Effets secondaires du baclo

Effets secondaires du baclo

Messagede Syntaxerror » 26 Juin 2017, 00:12

Salut à tous,

Voilà, je venais histoire d'en savoir plus sur les effets secondaires du baclofène. Quand on prend 3/4 trucs en même temps, on finit par ne plus savoir d'où vient quel effet et pourquoi. Hors, il est important d'identifier l'origine des ES si l'on veut guérir : savoir ce qui vient de soi, ce qui vient des médocs, etc.

Est-ce le baclo qui provoque cette impression d'avoir la tête dans un étau (sensation de pression au niveau du visage) ?

Est-ce le manque de baclo qui provoque une déprime totale jusqu'à nouvelle prise ?

Ou plutôt, comme les ES dépendent aussi des individus, avez-vous déjà expérimenté ces effets ?

Cdt.
Syntaxerror

Re: Effets secondaires du baclo

Messagede hbb » 26 Juin 2017, 00:49

Est-ce que vous avez subi des ES alors que vous buviez encore, Syntaxerror ?
hub
hbb

Messagede Syntaxerror » 26 Juin 2017, 17:42

J'en ai subi en buvant comme en ne buvant pas (ou très peu, du type un demi de bière dans la soirée, ce que le baclofène a rendu possible). Donc j'essaye de départager les ES pouvant venir de l'alcool et ceux venant du baclofène.
Syntaxerror

Messagede changethescript » 29 Juin 2017, 12:21

j'essaye de départager les ES pouvant venir de l'alcool et ceux venant du baclofène.

Les EI de l'alcool et du baclo sont peu ou prou les mêmes, de sorte qu'en buvant sous baclo les EI peuvent être plus forts que sans alcool.
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Syntaxerror » 20 Oct 2017, 00:40

Cher Change,

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté. Cette réponse que tu m'as donnée me semble insuffisante. Tu as la chance, comme tu m'as dis une fois, de pouvoir réduire le baclofene à zéro sans ressentir d'effets secondaires, cela n'est pas le cas de nombreux patients semble t-il. Toujours sans condamner le baclofene (qui est d'une efficacité claire face à l'alcoolisme), je me permets de poster un lien vers cette émission, où intervient le docteur de Beaurepaire s'il fallait une caution :

https://www.youtube.com/watch?v=gRHsuJGG7Fk

Il est important de trouver un bon prescripteur, de ne pas jouer avec les doses (bien sûr), et de savoir que les effets secondaires du baclofene peuvent être importants selon l'individu. Il est encore important de ne pas induire l'individu en erreur en suggérant (ce que font trop souvent les médecins eux-mêmes) que les effets secondaires sont dus à eux ou à l'alcool et non au médicament.

Cela a été mon cas : n'ayant jamais eu de syndrome dépressif sévère, je me suis trouvé en avoir en avoir celui-ci, sans compter : attaques de panique, troubles bipolaires et j'en passe. Il ne faut pas non plus diminuer trop vite. Par trop vite, j'entends au doses préconisées par l'ANSM (qui manifestement n'y connaît rien, ce qui est autrement grave). Ce lien n'est qu'une des nombreuses sources que j'ai trouvées, faisant face absolument seul à des problèmes si peu documentés.

En effet, il semble que les EI de l'alcool et du baclofene ne sont pas peu ou prou les mêmes, bien que, je te l'accorde, ils se potentialisent l'un l'autre.
Syntaxerror

Retourner vers Les effets secondaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message