nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede nicolas82 » 09 Avr 2017, 11:01

Merci Marc pour les conseils.
Les boissons gazeuses sont mieux que les non gazeuses?
Je me suis déjà posé la question sur le fait de boire sur le retour en me disant je fais cela car je ne me sens pas bien dans ma vie de couple etc... à voir...
Je vais essayer tes conseils. Je me force deja à boire 1,50 l d eau par jour...
Pour les notifications des mails je viens d effectuer les démarches que tu m as conseillés mais je reçois un premier mail quand un message est mis mais ensuite si d autres messages sont posés je ne reçois plus de mail...
nicolas82

Messagede hbb » 09 Avr 2017, 23:09

Ce que vous pouvez faire aussi, Nicolas, c'est aller sur index du forum et regarder la colonne de droite : nouveaux messages.
Bravo pour tout ce que vous mettez en place pour lutter contre cette pulsion. Essayez les boissons gazeuses et les eaux plates, vous pouvez aussi les sucrer avec du sirop ou autre pour compenser le sucre de la transformation de l'alcool, quitte à baisser la dose par la suite.
Grignoter des amandes, noisettes, raisins secs pourrait aussi vous aider à passer le cap du craving.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 10 Avr 2017, 09:50

Salut Nicolas.

Peu importe le genre de boissons.
Le tout c'est qu'elles te plaisent au gout.
Le principal étant de boire pour avoir le ventre plein.
En quelque sorte pour tromper ton cerveau.

Il va de soit que si tu mènes une vie difficile (quelques soient les raisons) ça n'aide pas pour combattre l'alcoolisme.
L'alcool étant le meilleur des anxiolytiques.
Mais bon, quand tu te réveilles de ses effets, les emmerdes sont toujours là et tu es moins apte pour les affronter.
J'espère que tu pourras retrouver un certain apaisement, rapidement.
Te soigner de l'alcool, t'aidera beaucoup.
Courage.

Pour ton problème concernant les notification, je ne sais que te dire de plus.
Essaye de voir du côté des paramètres de ta messagerie, de ton portable...
Pour moi, ça se passe bien.

Amitiés.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede nicolas82 » 15 Avr 2017, 13:39

salut marc et HBB,

Merci pour vos conseils, je vais les suivre scrupuleusement.

Cependant, je remarque considérablement que je ne suis pas à ma dose car jeudi et vendredi j'ai exagéré ( je prenais même le baclofèbe avec de la bière c'est pour dire).
je réfléchis en permanence sur le pourquoi le craving arrive et essaie de trouver la cause, j'arrive déjà à cibler les heures, c'est déjà pas mal je pense ( ca commence tjs aux alentours de 16.00 heures.).... j'essaie de me contenter maintenant sur du vin en mangeant et de ne plus boire de bière avant. La vrai difficulté c'est quand je suis au volant et que je passe devant les nights en day. J'ai repris le sport de manière plus intensive ( musculation), je me fais violence à l'entrainement et ca j'aime, mais jeudi sur le chemin du retour après l'entrainement, j'ai bu, pour me récompenser de mon effort? je sais pas mais tjs est il que j'ai bu, je m'en voulais vraiment, car j'aimerais diminuer au moins la bière pour retrouver mon physique d'avant....
voilà les dernières nouvelles...
au plaisir de vous lire...
nico
nicolas82

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede nicolas82 » 15 Avr 2017, 13:57

coucou alex,
Comment vas tu?
je reviens vers toi concernant ma conso. Je pense clairement que je ne suis pas à mon dosage car j 'ai encore bu ces derniers temps.

Je suis actuellement à 37.5 à 10 heures, 50 à 12.30, 50 à 14.30 et 25 en sublingual à 16.00.
Le craving est tjs présent vers 15.00, 16.00 et continue jusqu'au soir si pas d'alccol... jeudi en quetion j'ai pas mal bu et pour te dire, je prenais le baclo avec la bière... imbécile que je suis...j'attends ta nouvelle répartition...
biz bon week de paques...
nicolas82

Messagede nicolas82 » 15 Avr 2017, 14:09

et vous? ou en etes vous ? quel a été votre parcours depuis le début?
nicolas82

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 15 Avr 2017, 15:37

nicolas82 a écrit:coucou alex,
Comment vas tu?
Salut Nico!

Je vais plutôt pas mal merci !

je reviens vers toi concernant ma conso. Je pense clairement que je ne suis pas à mon dosage car j 'ai encore bu ces derniers temps.

Je suis actuellement à 37.5 à 10 heures, 50 à 12.30, 50 à 14.30 et 25 en sublingual à 16.00.
Le craving est tjs présent vers 15.00, 16.00 et continue jusqu'au soir si pas d'alccol... jeudi en quetion j'ai pas mal bu et pour te dire, je prenais le baclo avec la bière... imbécile que je suis...j'attends ta nouvelle répartition...
biz bon week de paques...
Je te propose d'essayer ça.

On va essayerr de tordre le cou à ce putain de craving avant 15 heures :pack15:

175mg en 4 prises, craving 15/16 heures

• 09h30 : 12.5mg
  • 11h30 : 50mg
  • 13h30 : 62.5mg
  • 15h30 : 50mg

Et plus de prises en sublingual.
Essaie comme ça quelques jours et tiens moi au courant.
Niveau des EI, si tu en as par exemple avec les prises rapprochées de 2 heures.

Bises
change

PS:

Pour les notifications des mails je viens d effectuer les démarches que tu m as conseillés mais je reçois un premier mail quand un message est mis mais ensuite si d autres messages sont posés je ne reçois plus de mail...

C'est normal.
Car, si quand tu reçois une notification et que tu ne vas pas sur le fil en question et donc sur le forum, la fois suivante tu ne seras plus notifié par mail.
C'est un peu con mais c'est comme ça ...

Quand tu reçois une notification, il y a un lien pour te rendre directement sur le sujet, et il est bien précisé en fin du mail de la notification que :

Aucune nouvelle notification ne vous sera envoyée jusqu’à votre prochaine visite sur le sujet

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 15 Avr 2017, 21:56

Ne vous inquiétez pas pour vos cravings, Nicolas. Surtout, tenez souvent Change au courant de l'évolution pour qu'elle vous aide sans perdre de temps. Vous essayez de changer vos habitudes et c'est une excellente attitude. Une fois le baclofène à la bonne dose, vous n'aurez plus à lutter pour ne pas boire. Cela se fera tout seul.
Bravo pour votre courage.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 17 Avr 2017, 12:43

j'espère vraiment....
nicolas82

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI