je veux m'en sortir

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

je veux m'en sortir

Messagede lanquetin yann » 08 Mai 2012, 06:55

j'ai vraiment envie de m'en sortir,j"ai deja fait une cure mais apres on vous laisse seul dans la nature et j"ai rechute majgre l'aide de mes parents.si vuos pouvez me donner le nom d'un prescriteur ou d'un medecin qui pourrait me faire suivre ce traitement,je serais extrement heureux et tout mon entourage auusi car il font tout leur possible pour m'aider mais cela ne suffit pas malheureusement et je ais que je leur fair beaucoup de mal,je vous emprie aider moi.merci d'avance .
:pleurs:
lanquetin yann

Re: je veux m'en sortir

Messagede changethescript » 08 Mai 2012, 08:37

Bonjour Yann et bienvenue à toi sur ce forum,

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton traitement.

Quant au médecin, le mieux est de commencer par en parler à ton propre médecin traitant. Il te connaît, vous devez avoir développé une relation de confiance. Il est le mieux placé pour te le prescrire et te suivre je pense. As tu essayé de lui en parler ? Sachant que s'il est vraiment obtus et ne veut rien savoir, nous t'en indiquerons un.

En attendant, déjà es-tu bien informé sur le fonctionnement du baclofène ? Les témoignages, le forum ne contient que ça quasiment. Mais connaître le baclofène, son fonctionnement, la façon dont se déroule le traitement etc me paraît tout de même indispensable

Pour te renseigner tu as :

• La rubrique généralités du forum : Généralités
  • Et le site internet que j'ai crée qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail : Arrêter de boire

Peut être peux tu nous en dire un petit peu plus sur toi ? Sur ton parcours avec l'alcool ?

A très vite , et courage ! Tu vas t'en sortir toi aussi !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène ARRETER DE BOIRE
Pour vos demandes de répartitions : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede lanquetin yann » 16 Mai 2012, 21:41

:ciao: mon medecin est au courant de mon probleme.je l'ai rencontre ce jour mais il n'est pas d'accord pour me prescrire le baclofene.pouvez vous me donner l'adresse d'un medecin pouvant me le prescrire dans le jura ou ailleurs .je veux m'en sortir .merci 'd'avance.
lanquetin yann

Messagede lanquetin yann » 27 Mai 2012, 08:58

pour le livre ok je vais le commander,bien que je n'aime pas lire.mais moi ce que je souhaite avant tout c'est de trouver un medecin traitant qui puisse me prescrire le baclofene.peut on m'aider rapidement?je m'enfonce de plus en plus.ma vie n'a plus de sens et je fais vivre un enfer a mes proches qui font tout pour me sortir de mon alcolisme.la vie est vraiment trop dur.a l'aide .merci de votre reponse rapide.
lanquetin yann

Messagede lanquetin yann » 27 Mai 2012, 09:29

d'apres ce que je peux lire sur le forum il y a c'est des effets secondaires et une chose est sure je suis pret a les vivres.je n'attends pas une transformation du jour au lendemain,il faudra que je prenne beaucoup sur moi et l'aide de mes proches sera benefique.la motivation je l'ai,quand au livreje pense que cela sera un plus.merci d'avance. :pleurs:
lanquetin yann

Messagede chantier » 27 Mai 2012, 09:50

bonjour !
ne t'inquiètes pas,tu es pile au bon endroit.
c'est vrai que ce livre est un grand message d'espoir.tres déculpabilisant.et puis il permet de comprendre le but du baclo.mais je ne t'en dis pas +,je te laisse le plaisir de la découverte.
une fois que tu l'auras lu,ne fais pas comme moi.je l'ai immediatement prété,ne voulant pas garder cette découverte que pour moi.bien sur,on ne me l'a jamais rendu,et maintenant que je le relirais bien,j'en suis reduite a le racheter.
apres,il faut savoir que les docs tatonnent un peu,ne sont pas encoe calés niveau posologie.c'est en cela que ce forum est précieux,car change est une virtuose de la répartirtion du baclo,et c'est trés important de prendre les bonnes doses aux bonnes heures,pour que le traitement agisse bien,et provoque le moins d'effet segondaire possible.
les effets segondaires sont variables d'une personne a l'autre,sa va de pas du tout a beaucoup.il faut savoir que,bien que trés désagrEable pour certains,ils sont de toute façon bénins,et s'estompent au bout de quelques jours.pour les éviter,bien écouter change.
voila,welcome donc ! bientot un prescripteur,et bientot le debut de la fin,c'est tout sque je te souhaite :-)
sa et un bon dimanche !
Ce n'est pas un signe de bonne santé
d'être bien intégré
dans une société
profondément malade
chantier

Messagede lanquetin yann » 31 Mai 2012, 18:38

je vais commencé mon traitement demain.j'ai rencontre le medecin conseillé par smooch tres bon contact.j'ai un peu peur des effets secondaires , mais je sais que sur ce forum vous etes la pour me soutenir.a bientot sur le forum.
lanquetin yann

Messagede bocly » 31 Mai 2012, 18:54

Bonsoir Yann!

Bonne nouvelle!
:membresbienvenue: ... au club!

Allez, ce soir tu décompresses et demain tu commences enfin "le voyage".

Bonne soirée!
: clindoeil :
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede changethescript » 10 Juin 2012, 12:37

Coucou Yann

1cp:matin midi et soir la 1er semaine.2cps matin midi etsoir la 2ieme semaine. 3cps matin midi et soir la 3ieme semaine.4cps matin midi et soir la 4ieme semaine.

Je confirme ce que dit smoochinette. C'est beaucoup trop rapide comme protocole.
Où en es tu aujourd'hui ?
Il n'est pas indiqué d'heures de prises en plus, alors que c'est hyper important.
Viens nous donner des nouvelles afin que je puisse t'aider !

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede changethescript » 10 Juin 2012, 19:15

je veux m'en sortir

Envoyé: 10 Juin 2012, 13:40
de lanquetin yann
mon medecin ne m'a rien prescrit en plus du traitement que je vous ai communiqué.depuis que je prends 2 cpsx3 par jour j'ai un peu de vertige et me sens un peu fatigue mais cela et surmontable.j'ai toujours envie de boire en fin d'apres midi et je n'arrive pas a resister.merc de votre aide et a bientot. :pleurs:

Bonjour,

Déjà je te conseille de prendre tes 60 mg ainsi :

• 09 h : 10 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 15 h : 20 mg
  • 17 h : 20 mg

Je ne comprends pas bien : ton médecin ne veut pas augmenter la posologie ?
Car normalement on doit augmenter de 10 mg tous les 5 à 7 jours. Explique nous ce qui se passe avec ton médecin et conseille lui de s'inscrire sur le forum médecins, sur lequel il trouvera de l'aide de ses confrères aguerris à la prescription de baclofène.

TNAC (Tiens nous au courant)
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message