Orfée : Sevrage de zopiclone grâce au baclofène

Orfée : Sevrage de zopiclone grâce au baclofène

Messagede Orfée » 28 Juin 2014, 00:58

Bonjour !

Ça fait des années que j'essaie de me sevrer d'une très forte dépendance au zopiclone, avec plus ou moins de succès et avec des symptômes de sevrage très difficiles:
j'en prenais environ 10 comprimés de 7,5 mg par jour, et ce, tout au cours de la journée.

Enfin, grâce au baclofène, je suis arrivée dans les dernières semaines à 2 comprimés et demie de zopiclone:
ça faisait plus de 8 ans que je n'en avais pas pris si peu.
Le baclofène est particulièrement efficace dans mon cas, car il semble grosso modo que je doive prendre seulement 5 mg de baclofène pour substituer un comprimé entier de zopiclone 7,5 mg (avec quelques symptômes de sevrage, certes, mais beaucoup moins pénibles que sans le baclofène).

Ma question principale est la suivante:
à partir du moment où j'aurai complété la phase de substitution complète (plus aucun zopiclone), combien de temps dois-je continuer de prendre du baclofène avant de m'en sevrer progressivement ? Autre question: combien de temps dois-je alors prévoir pour le sevrage du baclofène ?

Merci !
Orfée

Re: Orfée : Sevrage de zopiclone grâce au baclofène

Messagede changethescript » 28 Juin 2014, 10:52

Bonjour Orfée, :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.

On ne le répétera jamais assez : le baclofène ne fonctionne pas que pour l'alcool et tu en es la preuve vivante ! Félicitations !

Je connais peu le protocole de descente concernant les benzodiazépines. Aussi je t'invite à recopier ta question au médecin de notre forum qui ne manquera pas de t'apporter une réponse bien plus adaptée que la mienne : Posez vos questions à un médecin prescripteur
Et comme ça, je le saurais pour la prochaine fois !

Grosses bises et à bientôt.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Dépendance aux médicaments

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message