Je veux retrouver ma liberté !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Je veux retrouver ma liberté !

Messagede PAVILO » 08 Juin 2012, 09:43

Bonjour,

D'après les messages que je viens de lire, je pense être dans le cas de nombreux "nouveaux"...j'ai vraiement besoin de votre aide pour m'en sortir !

J'ai 45 ans et cela fait 5 ans que je plonge dans un alcoolisme de plus en plus intense ; d'un petit verre le soir pour me "décontracter" il y a 5 ans, j'en arrive maintenant à pouvoir boire jusqu'à 1 litre les soirs de grande détresse !
Je vis seule dans la semaine, je me sens très seule le soir en rentrant d'un travail très stressant...alors, au lieu de pouvoir "parler", "vider mon sac"...je vide les bouteilles...et je n'en peux plus.

Je ne peux en parler à personne de ma famille...ma grand-mère est décédée d'un cancer du foie, mon père est alcoolique...alors qu'en j'entends les autres membres de la famille parler entre eux de ce problème (que peu reconnaissent comme une maladie mais comme un manque de volonté), j'ai trop honte et je ne me sens pas la force de leur avouer mon problème...je sais ce qu'ils diront de moi entre eux ! Même mon conjoint, qui ne s'est pas encore rendu compte de l'importance de mon problème, pense que l'alcoolisme est "héréditaire". Bref je me cache pour tout ; pour boire, pour acheter l'alcool, pour jeter les bouteilles vides....Le week end, ou en famille, j'arrive à limiter ma consommation, à me cacher !

Je sais que je n'y arriverai pas seule, alors je me tourne vers vous. Je vais lire régulièrement vos messages, vos réponses...Pourriez vous m'aider aussi à trouver un médecin dans ma région ? Je veux vraiment retrouver une vie libre de cette addiction !

Merci beaucoup d'avance,
PAVILO

Re: Je veux retrouver ma liberté !

Messagede bocly » 08 Juin 2012, 10:03

Bonjour Pavilo!

Tu cherches à sortir de cet enfer, ici sur le forum tu trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton futur traitement.
Mais que sais-tu du baclofène?
Ce n'est pas un médicament anodin. Il faut bien comprendre la molécule pour montrer ta motivation devant ton futur prescripteur.

Je t'invite à lire les documents qui traitent du sujet, tu as tous les liens ci-dessous:
Les infos généralistes sur le site pour tout savoir sur la molécule
généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire

As-tu lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN, le découvreur du baclofène pour supprimer l'irrésistible envie de boire?
Une mine d'informations mais surtout beaucoup d'espoir pour la suite dans ton traitement.
Nous n'avons aucun % sur les ventes :pack37:
Tu peux le commander ici:
Image
d'abord avec ton généraliste, qui lui te connait bien.
Aborder le sujet avec son médecin

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede PAVILO » 09 Juin 2012, 09:38

Bonjour Bocly,

Merci de ta réponse si rapide. En fait, cela fait plus d'un an que je me documente sur le baclofène...j'avais lu un article américain sur Internet .
Mais depuis un an, je crois que je peux m'en sortir seule...j'arrive à tenir deux/trois jours et paf, je retombe.
Là, je suis vraiment décidée car je n'en peux plus d'être fatiguée, de ne plus arriver à me concentrer, de m'isoler...
J'hésite à en parler à mon médecin généraliste car c'est celui aussi de mon conjoint (qui est suivi pour une maladie chronique) ; je sais bien qu'il est soumis au secret médical mais j'ai peur qu'une remarque lui échappe... et j'ai aussi très peur qu'il me refuse net et j'aurai du mal à continuer à le consulter...
Voilà pourquoi j'aimerai pouvoir avoir le nom d'un autre médecin dans ma région.
Au plaisir de lire d'autres messages,
Pavilo
PAVILO

Messagede bocly » 09 Juin 2012, 09:49

Bonjour Pavilo!

J'entends bien ton appréhension. Mais une fois que tu auras commencé ton traitement, crois-tu pouvoir le cacher à ton compagnon bien longtemps? Il faut faire plusieurs prises dans la journée et les pillules ça se remarque (peu importe s'il est souvent absent dans la semaine.

Au contraire le mettre dans la confidence peut-être un pour pour toi et pour vous, quand à la suite sereine du traitement.

Réfléchis encore la piste de ton généraliste
Tu serais étonnée de voir le nombre d'entre nous qui ont obtenu le traitement en passant par leur généraliste.

Tu as sur le site toutes les infos et documents que tu peux imprimer.
C'est important de lui montrer ta motivation devant ton traitement.

De plus, avec les changements actuels de plus en plus de médecins sont ouverts, même si encore peu renseignés sur le baclo. Le cercle va aller en s'agrandissant.

Les prescripteurs actuels ont aussi des listes d'attente parfois longues (normal devant l'affluence des demandes et de l'effet médiatique).

Pour les documents tu as tous les liens ci-dessous:
Aborder le sujet avec son médecin
AFSSAPS : utilisation du baclofene dans le traitement de l'alcoolo-dépendance

Tu peux aussi l'inviter à venir se renseigner sur la partie reservée aux médecins, pour qu'il s'informe.
Forum médecins

Au plaisir de te lire bientôt!
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede bocly » 09 Juin 2012, 09:51

Si après tout ça, tu as toujours un refus nul doute que nous essaierons de t'aider.

Bocly
bocly

Messagede PAVILO » 09 Juin 2012, 10:25

Re Bonjour Bocly,

Je ne sais pas si je saurai garder le secret bien longtemps auprès de mon compagnon mais il a vraiment des idées très arrêtées sur la question de l'alcoolisme, comme de la drogue ou des autres addictions ; pour lui, nous avons la chance de vivre en paix, avec tout ce qui nous faut autour de nous, alors il n'y a pas de raison de tomber dans la dépendance. C'est parce que nous manquons de volonté ! J'ai malheureusement bien souvent l'occasion de l'entendre en parler à propos des autres personnes. Je ne crois pas avoir trop de soutien de son côté...
Mais pour ce qui est de mon médecin, tu as sûrement raison. J'ai très confiance en lui depuis dix ans que je le consulte. Je vais me préparer un petit dossier documentaire et prendre mon courage à deux mains !

Bonne journée,

Pavilo
PAVILO

Messagede PAVILO » 11 Juin 2012, 12:15

Bonjour Bocly, Smooch,

Et bien voilà; j'ai pris mon courage à deux mains, un dossier complet...et une consultation qui me laisse entre deux états. D'un côté, je suis vraiment contente, voire fière, d'avoir réussi à en parler, en face à face, à un autre être humain (et c'est bien différent de l'écran d'ordinateur !)...mais de l'autre côté, j'ai cru entendre ce que je peux lire sur vos forums "si une solution miracle existait, cela se saurait", "votre alcool ressemble à une béquille", "vous avez des problèmes psychologiques qu'il faut résoudre"...et me voilà avec une lettre de recommandation et un rendez-vous pris pour lundi au centre psychiatrique en consultation aux addictologies...je suis tellement triste !
Je lui ai dit que mon conjoint n'était pas au courant (le docteur a reconnu qu'il n'imaginait pas du tout cela pour moi...qu'il pensait que j'avais du stress, des migraines mais que jamais il n'avait pensé à l'alcool...) et que je ne voulais pas qu'il le soit...et il me dit que peut-être je devrais passer par une cure de desintox cet été...
Il m'a proposé des anti-dépresseurs et un arrêt que j'ai refusé...alors il m'a dit de revenir le voir lundi après mon rendez-vous au centre...en essayant de limiter l'alcool d'ici là...Je verse toutes les larmes de mon corps.
C'est vrai que je me suis mise toute seule dans cette situation, et c'est peut-être le prix à payer, la croix à porter.
Je vais aller me reposer mais si vous avez d'autres idées, je suis vraiment preneuse.

merci de votre écoute

Pavilo
PAVILO

Messagede bocly » 11 Juin 2012, 14:19

Bonjour Pavilo!

Ton docteur, c'est l'histoire du chat qui tourne en rond et qui se mort la queue!
Après les "AD", la cure et le psy ... où sera-t-il ce cher doc, pour ton suivi et une véritable "guérison" celle de la délivrance?
Maintenant avec le recul (mais tu l'as dit toi même) ta motivation et ta détermination sont renforcées. Il fallait le faire et tu as réussi à en parler, pour le reste ... c'est lui qui a booté en touche.

Pas grâve, la solution arrive!

Bonne journée!
Bocly
bocly

Messagede PAVILO » 11 Juin 2012, 18:12

Bonsoir Smooth,
Bonsoir Bocly,

Merci de vos messages qui m'aident beaucoup.
Je me connecte sur la MP pour votre solution.

Bonne soirée,

Pavilo
PAVILO

Messagede PAVILO » 26 Juin 2012, 15:27

Bonjour,

J'ai vraiment beaucoup de mal...
Des responsables hierarchiques insuportables...limites.
Comment tenir ?
Pavilo
PAVILO

Messagede changethescript » 26 Juin 2012, 15:31

Salut Pavilo

Peux tu préciser le sens de ton message steup ?

J'ai vraiment beaucoup de mal...
Des responsables hierarchiques insuportables...limites.
Comment tenir ?

Bises !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène ARRETER DE BOIRE
Pour vos demandes de répartitions : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede PAVILO » 26 Juin 2012, 15:42

Et bien je veux dire que j'en ai marre...
Je me sens seule...le harcèelement de mes supérieurs avant les vacances devient insoutenable.
J'attends avec impatience mon rendez vous chez un medecin qui semble comprendre mon problème mais je ne suis pas sûre de tenir

Pavilo
PAVILO

Messagede changethescript » 26 Juin 2012, 15:49

Oui je comprends
Mais dis toi que justement c'est bientôt les vacances !!!!
Qu'il te reste peu de temps à supporter ça

Et c'est quand ce rendez vous ?

Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène ARRETER DE BOIRE
Pour vos demandes de répartitions : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede PAVILO » 26 Juin 2012, 16:01

Le 19 Juillet,

Tu vois, c'est loin. Et j'ai peur de ne pas garder mon calme quand je vois que je suis incapable de tenir l'alcool loin de moi,

PAVILO
PAVILO

Messagede bocly » 26 Juin 2012, 19:29

Bonsoir Pavilo!

Je comprends bien ta détresse devant les pressions que tu rencontres.
Et toujours pour l'instant le refuge dans l'alcool.

Mais tu as cette lueur d'espoir qui va te transformer bientôt.
Qu'est ce que 23 jours au regard d'une vie alcoolisée?
Pour l'instant, cela te semble une éternité.
Mais cela va vite passer.

As-tu préparer un dossier pour montrer ta motivation à ton médecin?
Les vacances, c'est pour quand?

En attendant, n'hésites surtout pas à venir nous parler si tu en as envie.
Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bonne soirée!
Bocly
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message