rosalie100 : recherche de médecin

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

rosalie100 : recherche de médecin

Messagede rosalie100 » 13 Mar 2017, 15:26

après 13 ans d'abstinence j'ai rechuté lorsque mon mari m'a quitté il y a 6 mois de celà....j'ai repris contact avec le service d'addictologie qui me suivait,j'ai abordé avec eux le traitement du baclofène mais j'ai reçu une fin de non recevoir...."trop dangereux" "vous ne correspondez pas au profil psychologique,vous avez réussi à vous arrêter une première fois donc mieux vaut un sevrage.......j'en ai marre j'ai déjà fait 3 cures,certes je me suis arrêtée de boire pdt 13 ans mais je ne veux plus refaire de sevrage et de cure....pouvez vous me dire où je pourrais trouver un médecin prêt de fontenay le comte en Vendée qui accepterait de me me prescrire du Baclofème.Mon médecin traitant refuse de me prescrire du baclofène mais il me prescrit des AD,de l'urbanyl et de l'atarax........merci de m'aider
rosalie100

Re: recherche de médecin

Messagede clarinette » 13 Mar 2017, 19:11

Bonjour Rosalie
Bienvenue sur ce forum, nous vous accompagnerons dans cette nouvelle bataille contre la maladie alcoolique

Une première fois vous êtes sortie vainqueur,cette fois encore vous allez gagner, et maintenant vous allez pouvoir vous appuyer sur le bacloféne

Il ne fera pas tout tout seul, sans doute aurez vous besoin de vous faire accompagner.
Notre administratrice " changethescript" vous aidera dans la recherche d'un médecin prescripteur envoyez lui vos coordonnées en" message privé" c'est elle aussi qui vous guidera dans la posologie du bacloféne, puisque souvent les médecins ne sont pas très au fait de la complexité du traitement
Venez quand vous le désirez nous dire vos questions ,ici nous ne jugeons personne
Bonne route

Midinette

N'hésitez pas à lire les liens suivant :

Pour vous renseigner, il y a certes les témoignages du forum, mais aussi le site arrêter de boire qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

• Qu’est ce que le baclofène ?
• Préambule : comment fonctionne le baclofène ?
• Pourquoi le baclofène ?
• Le craving
• Indifférence et abstinence
• Baclofene : le traitement

Principes de base du baclofène.
o Qu’est ce que le baclofène ?
o Pourquoi le baclofène ?
o Comment fonctionne le baclofène ?

• Réflexions préalables avant la prise de baclofène : bilan sanguin - la consommation d'alcool et le baclofène.

• Importance du suivi psychologique.
o Pourquoi un suivi psychologique peut il être souhaitable ?
o Les différentes formes de soutien psychologique : Thérapies comportementales et cognitives (TCC), psychothérapie cognitive, groupes de parole.
• Qu'est ce que le craving ? Indifférence et abstinence : quelles différences ?
o Le craving
o Quelle différence entre indifférence et abstinence ? Le baclofène réduit le craving : la preuve par l’imagerie cérébrale
o Distinguer le craving de l’habitude.

Source http://arreter-de-boire.fr/

ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Re: recherche de médecin

Messagede hbb » 15 Mar 2017, 00:32

J'espère que Change pourra rapidement vous trouver un médecin, Rosalie. Comme vous l'a expliqué Midinette, envoyez-lui un mot en message privé. Voici le lien : ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859
Notez-lui bien votre code postal.
Nous vous aiderons de tout coeur si vous le désirez, lorsque vous entamerez votre traitement. Change vous aidera aussi à répartir les doses de baclofène de la meilleure façon en fonction de vos réactions.
À très bientôt.
hbb
hbb

Re: rosalie100 : recherche de médecin

Messagede changethescript » 15 Mar 2017, 03:02

Bonsoir rosalie
:membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.

Je vais répondre de ce pas à ton message privé pour chercher un médecin au plus proche de ton domicile, mais en attendant le rendez vous, et afin que tu puisses lire les articles proposés par midinette sur le baclofène, je te mets les liens directs correspondants, car il est très important de bien te renseigner sur le fonctionnement de ce traitement :

Voici les articles que je te propose de lire quand tu auras 5 minutes :

Bises et à très vite
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 16 Mar 2017, 19:57

Où en êtes-vous, Rosalie, ce soir ?
hbb
hbb

Messagede changethescript » 18 Mar 2017, 16:15

Je lui ai proposé 2 villes proches de son domicile le 16 mars, et je n'ai pas eu de réponse ...

Rosalie, si tu ne me répond pas, il va être compliqué de te donner le nom d'un prescripteur :pack10:

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 19 Avr 2017, 11:00

Que devenez-vous, Rosalie ?
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses