sylvainlp a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Salut SylvainJe suis Sylvain, je me suis présenté ici
baclofene/sylvain-mon-experience-t5787.htmlJe n'ai pas beaucoup parlé de ce problème.
Depuis quelques semaines je souffre de troubles sexuels : perte de libido, anorgasmie, anéjaculation.
Je suis à 140 mg / jour.
Effectivement; chez certains, le baclofène, à partir d'une certaine dose, peut provoquer une anorgasmie. Chez les femmes, comme chez les hommes d'ailleurs, je suis bien placée pour le savoir ... La libido est souvent intacte, voire plus importante, mais impossible d'atteindre l'orgasme ... et avec donc une absence d'éjaculation chez l'homme.
Le baclofène étant un myorelaxant, il semblerait que cette propriété entraîne une impossibilité du déclenchement des contractions réflexes des muscles entrant en jeu dans l'orgasme.
Par contre, pour la baisse de la libido, je pense plus que c'est dû aux autres traitements relativement lourds que tu prends.
Je me sens frustré et me dis que cela ne reviendra jamais.
Ça reviendra avec la baisse du dosage. Je prends aussi, en raison de ma bipolarité, un traitement assez lourd (téralithe, xanax, tercian, seresta).
Même avant le baclofène, avec ce traitement tout allait bien.
Je prenais pendant un certain temps de la sertraline pour mes tocs. Pensant que ça venait de ça nous avons (moi et mon médecin) décidé de le stopper, mais ça ne change rien.
Alors est-ce le baclofène qui en est la cause, est ce le mélange baclofène et les autres médicaments, est-ce la moindre consommation d'alcool qui fait ressurgir les démons enfouis dans l'inconscient ?
Comme je te l'ai dit, je pense que le baclo est la cause de cette anorgasmie passagère. Ceci dit, avec une grosse consommation d'alcool, l'atteinte de la jouissance est aussi parfois problématique, non ?Toujours est-il, compte tenu des mes problèmes psy, de ces problèmes d'ordre sexuel, des es du baclofène très importants chez moi, mon médecin a décidé de faire une pause de plusieurs semaines dans l'augmentation du baclofène pour laisser mon organisme et mon cerveau se reposer un temps.
Je pense que ton alcoologue a tout à fait raison de faire une pause des augmentations afin de calmer la machine au niveau des ES. Mais je ne pense pas que ça résoudra ce problème d'anorgasmie. Il faudra attendre la baisse du dosage une fois le craving "tué" et la redescente vers ta dose de confort. Et tout rentrera dans l'ordre niveau anorgasmie j'entends.
Je bois beaucoup moins mais à quel prix !
Le but premier est de se débarrasser de ta dépendance à l'alcool. Le reste suivra !
C'est très frustrant, mais il faut savoir quelles sont les priorités.
Ça reviendra ! Chez moi et d'autres c'est revenu, t'inquiète !
Bises
change Sylvain