de temps es tu à ta dose seuil de 120 mg ?

Car, une fois la dose efficace atteinte, et l'arrêt de la montée en dosage, au bout de quelque temps, les ES s’atténuent et souvent disparaissent complètement.

Merci de tes réponses.
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12155
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: numa77 : douleurs musculaires

Messagede hbb » 08 Mar 2014, 00:12

J'espère, Numa77, que la nouvelle répartition étudiée par Change, une fois que vous lui aurez donné tous les renseignements dont elle a besoin, va vous aider et faire disparaître ces douleurs. Ceci dit, depuis combien de temps ne buvez-vous plus ? Ces douleurs ne peuvent-elles pas être liées au sevrage ?
hbb
hbb
 
Messages: 14158
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: numa77 : douleurs musculaires

Messagede numa77 » 08 Mar 2014, 08:19

Bonjour et merci pour votre attention,
je suis arrivé au palier de 120 mg le 19/02/2014
je prend donc 4/4/4 a 8h-12h et 19h
on ve dire que jusqu'a 100mg je n'avait aucun es donc jusqu'au11/02/2014. le jour de mon admission pour sevrage.
Depuis cette date les courbatures n'ont cessé de croître.
Voilà
merci
a bientôt
numa77
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mar 2014, 07:54

Re: numa77 : douleurs musculaires

Messagede changethescript » 08 Mar 2014, 15:28

numa77 a écrit:Bonjour et merci pour votre attention,
Bonjour numa !
je suis arrivé au palier de 120 mg le 19/02/2014
je prend donc 4/4/4 a 8h-12h et 19h
Tu espaces trop tes prises et tu devrais peut être en faire 4.
on ve dire que jusqu'a 100mg je n'avait aucun es donc jusqu'au11/02/2014. le jour de mon admission pour sevrage.
Depuis cette date les courbatures n'ont cessé de croître.
Si 4 prises n'arrangent pas les choses, il faudra redescendre à un dosage auquel tu n'avais pas cet ES, soit 110/100 mg, et remonter plus lentement, si le craving réapparaît, ce qui est loin d'être sûr ...

Je te conseille d'essayer ceci :
120mg en 4 prises:
  • 08h00 : 30mg
  • 12h00 : 30mg
  • 16h00 : 30mg
  • 19h00 : 30mg

En 4/5 jours cela devrait s'atténuer. Si ce n'est pas le cas, baisse de 10mg, pour commencer :

110mg en 4 prises:
  • 08h00 : 30mg
  • 12h00 : 30mg
  • 16h00 : 30mg
  • 19h00 : 20mg

Je pense que baisser de 10 n'aura aucune influence sur ton craving.

Essaie et TNAC (Tiens Nous Au Courant)
Bises
Change


Voilà
merci
a bientôt
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12155
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: numa77 : douleurs musculaires

Messagede numa77 » 08 Mar 2014, 20:03

ok merci bien je vais test et je vous tient au courant
bon week-end
numa77
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mar 2014, 07:54


Retourner vers Les effets secondaires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x