BACLOFENE ET SEXUALITE

Re: BACLOFENE ET SEXUALITE

Messagede changethescript » 15 Fév 2015, 18:03

sylvainlp a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Salut Sylvain

Je suis Sylvain, je me suis présenté ici baclofene/sylvain-mon-experience-t5787.html

Je n'ai pas beaucoup parlé de ce problème.
Depuis quelques semaines je souffre de troubles sexuels : perte de libido, anorgasmie, anéjaculation.
Je suis à 140 mg / jour.

Effectivement; chez certains, le baclofène, à partir d'une certaine dose, peut provoquer une anorgasmie. Chez les femmes, comme chez les hommes d'ailleurs, je suis bien placée pour le savoir ... La libido est souvent intacte, voire plus importante, mais impossible d'atteindre l'orgasme ... et avec donc une absence d'éjaculation chez l'homme.
Le baclofène étant un myorelaxant, il semblerait que cette propriété entraîne une impossibilité du déclenchement des contractions réflexes des muscles entrant en jeu dans l'orgasme.
Par contre, pour la baisse de la libido, je pense plus que c'est dû aux autres traitements relativement lourds que tu prends.


Je me sens frustré et me dis que cela ne reviendra jamais.
Ça reviendra avec la baisse du dosage.
Je prends aussi, en raison de ma bipolarité, un traitement assez lourd (téralithe, xanax, tercian, seresta).
Même avant le baclofène, avec ce traitement tout allait bien.
Je prenais pendant un certain temps de la sertraline pour mes tocs. Pensant que ça venait de ça nous avons (moi et mon médecin) décidé de le stopper, mais ça ne change rien.

Alors est-ce le baclofène qui en est la cause, est ce le mélange baclofène et les autres médicaments, est-ce la moindre consommation d'alcool qui fait ressurgir les démons enfouis dans l'inconscient ?
Comme je te l'ai dit, je pense que le baclo est la cause de cette anorgasmie passagère. Ceci dit, avec une grosse consommation d'alcool, l'atteinte de la jouissance est aussi parfois problématique, non ?
Toujours est-il, compte tenu des mes problèmes psy, de ces problèmes d'ordre sexuel, des es du baclofène très importants chez moi, mon médecin a décidé de faire une pause de plusieurs semaines dans l'augmentation du baclofène pour laisser mon organisme et mon cerveau se reposer un temps.
Je pense que ton alcoologue a tout à fait raison de faire une pause des augmentations afin de calmer la machine au niveau des ES. Mais je ne pense pas que ça résoudra ce problème d'anorgasmie. Il faudra attendre la baisse du dosage une fois le craving "tué" et la redescente vers ta dose de confort. Et tout rentrera dans l'ordre niveau anorgasmie j'entends.

Je bois beaucoup moins mais à quel prix !

Le but premier est de se débarrasser de ta dépendance à l'alcool. Le reste suivra !
C'est très frustrant, mais il faut savoir quelles sont les priorités.
Ça reviendra ! Chez moi et d'autres c'est revenu, t'inquiète !
Bises
change

Sylvain
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12382
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: BACLOFENE ET SEXUALITE

Messagede changethescript » 15 Fév 2015, 19:21

RE Sylvain


C'est effectivement très frustrant et perso ça m'a pris la tête un moment ... Car la sexualité est importante pour moi et c'était super frustrant de ne jamais réussir à faire baisser la pression par la jouissance ... Il y en a un paquet sur le sujet sur mon fil :pack73:
Je ne sais pas par contre si ta frustration sexuelle entraîne une agressivité ... C'est peut être lié à autre chose ...
Vide toi la tête (à défaut du reste pour le moment :pack10: ) effectivement peut être par le sport ou la marche !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12382
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille


Retourner vers Les effets secondaires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

x