Qu'en disent les autres ?

Qu'en disent les autres ?

Messagede untel » 01 Mai 2012, 07:18

Pour les ES, voilà la liste, avec des liens pour faire la recherche appropriée dans le site, savoir ce qui s'est dit ...
On peut alors à nouveau chercher autre chose dans ces résultats.
Par exemple, tu cliques sur "somnolence" (445 résultats), puis tu entres "seresta" (6 résultats) dans la boite de recherche.

Sympa non ?

C'est fait à partir d'un extrait de la page sur les effets secondaires sur le site de Change.
Merci Change

On devrait le retrouver dans mon sommaire prochainement.
Merci de vos encouragements.
untel

Effets indésirables


Survenant le plus souvent en début de traitement, lors d’une augmentation trop rapide de la posologie ou d’utilisation de doses trop élevées, ils sont le plus souvent transitoires et peuvent être atténués ou supprimés par une réduction de la posologie. Ils imposent rarement l’arrêt du traitement.
Ils sont parfois plus sévères chez les personnes âgées, ou ayant des antécédents psychiatriques ou des troubles vasculaires cérébraux.

* Effets neurologiques
• Très fréquents:
- somnolence, surtout en début de traitement,
- asthénie (grande fatigue);

• Fréquents, à plus rarement :
- vertiges,
- confusion,
- dépression respiratoire,
- hypotonie musculaire pouvant être corrigée par une diminution de la dose administrée en journée et par une augmentation éventuelle de la dose le soir,
- dysphorie : instabilité de l’humeur,
- dépression,
- céphalées,
- acouphènes,
- paresthésie : trouble de la perception des sensations tactiles, thermiques, vibratoires ou douloureuses, se manifestant notamment par une sensation de picotements, de fourmillements, de chaud ou de froid… alors qu’aucun stimulus n’est appliqué.
- insomnies,
- tremblements,
- dysarthrie : difficulté à parler et à émettre des sons (au sens large), sans qu’il existe une paralysie ou des lésions des organes de la phonation c’est-à-dire de la langue, des mâchoires, du larynx, entre autres. Au cours de la majorité des dysarthries la voix apparaît trop grave ou trop aiguë, rauque, scandée, explosive et parfois complètement éteinte),
- troubles de l’accommodation : troubles oculaires qui traduisent une fatigue visuelle se manifestent, par une sensation d’inconfort, de tension, de lourdeur dans la région des yeux, des orbites ou des paupières. Ce peut être aussi des sensations d’irritation, de brûlures, de picotements, de démangeaisons avec parfois yeux rouges, larmoiement ou irritation du bord des paupières, de sécheresse oculaire. Le sujet peut ressentir des douleurs le plus souvent sourdes et peu intenses mais pouvant devenir aiguës se situant généralement derrière les yeux. Les globes oculaires sont douloureux à la pression à travers la paupière supérieure et aux mouvements du regard.;
- épilepsie : abaissement du seuil épileptogène chez les épileptiques.

* Effets digestifs
nausées, vomissements, constipation;
• fréquemment à plus rarement:
- diarrhée,
- perte d’appétit, anorexie,
- sécheresse buccale,
- dysgueusie : trouble de la perception normale du goût consistant le plus souvent en une diminution voire une perte du goût , parfois à une anomalie de la perception gustative comme une perception gustative en l’absence de tout stimulus, ou bien le goût perçu n’est pas celui attendu et est parfois désagréable.

* Effets cardiovasculaires
hypotension, bradycardie (ralentissement du rythme cardiaque).

* Effets urogénitaux
• aggravation d’une dysurie préexistante (Difficulté à uriner).

* Effets cutanés
éruption cutanée (notamment eczéma), sueurs (surtout nocturnes).

* Autres
• augmentation paradoxale de la spasticité chez certains patients;
• modification dubilan hépatique: augmentation des phosphatases alcalines et des transaminases.

* Très fréquemment rapportés par les patients depuis ce résumé de l’AFFSAPS :

Mictions+pisser fréquentes (très fréquent)
cauchemars « gores » (rarement)
hallucinations (rarement)
• et augmentation significative de la consommation de tabac.
Rappelez-moi mon nom ?
untel
Avatar de l’utilisateur
untel
 
Messages: 2247
Inscription: 28 Juin 2011, 22:14

Re: Qu'en disent les autres ?

Messagede joseph99 » 01 Mai 2012, 09:59

Bonjour,

Je n'ai rien vu dans cette liste sur d'éventuels troubles sexuels ( érection mais pas d'orgasme) ; je crois pourtant l'avoir lu dans des posts et moi, j'en ai parlé avec Change.
J99
Avatar de l’utilisateur
joseph99
 
Messages: 779
Inscription: 14 Avr 2012, 10:26

Re: Qu'en disent les autres ?

Messagede changethescript » 01 Mai 2012, 13:31

Salut Joseph et un grand merci à Untel ! Vraiment génial ton système de liens qui pointe vers tous les messages du forum relatifs au terme recherché ! Il fallait y penser ;-) Merci encore et bisous tiens !

Je vais faire la même chose pour te répondre Joseph.

Concernant l'anorgasmie, cet effet secondaire n’avait jamais été répertorié, étant donné que la prescription à haute dose par voie orale à grande échelle est toute récente, et que les patients par honte n’osaient certainement pas en parler.
J’ai personnellement constaté une grande difficulté, puis une impossibilité à atteindre l’orgasme. J’étais à un fort dosage (260 mg), mais ça devait être là bien avant. Étant seule à l'époque, je ne m'en était simplement pas rendue compte. Et n’en ayant pas honte j’en ai parlé sur le forum.
Rapidement, d’autres sont venus témoigner de la même difficulté.
C'est donc nous qui avons repéré cet ES, et il y en a eu des messages sur le sujet !

Anorgasmie
Jouissance
Un sondage avait même été crée sur le sujet pour recenser les personnes concernées
Modification de la sexualité

Bises et bonne lecture
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12155
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: Qu'en disent les autres ?

Messagede joseph99 » 01 Mai 2012, 14:06

merci de ta réponse Change et bravo à Untel pour les modalités d'accès aux divers liens.
Change, je m'adresse à nouveau à toi ; je pense avoir placé sur mon fil un nouveau message concernant le craving de mon mari et du coup les dosages et horaires que tu nous as proposés ne conviennent peut-être plus. J'espère ne pas trop mobiliser ton temps (en ce 1er mai; mais aussi parce que nous ne sommes pas seuls à te solliciter).
Bises et encore merci
J99
Avatar de l’utilisateur
joseph99
 
Messages: 779
Inscription: 14 Avr 2012, 10:26


Retourner vers Les effets secondaires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité

x