J'ai des effets secondaires

J'ai des effets secondaires

Messagede spider1313@free.fr » 06 Oct 2019, 19:00

Bonjour,

Je suis selon les normes en vigueur Alcoolique.
En fait, je ne bois qu'à l'heure de l'apéritif et uniquement chez moi (6 à 7 whisky par apéro).
Il m'arrive de faire des déplacements professionnels et durant 4 à 5 jours je ne consomme rien.

Je suis suivi depuis quelques semaines par un addictologue qui m'a prescrit du bacloféne en augmentant progressivement la dose.
Arrivé à 60mg par jour à raison de 1cp le matin, 2 cp à 11h00 et 3 cp à 17h00, j'ai commencé à avoir des douleurs musculaires aux bras et surtout aux cuisses qui m’empêchent souvent de dormir.
Mais le symptôme le plus difficile à supporter c'est des tremblements permanents (ou spasmes musculaires), je ne sais décrire exactement mais pour être trivial on dirait que j'ai en moi un vibromasseur.

Mon addictologue m'a demandé de repasser à 40mg depuis une semaine. Les symptômes n'ont pas complètement disparu mais sont supportables.

Après avoir lu le livre du Dr Ameisen je me dis que je ne pourrais pas guérir avec 40mg.

Aussi auriez-vous des conseils pour que je puisse remonter le dosage sans avoir ces effets secondaires.

Je vous remercie par avance pour votre aide
spider1313@free.fr

Re: J'ai des effets secondaires

Messagede hbb » 07 Oct 2019, 23:26

Bonsoir Spider.
C'est curieux que vous ayez ces phénomènes de muscles douloureux à cause du baclofène alors qu'il est préconisé justement pour les détendre en cas de maladies neurologiques.
Vos réactions me font plutôt penser à des douleurs dues à la baisse de la consommation d'alcool, ces douleurs qui accompagnent les sevrages, tout comme les tremblements.
Je vous conseille de soumettre votre problème à Change sur "demandes de répartitions" : baclofene-baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p171380. Elle vous donnera son avis et une méthode plus adaptée pour que vous puissiez augmenter les doses sans souci.
Pensez à lui expliquer comment vous avez augmenté jusqu'à 60mg et à répondre à toutes les questions qu'elle pose en préambule.
Ne vous découragez surtout pas.
hbb
hbb

Messagede spider1313@free.fr » 08 Oct 2019, 19:54

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais en fait, pour l'instant, je n'ai toujours pas diminué ma consommation d'alcool.
De plus, lorsque je consomme je ne vois pas de diminution des symptomes.
J'en déduis donc que ce n'est pas dû à une diminution de la consommation.
Enfin, avant de prendre le baclofène je n'avais pas ces symptomes
spider1313@free.fr

Messagede hbb » 08 Oct 2019, 23:05

Demandez conseil à Change, comme je vous l'ai conseillé, Spider.
hbb
hbb

Messagede erypin » 19 Nov 2019, 01:12

Bonsoir, j'espère qu'avec le temps vous avez pu résoudre votre problème. J'ai un oncle qui a ressenti aussi des effets secondaires pendant son traitement. Mais je ne sais pas quelles sont les prescriptions qu'il a eues, car au bout de quelques jours ils ont disparus
erypin

Messagede hbb » 19 Nov 2019, 12:30

Oui, Erypin, on se plaint des effets secondaires du baclofène en oubliant trop vite ceux de l'alcool, peut-être parce que ceux du baclofène, tellement semblables à ceux de l'alcool, sont subis en plein conscience et que la mémoire est bien sélective.
Où en êtes-vous, Spider ?
hbb
hbb

Messagede erypin » 21 Nov 2019, 16:12

Je vous souhaite du courage et de la persévérance. C'est notre état qui ne fait penser que les traitements ne sont pas efficaces. Mais j'ai vu des témoignages positifs sur le baclofène, alors je dis qu'on va y arriver!
erypin

Retourner vers Les effets secondaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message